|
 |
|
Bonjour à tous !
Une fois de plus, je sollicite vos précieux conseils...
Ma voiture donne des à coups à l'accélération, mais aussi à la décélération, surtout à basse vitesse (en ville). Ces à coups durent de une à deux secondes je dirais, je peux les atténuer en étant très doux lorsque je change de vitesse, mais si j'exagère le phénomène, on sent clairement ces fameux à coups.
Bon, je sens que certains vont pester contre moi, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouver sur le sujet ! j'ai du mal avec le moteur de recherche du fofo...
Merci d'avance !

Dernière édition par wyrd le 31 01 2012 20:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Pas assez explicite! Développes Probleme de ratés ou trop de "jeu" dans le moteur? |
|
|
 |
|
Alors, il ne s'agit pas de ratés du moteur, il s'agirait plus d'un "jeu".
J'ai bien ma petite idée, mais je préfère n'influencer personne ! ^^ J'ai presque envie de dire que les accoups se font d'avant en arrière.
En fait, il y a plusieurs petits accoups successifs durant 1 à 2 secondes, et après plus rien, et c'est plutôt en ville que ça se sent (pas agréable du tout !) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi j'ai le même tours avec un 1L9D, c'est en dessous de 200 tours !
Je sèche car j'ai vérifié la présence de bulles d'air (aucune) et purgé le filtre à GO (RAS) (il a moins de 3000 kms)... |
|
|
 |
|
Je suis dans le même cas que toi, filtre à gasoil neuf, bocal de filtre absolument nickel (nettoyé à l'occasion du changement de joint de culasse) et pas de bulles d'air !
Mais le fait que cela donne des accoups même à la décélération, est-ce que ce n'est pas sensé exclure un problème d'injection ? |
|
|
 |
|
Peut être de l'eau dans le GO ... Mais j'ai purgé et RAS !  |
|
|
 |
|
Je me demande s'il n y aurait pas un lien avec le silentbloc anti-couple en fait... Si quelqu'un pouvait décrire les symptômes révélateurs de ce problème, ce serait fort cool ! |
|
|
 |
|
Bah tout simplement ton anticouple HS = moteur qui vibre au ralenti au quand tu accélere tu le vois bouger pas mal en fait ca le faisait bien sur les XU essence par exemple.
Moi je pense à un ou plusieurs injecteur(s) encrassé tout simplement |
|
|
 |
|
Le truc c'est que les injecteurs ont été nettoyés il n'y a même pas 1000 km quand on a changé le joint de culasse... Alors ça serait quand même bizar nan ? |
|
|
 |
|
Et le moteur vibre pas mal au ralenti, mine de rien, surtout quand elle est froide ! |
|
|
 |
|
wyrd a écrit: | Et le moteur vibre pas mal au ralenti, mine de rien, surtout quand elle est froide ! |
Ne paniques pas c'est bien un silent bloc qui génère cela ,j'ai le même problème sur un XUD9,ça vibre pas mal a froid,le levier de vitesse vibre et des petits claquements.
Tu remplaces ton support de boite,ton support côté distrib(avec les deux petits "tampons "et le support tirant (celui du bas)
Si tu avais effectué une recherche sur le forum,tu aurais constaté que ce sujet a été posté mainte et mainte fois.
De plus tu donnes la réponse dans tes questions et baeza alexis qui touche sa bille te donne déja la voie
 |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Bah tout simplement ton anticouple HS = moteur qui vibre au ralenti au quand tu accélere tu le vois bouger pas mal en fait ca le faisait bien sur les XU essence par exemple.
Moi je pense à un ou plusieurs injecteur(s) encrassé tout simplement |
Ça peut causer des accoups ?  |
|
|
 |
|
Désolé pour le déterrage ^^
Je suis comme toi Bounty, je me pose des questions ! ! Ca me parait assez logique que la voiture des donnes des accoups à l'accélération, avec les injecteurs encrassés, mais je comprend pas pourquoi ça le ferait à la décélération... Après, c'est clair que je suis pas mécano ! ! Mais une petite explication serait sympa ! |
|
|
 |
|
C'est un micro déterrage ça !
Tu injectes du carburant aussi en décélération ... Donc c'est normal, même si je pense que ça devrait moins le faire en décélérant !  |
|
|
 |
|
Et pour le coup, les accoups sont les mêmes en accélérant et en décélérant ! |
|
|
 |