|
|
 |
|
bonjour a tous ,cher amis 306iste
j'ai acheter une 306 la semaine derniere ( voir ma presentation )
et en faite le mec a changer tout le train arriere avant de me la vendre , le seul hic , c'est que le frein a main ne fonctionne pas , je peux le lever , mais ne freine en rien du tout , donc obliger de mettre une vitesse tout le temps ...
on ma dis que ce n'étais pas forcément les machoire désseré ou fatigué mais que ca pouvait etre un écrou au niveau du frein a main pour regler le serrage ,
si vous avez une idée ? ou si ca vous ai déja arriver ou des conseils pour que je puisse le faire moi meme bah je suis preneur ...
sur ce bonne soirée a tous et merci d'avance pour vos réponse :D |
|
|
 |
|
deja frein arrière a disque ou a tambour ? |
|
|
 |
|
désolé j'ai oublier de préciser , c'est frein a tambour , sur une 1.4l XN |
|
|
 |
|
ha mon avis le mec qui ta vendu la voiture a du oublier de remettre le câble a sa place ou alors resserrai au niveau des mâchoire arrière.une fois que tous est bon dehors tu passe alors dans la voiture tu démonte le cache ou il y a le frein a main dans la voiture, tu enlève ton cendrier et tu trouvera 2 vis. tu va trouver une vis (clé de 13) et tu sert la vis jusca que ton frein a main tienne il faut que ton frein a main a pas plus de 5cran.
moi je vois que du serrage qui a pas était fait ou mal fait.
bonne chance pour le travaille (rien de compliquer) |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse , le frein a main monte et tien en l'air il y a 7 cran et ne freine vraiment pas ...
donc j'essairi quand meme ce que tu m dis |
|
|
 |
|
regarde si les cable de frein a main sont tendu. sinon tu enlève la console intersiege et avec une cle de 13 de sert jusqu’à ce que ca freine |
|
|
 |
|
merci pour vos réponse , j'essaye ce week end |
|
|
 |
|
Petite précision: enlever la console centrale desserrer totalement l'écrou de 13. Demonter les tambours et régler le rattrappage auto de sorte que les machoires viennent lécher les tambours( se voit en remontant le tambour) une fois les garnitures bien réglées et tambours remontés, serrer l'écrou de 13 au frein a main jusqu'a ce que les cables n'aient plus de jeu ou légèrement, tout ceci, frein à main au repos. Donner des coups de FAM pour voir si c'est bien et finir de remonter. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|