|
|
 |
|
salut a tous voila j'ai un ptit souci jai une 306 1.9d de 1996 jai changer le moteur mais depuis j'ai une masse en allumant mai phare il ya que les veilleuse qui fonctionne cette masse passe par le chauffage habitacle autoradio etc
j'ai fai changer le moteur et depuis mes phares ne vont plus quand j'allume mon chauffage mes veilleuse s'allume alors que je ne les allume pas vu que je m'y connais pas trop je me suis renseigner et on me dit que cet une masse quand je démarre la voiture mon fil de masse batterie et chaud voir bouillant.quand j'allume mon autoradio et que je met mon clignotant il y a un bruit sourd qui sort de mes enceintes.
pouvez vous m'aider merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
si tu veux en etre sure c'est simple, prends un jeu de cable batterie, tu pars avec un cable du - , tu accroche la pince sur un point du moteur, tu repars d'un autre point du moteur jusqu'a la carosserie, tu test, si ca déconne toujours, c'est que ca vient pas de tes masses extérieur, si le soucis vien de la, suis le chemin de ta masse en partant de la batterie, et démonte tes 2 points de masses (un sur la boite, l'autre sur le longeron devant la batterie), nettoie les biens et gratte les au papier a poncer que tu ait un bon contact. |
|
|
 |
|
Double post, le deuxième est dans la partie "Electricité", je pense qu'il serait plus judicieux de continuer la bas . |
|
|
 |
|
ok merci pour c info je vai voir ca |
|
|
 |
|
effectivement ca serait plus logique
HS on :
FrKK je veux ta calandre