|
 |
|
Bonjour a tous,
Ma voiture - 306 1,6l de 1993, 180000km
Mon problème est le suivant:
Moteur froid - Aucun problème, démarre au quart de tour, ralenti env. 1500 t/m, puissance présente
Moteur chaud - Démarre au quart de tour, Ralenti instable parfois, Cale parfois, perte de puissance parfois. Quand le ralenti tien il est à env. 900 t/m et stable.
Ce que j'ai déjà fait - J'ai fait une recherche sur le Forum et en 1er j'ai noté les codes erreurs de ECU. Donc résultat 27, 51, 31, 53. Petite recherche sur le net et j'ai trouvé:
27: Capteur de vitesse moteur
31: Auto adaptation réglage richesse
51: Sonde à oxygène
53: Tension batterie
Par la suite j'ai changé ma sonde lambda par une neuve (Norauto 56,30€), et aujourd'hui je viens de démonter tout le système d'admission d'air pour le nettoyer (Boite à air, Filtre à air, divers durites, boitier papillon), le tout était bien sale, à part le filtre à air qui neuf.
Le problème persiste toujours, elle cale à chaud et il y'a des perte de puissance de temps en temps.
PS: la vidange à été faite à 175000 km avec changement de tout les filtres, bougie, et faisceau d'allumage.
Si quelqu'un peut m'aider, se seras volontier. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci bien je l'avais pas vu se message, je vais essayer sa dès demain !!!!
Merci beaucoup  |
|
|
 |
|
pas de soucis , j'avais aussi fais le meme test que toi sur ma 1.6l, j'avais eu aussi le défaut capteur de vitesse mais ca n'a jamais eu aucune influence sur son comportement  |
|
|
 |
|
le capteur pmh regarde le et moi j'ai eu le même souci et c'était mon niveau d'huile qui était pas correct et qui me la fais complètement déconner voila si sa peut te guider |
|
|
 |
|
tournier a écrit: | le capteur pmh regarde le et moi j'ai eu le même souci et c'était mon niveau d'huile qui était pas correct et qui me la fais complètement déconner voila si sa peut te guider |
Je vais aussi regarder le capteur pmh par contre mon niveau d'huile est pile entre le min et le max
 |
|
|
 |
|
Et ben non mes durites vont bien , aucune fuites, aucune craquelure . Pour mon capteur pmh, je sais pas trop comment le testé au pire je vais le changé.
Juste une question je viens de m'apercevoir que mes câbles était presque tous dénudé au niveau des branchements, est ce que sa pourrait être la cause de mes problèmes ? |
|
|
 |
|
On va chercher plus loin alors
Quel cable est denuder?  |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | On va chercher plus loin alors
Quel cable est denuder?  |
Ben quasiment tous , non pour être plus précis les câbles qui vont sur le boitier papillon, les câbles qui vont sur la bobine, et d'autre surement. Y'a t'il un moyen de réparé ces câbles sans changer tout le faisceau moteur ? Genre spray imperméabilisant ? |
|
|
 |
|
Bah tu sait un fil denudé ou fragilisé y'a hélas pas 36 solutions ca peut te causer pas mal de soicis ca.
Tu m'a porté la poisse ce matin je prends ma caisse pas moyen de retomber au ralenti, des que je m'arretais falait redemarrer |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | Bah tu sait un fil denudé ou fragilisé y'a hélas pas 36 solutions ca peut te causer pas mal de soicis ca.
Tu m'a porté la poisse ce matin je prends ma caisse pas moyen de retomber au ralenti, des que je m'arretais falait redemarrer |
Désolé  |
|
|
 |
|
bah j'ai tendance a dire quand meme que tu n'y est pour rien
pour l'instant mon soucis a l'air de m'avoir laché après avoir nettoyer le pas a pas, esperons qu'il m'ait oublié
toi sur la tienne tu en est ou?
je commence a penser que c'est le froid qui nous les fais bien déconner aussi, tu n'est pas très loin de chez moi et tu as pu remarquer qu'on est descendu bien bas en température , moi la mienne me fais juste 2 -3 ratés au démarrage a froid (quelques heures d'arret) donc j'attends de voir quand il fera plus doux |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | bah j'ai tendance a dire quand meme que tu n'y est pour rien
pour l'instant mon soucis a l'air de m'avoir laché après avoir nettoyer le pas a pas, esperons qu'il m'ait oublié
toi sur la tienne tu en est ou?
je commence a penser que c'est le froid qui nous les fais bien déconner aussi, tu n'est pas très loin de chez moi et tu as pu remarquer qu'on est descendu bien bas en température , moi la mienne me fais juste 2 -3 ratés au démarrage a froid (quelques heures d'arret) donc j'attends de voir quand il fera plus doux |
Ben moi j'en suis au point mort, je vais l’emmener chez Norauto pour un diagnostique et je vais voir pour changer le faisceau moteur (c'est dur a changer ?, et quelqu'un as un ordre de prix ?) sinon voila j'attend que sa se rechauffe un peu pour pouvoir continuer les réparations. |
|
|
 |
|
va plutot dans un petit garage, j'ai rien contre norauto mais j'en ai vu certain a l'oeuvre et j'aurais pas aimé que ca soit ma caisse
va dans un petit garage ca suffira pour le faisceau en casse ca fera bien l'affaire, tu vérifies juste qu'il n'y ait pas de fils coupés ou limite avant remontage, et c'est parti pour 20 ans
la mienne passe au diag demain je te dirais ce qu'il en sors |
|
|
 |
|
moi j'y connais rien en mecanique et j'ai aussi ce genre de soucis
tu pourrai me netoyer mon pas a pas Tom? et pis comme sa j'en profite pour nettoyer tout se qui est admission, papillon
possible ou pas ? |
|
|
 |
|
Koma a écrit: | va plutot dans un petit garage, j'ai rien contre norauto mais j'en ai vu certain a l'oeuvre et j'aurais pas aimé que ca soit ma caisse
va dans un petit garage ca suffira pour le faisceau en casse ca fera bien l'affaire, tu vérifies juste qu'il n'y ait pas de fils coupés ou limite avant remontage, et c'est parti pour 20 ans
la mienne passe au diag demain je te dirais ce qu'il en sors |
Alors aujourd'hui je suis aller dans un petit garage sur tes conseils et j'ai rdv mardi à 16h pour me changer le moteur pas-à -pas + une réfection de mon faisceau, coût total de l'opération 80€. Je suis bien content, on veras ce que sa change !!
Ah et petit bonus je vais monté un intérieur cuit noir dans ma 306 !!
Que des bonnes nouvelles |
|
|
 |
|
80€ avec changement du moteur pas-a-pas ?
T'es sur qu'il est neuf le pas-a-pas ?  |
|
|
 |
|
Un moteur pas a pas coute 100 a 150€ sur internet, chez peugeot je veux meme pas savoir, ou si par curiositée
a savoir que sur 1.6l ca n'est pas la meme gestion que sur la mienne, de mémoire sur mon ex RG j'avais pas de pas a pas mais une soupape de régulation de ralenti a l'arriere du collecteur d'admission elle était prise sur une durite
alors pour la mienne j'ai posté dans mon topic, allez vais faire un copier / coller
Bon eh bien verdict , pas a pas HS .
Je vais la prendre pour aller faire le diag, une horreur pas moyen de démarrer, a force d'essayer j'ai réussi tant bien que mal a la faire partir, elle s'est mise a brouter du feu de dieu, bref je maintiens un filet de gaz, je pars au diag.
lectures codes défaut --> aucun code défaut mémorisé
test des actionneurs --> ralenti --> crrrrrcrrrrrcrrrrrrcrrrrrr clac crrrrrcrrrrr crrrrr
je suis peut etre pas l'inventeur du pas a pas, mais un moteur électrique qui fais ce bruit, c'est pas normal
du coup c'est clair le pas a pas est cuit il doit bouger quand meme, mais très mal et se bloquer par moment, du coup soit j'ai pas assez d'air soit beaucoup trop.
donc ben je sais ce qu'il me reste a faire
le truc c'est que nettoyer le pas a pas ne suffit pas, il faut bien nettoyer son logement a l'intérieur du papillon, j'ai démonter le papillon aujourd'hui pour bien nettoyer la suface de contact entre le cone de la tige du papillon, et la partie conique du corps du papillon elle était vraiment archis dégeulasse et du coup, meme avec un pas a pas neuf, le contact seras pas top et il y auras des ratés quand meme.
bref pour ma part verdict demain une fois le papillon remonté avc le nouveau pas a pas, a savoir aussi que pour cette gestion (magnetti marelli 8p pour la mienne) après le changement, il faut rouler 15 km environ en utilisant toutes la plage de régime moteur, en favorisant la plage de 2500 trs a 3500 trs, car le calculateur se regle aux meilleures plage de fonctionnement tout seul, j'espere que mon petit cours servira a quelqu'un  |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | 80€ avec changement du moteur pas-a-pas ?
Ouais neuf, le mécano est un ami a moi. Par contre pièce commander en Allemagne et du coup je paye pas de main d'oeuvre.
Koma a écrit: | Bon eh bien verdict , pas a pas HS . |
Mon moteur pas-à -pas me fait vibré la pipe, même quand y'a juste le contact, j'avais pas dit sa parce que je pensait que c'était normal. |
|
|
 |
|
Crashatomic a écrit: | yannis25 a écrit: | 80€ avec changement du moteur pas-a-pas ?
Ouais neuf, le mécano est un ami a moi. Par contre pièce commander en Allemagne et du coup je paye pas de main d'oeuvre.
Koma a écrit: | Bon eh bien verdict , pas a pas HS . |
Mon moteur pas-à -pas me fait vibré la pipe, même quand y'a juste le contact, j'avais pas dit sa parce que je pensait que c'était normal. |
le pas a pas te fais vibrer la pipe ? la moi pas comprendre fais moi une photo  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|