|
 |
|
Salut à tous et bonne année!
Amis mécaniciens et bricoleur j'ai besoin de vos avis pour confirmé mes idées.
306 hdi 2001 (cable d'embrayage à rattrapage automatique)
Hier soir en repartant de chez des amis, mes vitesse commençaient à passer très mal (ça m'arrivais dèjà de temps en temps il ya un mois, ça forçait un peut mais ça passait assez bien), je rentre donc dans mon sous sol et je fait quelque essais pour voir d'où ça vient...
-le moteur éteint: toutes mes vitesse passe nickel
-moteur allumé, boite de vitesse au point mort: les vitesse le passe plus du tout. ou si mais en forçant comme un goret
-Dernier essai; démarrage moteur avec vitesse enclenché et pied a fond sur la pédale d'embrayage (en l’occurrence 1ere et Marche arrière):
je sent que ma 306 bouge très légèrement d'un coup. (donc le disque ne doit pas se décoller complètement...)
Et j'en suis là ...
Je pense au câble d'embrayage qui ne ferait plus son boulot de rattrapage... (pour info j'ai mis un neuf il y a 2 mois car il m'avait laché d'un coup, il était sectionné comme un coup de ciseaux... plutôt étrange)
La question que je me pose est: a part le cable qui se serait détérioré prématurément (dû peut etre a un mauvais montage de ma part?)
Est-il possible que ce problème vienne de l'embrayage en lui même? (diaphragme, fourchette, ou disque??)
Merci de donné vos avis et conseil ou faire part de vos expérience personnel pour faire avancer ma réflexion. |
|
|
 |
|
embrayage mort sur est certain vue que c'est un cable automatique il a commencer a avoir des faiblesse a sauter des crans jusqu'a sauter tout les crans et ne plus débrayer tu a changer le cable mais la course de ta pédale est trés petite il faut que tu appui casiment a fond pour commencer a débrayé a mon avis embrayage mort garniture dessertie |
|
|
 |
|
Effectivement bonne réflexion... j'y avais même pas pensé. ça paraît assez logique.
Merci
Bon bah jvais me tapé l'embrayage alors... tin ça me gave!!
une question me vient sur la pose du câble au passage...
le câble neuf arrive tout détendu (pas comme chez Vw avec un clips) donc moi j'ai mis déja le ptit téton a la pédale et après j'ai tiré sur le bout qui va à la fourchette et sur le système de rattrapage mais on est daccord il n'y a pas de blocage a atteindre ni rien avant de le positionné à la fourchette?? jsui pas le seul à me faire chier à les mettre ces câble pourri quand meme?? |
|
|
 |
|
c'est un peu con a mettre oui , l'embrayage c'est as trop chiant a changer le plus long c'est tout dégager parce que la boite il y a que 6 boulons qui la tienne donc c'est assez rapide en 3h avec tout le matos est un pont c'est fini |
|
|
 |
|
Ok ça me rassure =)
Oui jsais j'en ai fait des tonnes des embrayages et 306 ça va tout seul, mais ça fait un pti moment que j'ai pas fait de méca et j'était plus sûr pour ce 'tain de cable. c'est toujours bon d'avoir les avis des autre
Merci pour les réponses rapides!!
jvais remplacer tout ça cette semaine, il y pas grand chose en location de pont elevateur en Ile de france !!!! jcrois que jsuis bon pour faire ça par terre...
Encore... :-/ |
|
|
 |
|
je confirme les dires de wiki
ta butee a due passé a travers le disque..donc plus de vitesse |
|
|
 |
|
Merci les gars !!!  |
|
|
 |
|
Donc effectivement c'est bien la buté qui est passé à travers du diaphragme...
bon diagnostique!
il y a plus qu'Ã rouler!! Merci;) |
|
|
 |
|
on est pas si mauvais quand meme :) diagnostique exacte sans regarder le véhicule, meilleur que peugeot sur le fofo  |
|
|
 |
|
C'est clair ça gère les gars!!!  |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | on est pas si mauvais quand meme :) diagnostique exacte sans regarder le véhicule, meilleur que peugeot sur le fofo  |
et surtout gratuit ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
wiki a écrit: | embrayage mort sur est certain vue que c'est un cable automatique il a commencer a avoir des faiblesse a sauter des crans jusqu'a sauter tout les crans et ne plus débrayer tu a changer le cable mais la course de ta pédale est trés petite il faut que tu appui casiment a fond pour commencer a débrayé a mon avis embrayage mort garniture dessertie |
je veux pas être médisant mais tu as pas parlé de butée mais plûtot du disque en lui même...^^ |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | wiki a écrit: | embrayage mort sur est certain vue que c'est un cable automatique il a commencer a avoir des faiblesse a sauter des crans jusqu'a sauter tout les crans et ne plus débrayer tu a changer le cable mais la course de ta pédale est trés petite il faut que tu appui casiment a fond pour commencer a débrayé a mon avis embrayage mort garniture dessertie |
je veux pas être médisant mais tu as pas parlé de butée mais plûtot du disque en lui même...^^ |
et alors??? il avait quand meme raison |
|
|
 |
|
sur l'embrayage en lui même oui mais il a poussé la précision en parlant du certissage du disque  |
|
|
 |
|
hey les gars vous embrouillez pas
butee et diaphragme hs, le disque etait nikel par contre. ;-) |
|
|
 |
|
hey les gars vous embrouillez pas
butee et diaphragme hs, le disque etait nikel par contre. ;-) |
|
|
 |
|
a tu vois disque nikel
c'est pour plaisanter ne t'en fait pas^^ |
|
|
 |
|
jolie le mechanisme , il avait combien de temps? |
|
|
 |
|
306 grn a écrit: | a tu vois disque nikel
c'est pour plaisanter ne t'en fait pas^^ |
parce que ce meme symptôme ce produit quand le disque se dessertie mais dans son cas c'est tno qui avais raison quoi qu'il se passe l'embrayage n'avais plus sa fonction  |
|
|
 |