|
 |
|
Bonjour
Alors voila, ma voiture est une 306 XTdT de 1995, faisceau d antibrouillards précablé mais pas monté d'origine.
Un des anciens propriétaires avait installé un pare choc adaptable avec antibrouillard, avait recablé une partie en direct sur la batterie, un vieu relais violet Denso d'origine toyota et un interrupteur sous le volant
j'ai monté un Pare-choc Sport et acheté des antibrouillards, mais il me manquait les deux supports plastiques, et un relais JAUNE à mettre dans la boite a fusible, j ai bien l emplacement jaune et des cables qui en partent.
Mes deux supports me reviennes à un peu moins de 36€ TTC, je demande à tout hasard pour le relais elle m' affiche un grand 25€ j'ai reculé devant cette offre et j'irai chercher mes supports demain matin
Quelqu'un saurait il me dire quel est le role de ce relais ?
peut il etre remplacé par un relais du meme type acheté chez norauto ou auto distribution ?
j ai vu chez norauto qu'ils avaient plusieurs type de relais... Moins chers !!
Par contre la RTA 306 ils l'ont, modèles Essence uniquement
(Je vais d abord me renseiner sur quelle edition prendre avant d acheter.)
J ai deja fait le tour des 306 dans les casses du coin, ce relai est soit inexistant ou bien deja absent...
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par pooli59 le 16 02 2012 2:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui un relais est un relais, il suffit juste que les broches correspondent.
Il sagit d'un relais simple basique, je pense qu'il est du même type pour les AB
Dans le cas présent :
Circuit de puissance:
30 => + batterie
87 => vers les AB (puis à la masse)
Circuit de commande
85 => + batterie
86 => vers le comodo (puis à la masse)
PS: je ne suis pas expert en électricité mais il me semble qu'il doit y avoir une valeur d'ampérage admissible par le circuit de puissance.
Dernière édition par FrKK le 02 02 2012 22:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
merci je vais voir demain a norauto. justement je pense que l espacement des broches n est pas tout a fait le meme |
|
|
 |
|
le relais tu peut le trouver en casse
c'est comme ça que j'ai fait  |
|
|
 |
|
Il fait impérativement un relais 5 broches et non pas 4. |
|
|
 |
|
salut moi sa fais un moment que je roule avec un relais norauto sa va parfaitement et c'est pas chère |
|
|
 |
|
en casse c'est gratuit  |
|
|
 |
|
Faut avoir une casse près de chez soit ou on peut rentrer dedans, et il y en a pas énormément ... |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Faut avoir une casse près de chez soit ou on peut rentrer dedans, et il y en a pas énormément ... |
entierement d'accord avec toi et par exemple chez moi dans les casses il faut le payer et le prix du neuf cher norauto n'est pas beaucoup plus chère ou le voler en casse. |
|
|
 |
|
j'apporte des nouvelles à ce sujet.
Alors voila, l installation des antibrouillards s'est bien passé, malgres le froid qu'il faisait la semaine derniere.
C'est tout beau !
Je regarde un peu à l'installation electrique "bidouillée" j'essaie de rebrancher et d allumer les feux, rien ne va. Je vais tout reprendre cette apres midi grace au dossier d'inside.
J ai acheté un relais chez norauto 5 broches 25amperes. j'allai pas me faire voleur dans une casse pour un relais, en plus avec ma chance légendaire, il aurait été naze.
Seulement, j'ai installé le bouton d' AB avants dans la console centrale, si j appuie sur les AB arriere, ca s allume bien, si j enfonce ensuite celui des avants, ca eteint l arriere !
Est-ce normal ? un moyen de contourner ce probleme ? et d eventuellement reutiliser ce bouton comme interrupteur (8 ou 9 cosses à l'arriere du bouton) ?
Je me suis dis que c'était à cause du faisceau mal recablé, ou bien parce que le relais jaune n etait pas en place...
J espere que quelqu'un a deja rencontré ce probleme et saura m aider.
Des nouvelles photos de la voiture bientot ! |
|
|
 |
|
Salut. Pour te rasurer j'ai le même souci mais je ne l'ai toujours pas résolut donc je suis aussi preneur pour les solutions |
|
|
 |
|
wadu67 a écrit: | Salut. Pour te rasurer j'ai le même souci mais je ne l'ai toujours pas résolut donc je suis aussi preneur pour les solutions |
Guirlande powa ta caisse toute façon  |
|
|
 |
|
Moi omoin mes xenon fonctionne  |
|
|
 |
|
Moi omoin mes xenon fonctionne  |
|
|
 |
|
et tu t'es bien repiqué au relais jaune dans la boite à fusible
bizarre ça
vivement que je face le montage pour te dire si sa me fait pareil  |
|
|
 |
|
non non je ne me suis pas encore repiqué au relai jaune, j ai le porte relai dans la boite a fusible, mais pas le relais, j essairai demain, ajd manque de temps.
HS :
Parallelisme ce matin, annonciateur de bonne nouvelle ? oui : mon concessionnaire et moi on va se revoir !!
Les coupelles d amortisseurs a faire des deux coté et le triangle droite n est pas fameux.
(cf ma chance legendaire )
J espere qu apres ca, le train avant sera totalement rétabli, tout aura été changé !
Fin HS
Du neuf pour les antibrouillards demain ! |
|
|
 |
|
Alors voila du nouveau comme promis,
@wadu67 : Le soucis entre les boutons d antibrouillard est réglé en branchant le relais de chez norauto sur l emplacement jaune. Désormais, l antibrouillard arriere reste allumé si j actionne le bouton pour les avants.
J'ai regardé un peu au bidouillage que le mec a fait.
Si je suis le shema de FrKK,
en 30 : + batterie
87 : vers le + antibrouillard
en 85 : pontage sur le + dans l optique, fil bleu
en 86 : vers un interrupteur manuel sous le volant...
En reflechissant, pour remettre l utilisation originale, je n'ai qu un fil a tirer de mon relais jaune vers le + antibrouillard ? en position 87 ?
Sur la photo, le relais violet, c'est le toyota denso que le mec avait monté.
http://imageshack.us/photo/my-images/16/montagedudimanche.jpg/ |
|
|
 |
|
mais le relais je crois qu'il est déjà brancher sur le jaune mais je vérifie sa se week end et je te dis si c'est le cas en-tout cas merci.
Mais pour le reste je peut pas t'aider désoler. |
|
|
 |
|
wadu67, pour moi je pense que l importance d avoir un relais 5 broches y es pour quelque chose...
Moi il s agit d un 5 broches 20A de chez norauto. ~5€ |
|
|
 |
|
ben moi j'ai le même que sa peut-être que je l'ai mal brancher  |
|
|
 |