|
|
 |
|
Bonjours, j'ai une 306td xud9te de 96 qui a 340000kms, pompe lucas et mecacyl moteur, boite et gasoil, vidange tout les 10000kms avec filtre a air et gasoil une fois sur 2. Tout est d'origine et la pompe ou la culasse n'ont jamais été touché.
J'ai depuis 2 ans un soucis avec.
Au départ, c'était juste un ralenti instable de temps en temps, 1 fois par mois maxi à chaud comme à froid et le lendemain ou le soir c'était fini. Mais depuis peu, les choses s'aggravent.
Le mois dernier, deux fois à une semaine d'intervalle, je la démarre nickel comme d'hab mais dès que je touche l'accélérateur et qu'elle retourne au ralenti, elle cale mais redémarre nickel et ce jusqu'à ce qu'elle soit chaude.
Plus rien jusqu'à la semaine dernière,ou le matin je la démarre toujours aussi bien mais je doit avoir que 30cv sous le capot à froid, je monte la cote à coté de chez moi à 30 en forçant, j'accélère à fond ou presque, alors qu'avant je la montait à 60/70km/h sans forcer comme elle est froide.
Et cette semaine, j'ai toujours 30cv sous le capot a froid, mais ce rajoute un coup violent ou la voiture part en accélérant bien plus fort que la normal, comme si je relâchait l'embrayage d'un coup en 1ere après être monter dans les tours tout en gardant l'accélération identique.
Je précise que ca le fait QUE par temps humide ou quand je la gare dans l'herbe, d'où intermittence, et que le système de câble pour modifier l'avance est mort depuis 4 ans, bien avant tout ces symptômes.
Diéséliste au secours!!! |
|
|
 |
|
Circuit de gasoil étanche? Prise d'air? Regardes ces points ainsi que l'électrovanne de stop moteur qui peut faire des siennes. Vois aussi si le faisceau moteur est en bon état( fil qui se met à la masse ) mais vu le kilométrage et la marque de ta pompe( lucas), je pencherai pour une défaillance de celle- ci. |
|
|
 |
|
Ba je voit pas de trace de fuite sur le circuit gasoil, je vait mettre un bout de durite transparent pour voir. On controle comment une electrovanne de stop? Si je rachete du mecacyl pour en mettre dans le filtre a gasoil ca peut le faire ou pas? C'est quoi qui fait que me pompe pourrai etre hs? Elle grippe? Merci |
|
|
 |
|
Le mecacyl ne répare pas! C'est un moyen de préserver mais pas de réparer! Pour l'électrocanne, faut essayer une autre ou demonter et voir si fonctionne. Et si ce n'est pas ca, je dirais une pompe hs. |
|
|
 |
|
heu ca va etre dur a demonter? c'est pas le truc qui est en dessous un blindage quand on a un clavier a code? |
|
|
 |
|
ha, je viens de changer mon filtre a gasoil de nouveau et j'ai mit du mecacyl direct dans le pot filtre, sur la notice c'est marquer que ca degrippe les injecteurs etc on vera demain!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|