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Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai un bruit anormal (comme si on tapait avec un marteau sur la caisse du chassis) du coté conducteur de ma 306.
J'avais du jeu au niveau de la rotule du triangle avant gauche qui m'a amené a changer celui ci. j'en ai profité pour changer aussi les silents blocs du triangle avant gauche.
Suite a cette intervention, j'ai toujours ce bruit (au départ, je l'entendais uniquement sur route "défoncée"). Depuis peu, ce bruit s'entend également sur revêtement de bonne qualité, en particulier quand je tourne les roues vers la gauche.
Je pense qu'il dois s'agir d'une usure des rotules de la barre qui relie la barre anti roulis a l'amortisseur (elles sont d'origine : 200000 Km).
Est ce que je prend un risque a continuer à rouler comme cela ?
Le problème peut il venir d’ailleurs ?
PS : Les amortisseurs ont été changés il y a environs 2000 Km (le bruit existait déjà , mais en moins prononcé, avant le changement des amortisseurs).
Merci pour vos conseils |
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surement une biellette de barre stab. |
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pour la biellette de barre stab ou les palier de la barre stab.
s'est pas dangereux du moment que sa casse pas. mais quand sa va casser tu risque de faire plus de dégat voir finir dans le décor. donc retire la roue et fait bouger la biellette et l barre stab pour voir si il y a un jeu important |
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J'ai regardé les bielettes, je n'ai pas vu de jeu.
Le bruit peut il venir d'ailleur ? (ca donne vraiment l'impression qu'une piece tape sur le bas de caisse) |
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j'ai une autre piste pour toi.
bon unefois en sortant de chez moi j'ai entendu un clac et la voiture s'est penché un peu. je me garde juste au dessus et résultat le coté gauché est plus bas que le droit. pas le choix j'ai du faire 20km comme sa mais quand je tourné sa fesais du bruit et a moindre bosse aussi. un peu comme toi.
la solution, changer les ressort car la spire du haut a cassé et le ressort venait toucher la caisse.
pour vérifier tu regard déja si la voiture est bien droite sur route plate, et tu prend une lampe et tu regard sur le haut de l'amortisseur. si s'est cassé tu va voir la derniére spire pendre. au pire tu léve un peu la voiture pour détendre la suspension |
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Je vais regarder cela demain.
Sur du plat, la voiture est bien horizontale (pas de coté plus bas que l'autre) |
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je dirais aussi les bielettes de barre stab.
tu n'as pas vraiment de risque de continuer à rouler comme ca pendant quelques centaines de bornes mais le bruit est très agacant et si tu roules jusqu'a ce que la biellette sorte de sa rotule, ca peut faire désordre  |
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tu as déjà fait tes support moteurs???
200000 km ça pourrait venir de ça aussi
Si le bruit vient du dessous regarde le support anti basculement
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Non, je n'ai jamais changé les supports moteur
Qu'est ce que le support anti basculement (silents blocs de la barre anti roulis ??). |
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manupey a écrit: | Non, je n'ai jamais changé les supports moteur
Qu'est ce que le support anti basculement (silents blocs de la barre anti roulis ??). |
Non c'est le support du bas dedans il y a un silent bloc rond |
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Bonsoir,
J'ai regardé l'état du silent bloc anti basculement, il a l'air en bon état.
J'ai changé les 2 biellettes de la barre stabilisatrice et j'ai toujours le bruit quand je passe sur des trous, bosses...
Ça se passe du coté gauche : quand je prend un ralentisseur en faisant rouler la roue avant droite sur celui ci, pas de bruit.
Quand je prend un ralentisseur en faisant rouler la roue avant gauche sur celui ci, j'ai ce bruit de cognement au niveau de mes pieds.
Ce problème pourrait il venir des silents blocs du moteur (sur la partie haute) ??
Dans ce cas, pourquoi le bruit apparait toujours du coté gauche ??
Merci |
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tu a regardé les ressort? la cremaillére est bien fixé? le berceau aussi?
ta ligne d'échapement bouge pas? |
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comme tu le dit vérifie ton silent bloc sous la batterie.
Le mien était fissuré quand j'ai récupéré la xsi.  |
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euh perso, j ai vecu la meme chose... bilan c est les rotule de triangle qui se fixe sur le moyeu qui etait desséré...
demande à Fabien31, il a halluciné au bruit |
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Bonjour,
Comme indiqué au début, j'ai changé la rotule du triangle ainsi que le 2 silents blocs du triangle : ça n'a rien changé.
Voici une piste supplémentaire au niveau du bruit de "cognement".
Quand je passe sur un ralentisseur avec la roue gauche (le coté qui fait du bruit), il semble que le cognement ne se fait que lorsque je redescend du ralentisseur.
En gros, quand la roue descend plus bas que sa position au repos.
Je ne pense pas que cela puisse venir des amortisseurs, ils ont été changés (ainsi que les coupelles) il y a 4 mois.
Les biellettes de la barre stabilisatrices ont été changées : pas mieux.
Cela pourrait il venir de la biellette de direction (elle est d'origine = 200000 km). Si oui, comment vérifier ?
Merci |
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pour vérifier si il y a du jeu tu léve la voiture puis tu pivote la roue de gauche a droite. si il y a du jeu la biellette va bouger et tu va l'entendre et le sentir.
par contre pour les amortisseurs. si c'est pas assé sérré sa peu claquer? |
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Je vais essayer pour la biellette de direction.
Je ne pense pas que ça soit les amortisseurs, car, avant leur changement, le bruit existait déjà par moments. |
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et tu est regardé tes support moteur? |
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pour le bruit de marteau pas regarder tes silentblock de barre stab ? |
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