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freins qui couinent

 
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Par steph17 le 04 04 2012 15:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour

j'ai remarqué depuis quelques temps que parfois, enfin apres avoir un peu roulé en fait, les freins couinent au moment où je relache la pedale de frein.

Le bruit vient de l'arrière. Je dois changer quoi ?

Merci
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Par juko le 04 04 2012 16:16  R&eacutepondre en citant

tout dépend de tes types de freins, les autres diront si je me trompe, mais je pense que tu as des freins à tambour, et peu être qu'il commence à etre grippé et donc couinent lorsque tu relache la pédale.

après je suis pas le mieux placé pour détecter les pannes.

mais précise le type de frein que tu as ainsi que ta voiture en utilisant par exemple des balises dans le titre de ton message
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Par miniabou le 04 04 2012 17:07  R&eacutepondre en citant



Sur ma 306 j'ai des freins à tambour à l'arrière.

Et quand je relache la pédale de frein, j'ai aussi un couinement, moi il vient du coté arrière droit.

Donc moi je pense aux ressorts de machoires qui couinent ou au cylindre.

Après je suis pas expert, j'ai pas encore démonté pour regarder
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Par niccoraptor le 04 04 2012 18:25  R&eacutepondre en citant

Faut mettre de l'huile Ninja Ninja Ninja
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Par noobstunter le 04 04 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

Moi aussi sa couinais assez fort.
J'ai démonté, résultat rouillé et cylindre de roue HS.
Donc démonte, nettoie tout, si c'est pas rouillé passe un coup de nettoyant frein, un coup de toile émeri sur tes machoires et dans ton tambour.
Tu peut également mettre de la graisse derrière tes machoires aux endroits concus pour sur ton flasque.
En espérant t'avoir éclairé !
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Par steph17 le 04 04 2012 19:56  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses

Miniabou moi aussi c'est coté arrière droit.

Bref il faut "juste" graisser c'est ça ?
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Par bonneym le 04 04 2012 23:34  R&eacutepondre en citant

Salut,
+1 avec noobstunter , quitte à démonter autant tout faire, c'est le B.A BA sur les tambours

Vérifie également l'état des mâchoires qu'il n'y ait de signe précurseur de décollement

Demonte aussi de l'autre coté et fais la meme opération, vérifie l'usure des mâchoires, un cote est souvent plus use que l'autre !
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Par noobstunter le 05 04 2012 0:36  R&eacutepondre en citant

Tout est dit :)
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Par steph17 le 05 04 2012 9:32  R&eacutepondre en citant

bon je vais demander à cheri de s'en occuper, en esperant que ce ne soit pas trop long. Et si rouillé, ou decollement machoires, cylindre HS, on fait quoi ? Comme mon homme est absent en semaine, histoire que l'on puisse prevoir les pieces...

Et sinon, c'est dangereux ? (bon je roule comme ça avec un petit bout de 8 mois, alors pas trop envie de faire trop de route si c'est risqué)
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Par bonneym le 05 04 2012 10:55  R&eacutepondre en citant

Il faut d'abord ouvrir pour voir l'état

Après ça dépend de toi et de tes moyens, un kit frein complet n'est pas donné mais t'assure la tranquillité pour un petit moment

L'arriere étant moins sollicité, moi je démonterais d'abord, le plus chiant est le décollement qui bloque la roue totalement mais assez rare quand meme.

Et puis tu peux démonter samedi matin et acheter les pièces dans la foulé, le problème sera réglé ce week end de toute manière...
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Par noobstunter le 05 04 2012 14:32  R&eacutepondre en citant

Sur oscaro, un kit complet tourne autour des 80 - 90€ max d'après mes souvenirs !
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Par bonneym le 05 04 2012 14:51  R&eacutepondre en citant

Je viens de regarder sur oscaro effectivement ça tourne autour de ses prix la !

Je devais vraiment être a sec pour me dire que c'était hors de prix a l'époque
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Par noobstunter le 05 04 2012 17:16  R&eacutepondre en citant

Sa accumulé à tout le reste, au bout d'un moment sa fait des sommes ...
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