|
|
 |
|
Bonjour
j'ai remarqué depuis quelques temps que parfois, enfin apres avoir un peu roulé en fait, les freins couinent au moment où je relache la pedale de frein.
Le bruit vient de l'arrière. Je dois changer quoi ?
Merci  |
|
|
 |
|
tout dépend de tes types de freins, les autres diront si je me trompe, mais je pense que tu as des freins à tambour, et peu être qu'il commence à etre grippé et donc couinent lorsque tu relache la pédale.
après je suis pas le mieux placé pour détecter les pannes.
mais précise le type de frein que tu as ainsi que ta voiture en utilisant par exemple des balises dans le titre de ton message |
|
|
 |
|
Sur ma 306 j'ai des freins à tambour à l'arrière.
Et quand je relache la pédale de frein, j'ai aussi un couinement, moi il vient du coté arrière droit.
Donc moi je pense aux ressorts de machoires qui couinent ou au cylindre.
Après je suis pas expert, j'ai pas encore démonté pour regarder  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi aussi sa couinais assez fort.
J'ai démonté, résultat rouillé et cylindre de roue HS.
Donc démonte, nettoie tout, si c'est pas rouillé passe un coup de nettoyant frein, un coup de toile émeri sur tes machoires et dans ton tambour.
Tu peut également mettre de la graisse derrière tes machoires aux endroits concus pour sur ton flasque.
En espérant t'avoir éclairé ! |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses
Miniabou moi aussi c'est coté arrière droit.
Bref il faut "juste" graisser c'est ça ? |
|
|
 |
|
Salut,
+1 avec noobstunter , quitte à démonter autant tout faire, c'est le B.A BA sur les tambours
Vérifie également l'état des mâchoires qu'il n'y ait de signe précurseur de décollement
Demonte aussi de l'autre coté et fais la meme opération, vérifie l'usure des mâchoires, un cote est souvent plus use que l'autre ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon je vais demander à cheri de s'en occuper, en esperant que ce ne soit pas trop long. Et si rouillé, ou decollement machoires, cylindre HS, on fait quoi ? Comme mon homme est absent en semaine, histoire que l'on puisse prevoir les pieces...
Et sinon, c'est dangereux ? (bon je roule comme ça avec un petit bout de 8 mois, alors pas trop envie de faire trop de route si c'est risqué) |
|
|
 |
|
Il faut d'abord ouvrir pour voir l'état
Après ça dépend de toi et de tes moyens, un kit frein complet n'est pas donné mais t'assure la tranquillité pour un petit moment
L'arriere étant moins sollicité, moi je démonterais d'abord, le plus chiant est le décollement qui bloque la roue totalement mais assez rare quand meme.
Et puis tu peux démonter samedi matin et acheter les pièces dans la foulé, le problème sera réglé ce week end de toute manière... |
|
|
 |
|
Sur oscaro, un kit complet tourne autour des 80 - 90€ max d'après mes souvenirs ! |
|
|
 |
|
Je viens de regarder sur oscaro effectivement ça tourne autour de ses prix la !
Je devais vraiment être a sec pour me dire que c'était hors de prix a l'époque  |
|
|
 |
|
Sa accumulé à tout le reste, au bout d'un moment sa fait des sommes ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|