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Bonjour à tous,
J'ai une 306 1.9 TD phase 1.
Et j'ai un soucis de monte en température et de chauffage!
En effet la température ne monte pas plus que 70 degrés!
Et je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle!
Sauf si je ferme le ventilo un peu et que je le remet quelque temps après, j'ai un soupçon de chauffage qui ne dure pas longtemps.
J'ai refait une purge nickel!
Et j'ai démonté le calorstat que j'ai testé dans l'eau bouillante et pareil il marche impec.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.
Ludo. |
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Pour le chauffage, je dirais radiateur bouché peut être...
Après, le calorstat a été testé, mais avec un thermomètre ? afin de voir s'il s'ouvre bien à 83°c ?
Attends d'autre avis, je ne suis pas un expert  |
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Ton calorstat qui reste bloquer
Au contraire si le radiateur était bouché le moteur chaufferait.
Démonte-le et teste-le dans une casserole mais a mon avis tu peut le changer direct Ca coute pas cher !  |
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En effet, ma voiture ne chauffait pas, elle mettait 3h pour monter à 70°c
J'ai donc commandé un calorstat sur oscaro en même temps qu'un filtre à gasoil, le calorstat coute à peine 15 €
c'est pas long à changer, et pas chiant
Moi c'était mon calorstat qui était bloqué ouvert avec un morceau de joint.
Surement fait par l'ancien proprio  |
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Salut à tous!
Merci de vos réponses!
Donc j’ai testé le calorstat, il marche impec!
La purge se fait bien et les ventilos s’enclenchent bien.
La voiture ne bouffe pas de liquide, mais le LDR est de couleur rouille.
Je pense peut être au radiateur de chauffage?? |
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Étrange ce probleme
Ton indicateur de T° d'eau ne monte pas à plus de 70°C et pourtant les ventillos s'enclenchent ??
Aprés avoir fais tourner la voiture un moment (jusqu'à ça T° max) la durite qui part du calorstat est chaude ? La radiateur aussi (uniformément)? Et les durites qui arrivent au radiateur de chauffage ?
D'apres ce que tu décris et mes connaissances... Il est possible que tu cumul 2 "pannes" en même temps.
A savoir radiateur de chauffage bouché ET ta sonde de T° d'eau qui renvoie l'info au TdB ou l'indicateur lui même (aiguille), car si les ventillos se mettent en route c'est que la T° avoisine ou dépasse les 90°C. |
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FrKK a écrit: | Étrange ce probleme
Ton indicateur de T° d'eau ne monte pas à plus de 70°C et pourtant les ventillos s'enclenchent ??
Aprés avoir fais tourner la voiture un moment (jusqu'à ça T° max) la durite qui part du calorstat est chaude ? La radiateur aussi (uniformément)? Et les durites qui arrivent au radiateur de chauffage ?
D'apres ce que tu décris et mes connaissances... Il est possible que tu cumul 2 "pannes" en même temps.
A savoir radiateur de chauffage bouché ET ta sonde de T° d'eau qui renvoie l'info au TdB ou l'indicateur lui même (aiguille), car si les ventillos se mettent en route c'est que la T° avoisine ou dépasse les 90°C. |
C'est vrai que ton raisonnement est on ne peut plus logique
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Ça m'arrive des fois  |
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FrKK a écrit: | Étrange ce probleme
Ton indicateur de T° d'eau ne monte pas à plus de 70°C et pourtant les ventillos s'enclenchent ??
Aprés avoir fais tourner la voiture un moment (jusqu'à ça T° max) la durite qui part du calorstat est chaude ? La radiateur aussi (uniformément)? Et les durites qui arrivent au radiateur de chauffage ?
D'apres ce que tu décris et mes connaissances... Il est possible que tu cumul 2 "pannes" en même temps.
A savoir radiateur de chauffage bouché ET ta sonde de T° d'eau qui renvoie l'info au TdB ou l'indicateur lui même (aiguille), car si les ventillos se mettent en route c'est que la T° avoisine ou dépasse les 90°C. |
Alors j'ai vérifié, la température à l'aiguille du tableau de bord indique 80 degrès à peu près!
Le durite après le calorstat, est chaude quand le moteur atteint les 80 (j'ai testé hier soir) et le radiateur également...
J'ai testé la calorstat dans une casserole d'eau bouillante et il se déclenche bien à 83 degrés... |
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Et les ventilos s'enclenchent bien quand l'indicateur de température indique 95°C.
J'ai du chauffage seulement si je laisse un moment le bouton du ventilo sur fermé!
Quand je met la ventil a 4 c'est trés tiède et j'ai rapidement du froid qui sort. |
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Ok donc la du coup d'ou viennent les 70°C que tu indiquais au début ??
Cela dis, avec les T° qu'on a en ce moment il n'est pas étonnant que ton moteur ait du mal à monter en température. Tu peux essayer de mettre un carton qui bouchera PARTIELLEMENT le passage de l'air sur le radiateur.
La pour moi il n'y a pas de souci sur le système de refroidissement.
Quand est t'il de la durite qui rentre et celle qui sort du radiateur de chauffage ?
Enfin cherche pas trop, pour moi (nous) c'est bien le radiateur de chauffage qui est bouché.
Et la il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage, car si tu ne la jamais fais tu peux compter à l'aise une journée pour le démontage remontage. |
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FrKK a écrit: | Ok donc la du coup d'ou viennent les 70°C que tu indiquais au début ??
Cela dis, avec les T° qu'on a en ce moment il n'est pas étonnant que ton moteur ait du mal à monter en température. Tu peux essayer de mettre un carton qui bouchera PARTIELLEMENT le passage de l'air sur le radiateur.
La pour moi il n'y a pas de souci sur le système de refroidissement.
Quand est t'il de la durite qui rentre et celle qui sort du radiateur de chauffage ?
Enfin cherche pas trop, pour moi (nous) c'est bien le radiateur de chauffage qui est bouché.
Et la il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon courage, car si tu ne la jamais fais tu peux compter à l'aise une journée pour le démontage remontage. |
Bah en fait en ce moment il fait bien froid (-10 dans le nord) donc elle est plus longue a chauffer, et j'ai cru qu'elle ne montait pas a plus de 70!
Mais nan!
Sinon plus le radiateur de chauffage, si on lui claque un bon rincage il peut pas se déboucher?
Sinon suis bon pour démonter tout le tableau de bord!!! |
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Un rinçage ne servira à rien, si c'est bouché au calcaire c'est même pas la peine, c'est dur comme de la pierre...
Il me semble qu'il existe des produit de débouchage mais je suis pas certain de leur efficacitée aussi bien sur le court que sur le long terme.
Avec le bon acide pourquoi pas, j'en utilisais quand je bossais dans les machine à café de bar, mais je n'ai jamais regardé de quel acide il sagissait.
Par contre il bouffait tout sauf les métaux donc à mettre directement dans le radiateur sans passer par les durites.
A ta place je prendrais mon temps et je remplacerais le radiateur par un neuf, ça coûte pas grand chose de mémoire. |
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