306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[pb] compteur kilométrique qui tombe à zéro

Par aurelien71 le 28 02 2012 22:39  R&eacutepondre en citant

Je possede une 306 HDI qui a 210000km et ca fait plusieurs fois que pendant que je roule le compteur retombe à zéro km/h vous pensez que ça peut venir de quoi? Dans un premier temps je pense à un câble endommager entre le capteur et le compteur. Meus il y a peut être des choses plus "courante".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 28 02 2012 22:51  R&eacutepondre en citant

9a peut être en effet une des causes, cela dit, je doute qu'il y est un câble sur ton modèle. Je pense que tu sa plutôt un capteur électrique.

Il est fort possible qu'il soit HS, ou bien que le faisceau soit coupé quelque part ou bien encore ton compteur qui donne des signes de fatigue.

Par contre je ne sais pas comment contrôler ni le capteur ni le compteur... .

Attends un autre avis .
Par aurelien71 le 28 02 2012 22:59  R&eacutepondre en citant

Pour info quand je parle de câble c est le câble électrique.
Par aurelien71 le 29 02 2012 22:07  R&eacutepondre en citant

personne n'as d'idee?
Par yannis25 le 29 02 2012 23:00  R&eacutepondre en citant

Comme FrKK, capteur qui déco*ne, pignon du capteur ou de la boite bouffé, faisceau dénudé serai plus probable, ou alors le compteur qui déc*nne (c'est une maladie sur les 406 à cause du soleil. Ma mère a eu 2 406, les 2 ont le compteur qui déc*nne).
Démonte ton capteur et essaye de le faire tourner a la main ou avec une visseuse voir si l'aiguille bouge :)
Par contre fait gaffe a pas vidanger ta boite, sur la mienne si je sort le capteur, l'huile se barre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés