|
 |
|
Bonjour,
J'ai constaté depuis plusieurs mois que mes housses de siège étaient humides, il y a même des traces jaunes du coup Je pensais que j'avais renverser quelque chose et que ça allait sécher, mais vu que rien ne changeait je viens de soulever les sièges et toute la moquette en dessous du siège est imbibé d'eau.. pour le moment je n'ai pas remis les siège sur la moquette histoire que ça sèche, mais vu le taux d'humidité je ne comprend pas d'où cela vient ??
A noter que depuis plusieurs mois j'ai une fuite du liquide de refroidissement .. ça peut être lié ??
avez vous des idées pour ce problème ?
Morgane
Dernière édition par nanou42 le 27 01 2012 22:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Toit ouvrant?? Ou aile arrière gauche pourrie sous le passage de roue?? Ou en core feux arrières remplis d'eau qui débordent dans le coffre?? Ou joint de custode mal emmanché. Fuite intérieure de ldr?= radiateur de chauffage d'habitacle= buée puante sur le pare brise quand tu mets la ventil sur l'air chaud. Regarde tout ca avec un jet d'eau pour voir d'ou vient ta fuite.. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Toit ouvrant?? Ou aile arrière gauche pourrie sous le passage de roue?? Ou en core feux arrières remplis d'eau qui débordent dans le coffre?? Ou joint de custode mal emmanché. Fuite intérieure de ldr?= radiateur de chauffage d'habitacle= buée puante sur le pare brise quand tu mets la ventil sur l'air chaud. Regarde tout ca avec un jet d'eau pour voir d'ou vient ta fuite.. |
Merci pour ta réponse, je n'ai pas de toit ouvrant ... euh le passage de roue ? c'est ou ? ^^
Feux arrières non remplies j'ai vérifié, et le coffre non plus, au début je pensais que c'était ça j'avais des bouteilles mais il est sec...
euh joint de custode c'est pareil je sais pas ce que c'est ... par contre, non pas de buée puante quand je met la ventil sur le pare brise
Voici une petite photo, pour illustrer le problème, c'est la mousse jaune qui est imbibé d'eau et qui a imbibé mes sièges
|
|
|
 |
|
Custode= vitre arriere sur un 3 portes. Mais je vois que c'est une 5 portes. Le passage de roue est La découpe de la carosserie pour acceuillir la roue. En regardant a l'intérieur vers le haut, a l'arriere gauche, tu peux voir de la corosion sur certaine 306 non équipées du plastique de protection appelé pare boue. Ou peut etre un joint de portière arriere.. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Custode= vitre arriere sur un 3 portes. Mais je vois que c'est une 5 portes. Le passage de roue est La découpe de la carosserie pour acceuillir la roue. En regardant a l'intérieur vers le haut, a l'arriere gauche, tu peux voir de la corosion sur certaine 306 non équipées du plastique de protection appelé pare boue. Ou peut etre un joint de portière arriere.. |
Ah ! merci pour ton explication je vois ce que c'est, je regarderais ! Les joints j'ai regardé tout à l'heure, et ils ont l'air bien, comment on sait s'ils sont morts ?
EDIT : si c'est bien le passage de roue c'est super chaud pour y changer non ? ça coûte cher ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour votre aide, c'est vraiment gentil :)
Je viens de regarder sous la roue gauche et je suis dégoutée ! il y a une fissure qui se forme, meme un trou un peu :
Depuis quelque temps j'avais constater que ma vitre arrière présentait beaucoup de buée ca doit être lié du coup
sur un autre forum j'ai vu ça :
"Tout dépend de la taille du trou, si c'est tout petit on peu y mettre de la fibre de verre avec résine mais le mieux c'est de ressouder en semi automatique un morceau sain" comme tu disais :)
y'a moyen ? y'aurais pas un dossier la dessus ? je sais pas souder pis c'est quoi exactement un morceau sain ?
Dernière édition par nanou42 le 27 01 2012 23:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Aux vues de ta situation je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire de soudure (sauf si c'est pire que ca une fois vérifié par l'intérieur dans ton coffre) mais bon le choix t'appartient.
Pour ce qui est d'un morceau sain il s'agit simplement du meme morceau de carrosserie mais pas abimé.
Moi perso je serais toi, je mettrait de la fibre+résine+durcisseur (c'est pas difficile à poser).
Tu colmates bien comme il faut et tu taches de trouver en casse un pare-boue (tu as plus de détails sur le lien que je t'ai donné ) à adapter sur ta titine.
(Pour ce qui est du dossier j'viens de regarder vite fait, j'ai pas vu mais hésite pas a utiliser la fonction recherche )
 |
|
|
 |
|
schtr0umpf a écrit: | Aux vues de ta situation je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire de soudure (sauf si c'est pire que ca une fois vérifié par l'intérieur dans ton coffre) mais bon le choix t'appartient.
Pour ce qui est d'un morceau sain il s'agit simplement du meme morceau de carrosserie mais pas abimé.
Moi perso je serais toi, je mettrait de la fibre+résine+durcisseur (c'est pas difficile à poser).
Tu colmates bien comme il faut et tu taches de trouver en casse un pare-boue (tu as plus de détails sur le lien que je t'ai donné ) à adapter sur ta titine.
(Pour ce qui est du dossier j'viens de regarder vite fait, j'ai pas vu mais hésite pas a utiliser la fonction recherche )
 |
ah impeccable c'est pas si grave alors ? :)
Par contre, c'est fou que même un petit trou provoque autant d'humidité.
Merci encore à toi !! :)
Édit : je viens d'aller faire un tour dans le coffre.. Sur le côté de la moquette bien mouille j'avais pas vu la première fois ...c'est bien ça donc.. Ça s'achète dans un magasin de bricolage les 3 trucs qu'il faut ?^^ jamais acheter cela de la vie ^^ y'en à pour combien ? |
|
|
 |
|
Non pas trop grave en effet.
C'est la moquette imbibée qui provoque l'humidité et la buée justement !
Tu peux dores et déjà enlever les couvertures ignifugées sous tes sieges arrière (sinon ca va moisir et puer la mort) ainsi que les tapis de coffre qui doivent eux aussi etre pleins de flotte. Et puis ne pas trop tarder à démonter les plastiques du coffre pour vérifier tout ca.
Pour ce qui est des produits tu peux trouver ca dans n'importe quel centre auto (Norauto, feu vert ... ect) pour une 40aine d'euros.
Avec un seul kit j'ai eu assez pour refaire tout le passage de roue extérieur + une couche intérieure coté coffre sur la mienne.
Voilà |
|
|
 |
|
schtr0umpf a écrit: | Non pas trop grave en effet.
C'est la moquette imbibée qui provoque l'humidité et la buée justement !
Tu peux dores et déjà enlever les couvertures ignifugées sous tes sieges arrière (sinon ca va moisir et puer la mort) ainsi que les tapis de coffre qui doivent eux aussi etre pleins de flotte. Et puis ne pas trop tarder à démonter les plastiques du coffre pour vérifier tout ca.
Pour ce qui est des produits tu peux trouver ca dans n'importe quel centre auto (Norauto, feu vert ... ect) pour une 40aine d'euros.
Avec un seul kit j'ai eu assez pour refaire tout le passage de roue extérieur + une couche intérieure coté coffre sur la mienne.
Voilà |
je vais aller acheter ça aujourd'hui du coup :) J'ai juste a mettre de la fibre de la résine et du durcisseur sur le trou ? ça doit être difficilement atteingnable, je dois enlever la roue ? le pare boue j'en ai trouver un sur un site, c'est facile à mettre ? ^^ |
|
|
 |
|
du moment que tu a pas de trou comme moi
les trous on étaient bouché avec du mastic a base de fibres de verre (norauto)
pour mettre le mastic tu prend une dose de pate puis tu met du durcisseur (vendu avec) et tu mélange bien.ensuite tu applique sur le trou. tu fait sécher puis tu remet une couche si besoin.
faut que sa soit propre et retire la rouille voir faire un traitement anti rouille.
le pare boue il se monte facilement. il reprend les trous de fixation que tu a déja sur le tienne. |
|
|
 |
|
|
 |
|
oulala heureusement que tu m'a suggéré de vérifier mon coffre, c'est la cata
c'est la faillite là non ?  |
|
|
 |
|
encore plus moche que moi. moi c'été sec.
démonte tout. cratte un peu avec une brosse métalique. avec un tournevis tu fait comme si tu voulé le planter pour voir si la tole et pas rongé a cette endroi.
PS:ne laisse pas l'enrouleur de ceinture s'enrouler a fond. et si il ne se déroule pas c'est a cause de la bille. faut qu'il soit droit |
|
|
 |
|
Re,
Je voulais enlever les plastiques du coffre pour y voir un peu mieux, mais c'est bloqué Y'a un des vis torx qui est mort je crois. j'en ai dévissé, 2 petit un grand, l'autre grand dans le trou, il veut pas venir, y'a comme un truc autour ... |
|
|
 |
|
a mon avis du bloque sur la vis qui se trouve au niveau de la jonction du plastique gris et du plastique noir?
il faut y aller bien droit. car il y a comme un guide pour la vis mais si tu vis a coté sa va pas le faire (sans jeu de mot svp)
sinon il y a aussi posibilité de retirer le plastique noir, pour cela tu enléve les deux petit vis, le crochet de verouillage de la banquette, et le point d'ancrage inférieur de la ceinture. j'ai fait comme sa la derniére fois car j'ai perdu mon tournevi torx. au moin tu verra la vis  |
|
|
 |
|
Moi, j'avais bloqué la ceinture avec une grosse pince pour les cables à batterie ...
Vu l'état de ton aile, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ...
Elle a combien de kilomètres ? |
|
|
 |
|
ou une pince étaux se que tu peut faire c'est traiter pour pas que sa empire et boucher les trous |
|
|
 |
|
Tu sais Fabien, il va à peine toucher, ça va tomber en miette !  |
|
|
 |