306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU7JP4] P.4 Boite qui tourne au point mort ... Normal ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par DURET le 12 12 2011 12:49  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Le week dernier , j'avais vu une flaque d'huile de boite par terre , J'ai pensé au joint de spi des cardans .

Ce week j'ai démonté les cardans , changé leurs joints de spi . et tous remonté correctement biensur en remplissant d'huile de boite , je leve la voiture sur chandelle , j'enclenche la 1er , les roues tournes niquel , mais ca coule beaucoup !!!! L'huile sort par le trous la ou on vois le volantmoteur ...

J'ai pensé au joint spi de l'axe de boite vers le moteur ... mais pas sur , j'attend vos idée .

Ce week j'attaque le démontage de la BV .

Merci

Dernière édition par DURET le 22 01 2012 13:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 12 12 2011 13:29  R&eacutepondre en citant

sa doit venir du joint que tu parle. il y a que la ou l'huile peut passer. ou ta boite est fissuré mais sa coulerais surment en permanence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 12 12 2011 13:37  R&eacutepondre en citant

c'est ton guide de butée qui doit etre mort.le joint se trouve dedans.c'est la piece complete a changer.

t'es vraiment sur que c'est l'huile de boite?
Par DURET le 12 12 2011 13:38  R&eacutepondre en citant

Pour reconnaitre l'huile , c'est grace a l'odeur ...

Ca a perdu 2 litre d'huile d'un coup des que tu enclenche la vitesse ...
Par DURET le 12 12 2011 13:43  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sa doit venir du joint que tu parle. il y a que la ou l'huile peut passer. ou ta boite est fissuré mais sa coulerais surment en permanence

C'est bon , surment la boite fissuré , vu que j'avais vu un petit morceau de fer ( taille de pieces de 1 cent euro ) et en plus , quand j'enclenche la vitesse , 2 litre d'huile de boite parterre en 1 sec ...
Par niccoraptor le 12 12 2011 13:44  R&eacutepondre en citant

pour l'odeur, oui donc tu ne te plantes pas.
mais "2l d'huile" d'un coup en passant une vitesse, c'est que tu as vidé la boite
et que tu as un probleme plus grave qu'un simple joint spy
Par fabueno le 12 12 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

boite fissuré. démonte la mais prépare toi a la changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 12 12 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

Pendant une période , la pédale d'embrayage se coince souvent a la position embrayé , avais mis un peu du wd40 dans le cable et oups ca marche depuis , mais je me demande si c'est pas a cause de cela ?

Quel sont les autres modeles de boites compatible sur une XU7JP4 ( pas trop court , ni trop long ) ... Car la boite identique a la mienne est introuvable ...
Par fabueno le 12 12 2011 14:07  R&eacutepondre en citant

aucune idée, je ne sais même pas se que s'est un XUD7JP4
Par niccoraptor le 12 12 2011 14:07  R&eacutepondre en citant

sinon, tu te trouves une boite morte et tu récupères le carter.
Par DURET le 12 12 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

Heu , je sais pas si c'est le carter qui est fendu , je ne vois pas d'ou vient la fuite car elle sort du trous du volant moteur ( quand tu est en dessou de ta voiture , devant le berceau , derriere le moteur , coté cardan long , tu devrais voir un trous laquelle tu vois bien le volant-moteur( la couronne ).
Par Nanaki le 12 12 2011 14:21  R&eacutepondre en citant

XU7JP4 pas D

Sinon, si rien de visible, démontage de boite oblige...une fois la boite tombée, tu en verra plus mais c'est rare que ca casse...

Sinon il te faut une BE3/5 (ou 3/6 mais pas très interessant), n'importe laquelle va du 1.8 8s au 2l 16s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 12 12 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
XU7JP4 pas D

Sinon, si rien de visible, démontage de boite oblige...une fois la boite tombée, tu en verra plus mais c'est rare que ca casse...

Sinon il te faut une BE3/5 (ou 3/6 mais pas très interessant), n'importe laquelle va du 1.8 8s au 2l 16s

Pour la boite 3/6 , il y a les cardans a changer donc trop de frais ... .

Par contre , niveau rapport , il est intérésent de prendre celui de 2l 16s ? Car j'en trouve plein sur leboncoin .
Par 306 4paps le 12 12 2011 18:12  R&eacutepondre en citant

Non les cardans seraient les mêmes mais il faudrait par contre rajouter le système de bague de sécurité pour la marche arrière.

La boite de la s16 bv5 est en effet intéressante et très proche de la 1.8i 16v boite courte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Nanaki le 12 12 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

Effectivement, mais je parierai fort qu'il a déjà une boite courte comme moi, le plus judicieux serait peut etre de trouver une BE3/5 et de foutre ses pignons dedans
Par DURET le 12 12 2011 20:22  R&eacutepondre en citant

mais c pas compliqué de mettre mes pignons sur une autre boite ?
Par fabueno le 12 12 2011 20:30  R&eacutepondre en citant

les pignons sont monté sur des axes, je pense qu'il suffit juste de les sortir et de les reposer.
Par Nanaki le 12 12 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

oui et non, faut juste etre méticuleux, après faut quand même sortir la 5ème, le bitonio pour pas passer de la 5ème a la marche arrière, le carter de 5ème, ya plein de conneries genre les demi lunes, clips etc

Après, si on est équipés, c'est pas de sortir les pignons de l'axe qui est le plus compliqué mais même pour échanger les axes, c'est galère
Par DURET le 13 12 2011 10:20  R&eacutepondre en citant

oh la vache ... quitte a trouver la boite de 1.8 16v 7ch ...
Par Nanaki le 13 12 2011 13:29  R&eacutepondre en citant

C'est la même après le changement de calcul du cv fiscaux, les 7cv ont une boite courte
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés