306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] avis garagiste

Par wadu67 le 24 01 2012 20:49  R&eacutepondre en citant

bonsoir à tous depuis peut quand je freine à 90 ou plus le volant et tableau de bord tremble. j'ai déjà lu des chose la dessus mais ce soir je suis passé cher mon garagiste qui a dit que sa doit être mes disque avant qui sont voilé et ensuit il a regarder si il n'y avait pas de jeux dans les roues avant et ma dit que ma rotule de direction côté conducteur est a changer.

je voudrais savoir se que vous en dite si sa pourrait être vraiment sa??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par blaster59 le 24 01 2012 21:11  R&eacutepondre en citant

oui disque voilés ou jeu dans la direction
pour vérifier ta rotule tu lève la voiture et tu bouge ta roue si ta du jeu ta rotule est raide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wadu67 le 24 01 2012 21:13  R&eacutepondre en citant

ok merci je vais voir sa demain. Et j'ai trouver un topic la-dessus pour les changer c'est simple . Et si c'est les disque je peut voir sa comment??
Par blaster59 le 25 01 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

Ben si tu freine assez fort et que sa tremble fort ta de la change pour que au moins un de disques est voilé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par wadu67 le 25 01 2012 20:28  R&eacutepondre en citant

d'accord et sa viens de quoi sa?? et si je change une rotule vaudrais mieux que je change les deux??
Par quentin_08 le 25 01 2012 21:38  R&eacutepondre en citant

Salut

Pas la peine de changer l'autre rotule si elle n'a pas de jeu.

Un disque voilé, ça peut venir d'une surchauffe des disques avec un étrier grippé ou si tu freine très fort.
Si un étrier est grippé tu le vois à l'usure des plaquettes.

Si tu change ta rotule, compte le nombre de tours en la dévissant et tu revisse la neuve du même nombre de tours, ou tu mesure au réglet pour remettre la neuve à la même cote.
Ca t'évitera d'aller refaire un parallélisme.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wadu67 le 25 01 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

d'accord merci des conseils je vais les suivre et je vous tiens au courant
Par Dam'S 83 le 25 01 2012 23:23  R&eacutepondre en citant

ou tout simplement dun disque tres user ou mal roder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic301 le 26 01 2012 0:49  R&eacutepondre en citant

quoi qu'il arrive t'es obligé de faire un para , t'auras beau compté les tours ça sera pas totalement juste.et si tu dois en changer une , change l'autre , ça t’éviteras p'tetre de refaire un para dans un an
Par blaster59 le 26 01 2012 15:50  R&eacutepondre en citant

change les 2, si ces pour changer l autre dans un mois..... et ces pas pour le prix que sa vaut que tu va te ruiner et après tu va faire une géométrie pour être tranquille
Par quentin_08 le 26 01 2012 21:51  R&eacutepondre en citant

Perso je compte les tours et je mesure pour être sur et je bouffe pas plus de pneu après...idem pour la tenue de route pas de différence.

Un para c'est 50€ quand même...pour un truc qu'on peut faire soit même.

Et puis pour l'autre rotule c'est quitte ou double. Tu peux la changer quelques mois plus tard comme 2 ans plus tard...
Si t'as pas trop d'occasion pour bricoler sur ta 306 fait les deux d'un coup sinon pas la peine de balancer 15 20€ pour un truc qui n'est pas encore usé.

Chacun sont point de vue, perso j'ai le temps le week end de bricoler donc je ne change pas une rotule si elle n'a pas de jeu.

A tantot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés