306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Compteur 306 HDI

Par Flow306 le 24 01 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour a vous tous.
Alors je vous expose mon soucis ^^
J'ai acheter récemment une 306 hdi ( sa va faire 1 mois que je l'ai le 31 janvier ) , et j'avais remarquer un petit problème au niveau du compteur ,et à ce jour sa commence un petit peu a m'énerver .

En faite voila , le kilométrage " journalier " sur mon compteur , marche a moitié.
Quand il affiche "0" ( donc kilométrage remis a zéro , comme quand on veut savoir combien de kilomètre on fais avec un plein) , quand je fais des kilomètres , il se peut que le kilométrage reste a 0 , défois il marche de temps en temps.
Quand il affiche le nombre de kilomètres que j'ai fais , admettons après avoir fais 20 kilomètres , une fois que je coupe le moteur , il retombe a 0.

Desfois il ne marche pas du tous , mais le soucis , c'est que quand j'allume mes feux de position ou de croisement , il marche impec , et au moment ou j’éteins mes feux , mais le moteur démarrer , il retombe aussi a 0.

Pour qu'il marche "normalement" , je devrais rouler non-stop avec les feux , et encore xD .

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème , et si oui , qu'il m'éclaire sur ce problème xD.

La voiture a été passé a la valise et n'a aucun défauts.
Donc je pense plutôt a un faux contact , une masse qui déconne derrière le compteur , à vérifié.

Merci à vous de m'aider ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Flow306 le 26 01 2012 13:52  R&eacutepondre en citant

Personne ? =(
Par sebingrid le 26 01 2012 14:08  R&eacutepondre en citant

as tu débrancher ton compteur et rebrancher ?
Par Flow306 le 26 01 2012 14:11  R&eacutepondre en citant

non , je touche pas trop perso , si je touche a quelque chose , généralement sa marche plus xD , mais j'vais essayer quand même si j'ai le temps ce week-end .
Par Ancien membre le 26 01 2012 14:39  R&eacutepondre en citant

verifie tes masses moteur et interieur
Par neutron le 26 01 2012 18:14  R&eacutepondre en citant

vérifie aussi que le bouton servant à remise à zéro ne reste pas bloqué en position basse (je suis clair )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tom62 le 26 01 2012 18:24  R&eacutepondre en citant

Une prise derrière le compteur de débranché ou mal enclenché !?
Par RHY le 26 01 2012 18:42  R&eacutepondre en citant

kenny8901 a écrit:
non , je touche pas trop perso , si je touche a quelque chose , généralement sa marche plus xD , mais j'vais essayer quand même si j'ai le temps ce week-end .

la dépose du compteur n'est pas compliqué,de plus il y a un tuto sur le forum,je fais mon malin car j'ai déjà déposé un compteur de HDI.

Par Flow306 le 26 01 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

merci pour les réponse , je vais essayer de faire sa ce week-end, je vous tiendrait au courant ^^
Par RHY le 27 01 2012 9:46  R&eacutepondre en citant

kenny8901 a écrit:
merci pour les réponse , je vais essayer de faire sa ce week-end, je vous tiendrait au courant ^^

Je m'étais inspiré de ce tuto qui est excellent:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1830
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés