|
 |
|
Bonjour,
bon alors voila, sur ma XTdT, les jantes origines étaient en toles en 185/60/14 (Merci à Crashdown pour les infos)
Quand je l'ai récupéré, il y avait dessus des jantes cyclone en 15, chaussés de pneus en 195/50/15.
Usés à l'avant, je vais vite changer les deux chez norauto, cette semaine crevaison a l arriere sur un train usé à 75%, je vais chez point s, plus rapidement disponibles,
De la ils me disent que mes tailles de pneus ne sont pas bonnes, il m aurait fallu du 195/55/15.
Quel incidence cela va avoir sur ma voiture ?
mauvaise tenue de route ?
usure prématurée ?
compteur faussé ? à la hausse par rapport à ma vitesse reelle ?
Dites moi tout, et quelle taille vous avez sur vos cyclone en général ? |
|
|
 |
|
je suis chaussé en 50 sur ma td eden park phase 1.
j'avais demandé au controle technique et malgré que tout le monde dit que la taille réglementaire est le 55, lui m'a dit que par rapport à ses correspondances, le 50 passait.
ma bv6 est aussi chaussée en 50 et est aussi passée au controle fait par l'ancien proprio malgré que sa monte d'origine est en 55.
l'avantage du 50 est que le pneu coute moins cher que le 55, tient mieux la route car taille basse, meilleur look car ca fait moins 4w4.
et le compteur est faussé d'environ 5km/h par rapport à la vitesses gps.contre 2 ou 3 pour le 55.
je serai à ta place, je continuerai à la chausser en 195/50r15  |
|
|
 |
|
|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
pour moi c'est 190 50 15 t'as bonne taille. avant tu n'avait pas la bonne |
je te reprens mais c'est 195/50R15.
190, ca va etre dur a trouver. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | jean-pierre 69 a écrit: | http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
pour moi c'est 190 50 15 t'as bonne taille. avant tu n'avait pas la bonne |
je te reprens mais c'est 195/50R15.
190, ca va etre dur a trouver. |
oe excuse je corrige |
|
|
 |
|
également chaussé en 195/50/R15, je suis allé me renseigner au contrôle technique avant de les monter, le décalage de vitesse est négligeable, |
|
|
 |
|
+1 avec nicoraptor remonte du 195/50/15 |
|
|
 |
|
195/50/15 : C'était ce qui était monté, j'ai fais les 2 pneus avant chez norauto en amenant la voiture, pas d histoire, les deux pneus changés, avec comme conseil de changer mon triangle gauche, et 75% d usure sur les pneumatiques arrieres.
Dimanche je perds ma plaque a l'avant, lundi matin je constate une crevaison a l'arriere gauche, je regarde l etat je me dis réparer ça, pas impossible mais pas rentable, je suis trop près du témoin d'usure. je démonte les deux jantes et les amène chez Point S.
C'est la qu'il me dit vérifie ta monte d'origine tu devrais avoir du 195/55/15. Je lui explique moi j'avais du 195/50/15 j ai demandé le meme, je viens de changer les deux devants dans cette dimension remettez la meme chose. En attendant sur le parking je vois une 306 bleu avec jantes cyclone, donc je commence à m'interroger pcq ses pneus c'était du 195/55/15...
j'ai regardé tout a l heure un comparateur de taille de pneu je correspond + à ma monte d origine avec du 195/50/15 qu'avec la taille d'au dessus. |
|
|
 |
|
pooli59 a écrit: | 195/50/15 : C'était ce qui était monté, j'ai fais les 2 pneus avant chez norauto en amenant la voiture, pas d histoire, les deux pneus changés, avec comme conseil de changer mon triangle gauche, et 75% d usure sur les pneumatiques arrieres.
Dimanche je perds ma plaque a l'avant, lundi matin je constate une crevaison a l'arriere gauche, je regarde l etat je me dis réparer ça, pas impossible mais pas rentable, je suis trop près du témoin d'usure. je démonte les deux jantes et les amène chez Point S.
C'est la qu'il me dit vérifie ta monte d'origine tu devrais avoir du 195/55/15. Je lui explique moi j'avais du 195/50/15 j ai demandé le meme, je viens de changer les deux devants dans cette dimension remettez la meme chose. En attendant sur le parking je vois une 306 bleu avec jantes cyclone, donc je commence à m'interroger pcq ses pneus c'était du 195/55/15...
j'ai regardé tout a l heure un comparateur de taille de pneu je correspond + à ma monte d origine avec du 195/50/15 qu'avec la taille d'au dessus. |
en 15pouces et ph1 en 55 c'est les s16 peut être xsi. sinon tout ce qui est 1.9d 1.4 1.6 td c'est du 50 qu'il faut monter |
|
|
 |
|
ok ba pour moi 195/50/15 pour ma 1.9 td c'est impeccable.
Je n' attends plus que ma commande pour finaliser la voiture  |
|
|
 |
|
surtout les antibrouillards, que je puisse changer ma photo de profil ^^ |
|
|
 |
|
|
 |