|
|
 |
|
Bonsoir à tous
306 cabriolet 2l 16s de juin 97 175000kms
je l'ai acheter samedi sans CT en sachant que l'ancien datait de mai 2011
Tout est ok sauf la pollution....
les resultats:CO Ralenti:00.30 CO Accelere:00.57 Lambda:1.018
C'est un ct ou je vais régulierement
Le type a essayé de me la faire passer par tout les moyens mais....impossible
Il m'a dit que c'était sans aucun doute le catalyseur
Qu'en pensez vous?
Merci de vos reponse |
|
|
 |
|
Catalyseur ou sonde lambda
Si la consommation de carburant n'est pas anormalement élevée, alors il s'agit bien du cata HS |
|
|
 |
|
Pour la conso l'ayant acheter samedi je n'ai pas beaucoup roulé avec.
J'ai fait environ 100kms mais la jauge n'a pas beaucoup bouger.Sinon aucun trou ni raté ni quoi que ce soit elle roule très bien.
Hier le casseur du coin m'a dit que le cata pouvait avoir 2 pannes:
Soit il fait glinggling(ceramique cassé)pas le mien
Soit il est bouché et la voiture roulerai mal ce qui n'est pas mon cas non plus alors je suis un peu perdu.Que changer??? |
|
|
 |
|
anthony450001 a écrit: | Hier le casseur du coin m'a dit que le cata pouvait avoir 2 pannes:
Soit il fait glinggling(ceramique cassé)pas le mien
Soit il est bouché et la voiture roulerai mal ce qui n'est pas mon cas non plus alors je suis un peu perdu.Que changer??? |
J'avais un cata HS au dernier CT, il ne faisait pas gling gling, ça dépend comment la céramique dedans va se coincer après avoir cassé. Mais du coup je poluais trop.
Une fois le cata remplacé, hop plus de souçis de polution au CT  |
|
|
 |
|
Est ce qu'il y a moyen de tester la sonde Lambda?
On m'a parlé de la sonde O2 aussi...c'est quoi cette sonde? |
|
|
 |
|
sonde O2 dite sonde oxygene est tout simplement la sonde lambda
ensuite ta sonde actuelle a combien de km? |
|
|
 |
|
Je n'ai aucune facture ni du pot ni de la sonde Lambda mais toutes celle de vidange pneu courroie etc....
Je suppose donc que ni le pot ni la sonde n'ont été changé depuis la sortie de la voiture donc 175000 kms |
|
|
 |
|
La valeur du lambda doit être autour de 0.98 enfin c est que m avait dit un contrôleur. Sinon c est la sonde à mon avis ça vient Pas d elle mais pour commencer si t as de cata à refaire prêter change la sonde pour voir c est toujours moins chère. |
|
|
 |
|
si sa serait la sonde lambda tu aurait aussi trop de lambda lors du controle enfin mon controleur me lavait dit moi ^^ |
|
|
 |
|
La lambda doit etre a 1 et de mémoire la tolérance va de 0,97 à 1,03 (ou 0,96 à 1,04)
Donc toi la lambda est bonne, ca serait étonnant que la sonde soit HS
Par contre tu as pas mal de CO, sur un véhicule catalysé ca doit etre a 0 quasiment au ralenti donc a mon avis le cata ne remplit plus son role. Vérifie si tu as pas de fuite a l'échappement, si l'entretien courant est bon (bougies etc, ca sera une occasion de le faire) et je pense que tu es bon pour un cata... mais ce n'est que mon avis |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|