306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Modification appel de phare/AB.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par tibo2811 le 21 01 2012 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour.
Alors voila, une question me passe part la tête, et je voulais savoir si cela était possible.

J'explique, j'ai installer des xénons sur mes phares et donc quand ceux-ci sont éteins, pour faire des appel de phares c'est pas le top.
Je me demander quel modifications je devrais faire pour que, quand les phare sont éteins (ou juste veilleuse en route) quand j’actionne l'appel de phare se sont les AB avant qui font l'appel de phare. Mais quand j'ai les phare allumés, bah que sa change pas de d'habitude?

Je sais pas si je me fais comprendre, ou si c'est faisable. quelqu'un saurais-t-il m'aider ?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 01 2012 21:24  R&eacutepondre en citant

a mon avis c'est possible mais c'est compliqué. faut utiliser plusieur contacteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabulous le 22 01 2012 0:46  R&eacutepondre en citant

Salut.

Tu as un kit bi-xénon H4 ?
Par Ancien membre le 22 01 2012 1:13  R&eacutepondre en citant

@fabueno: meme pas c est hyper simple

@tibo: tu tire un fil entre les pleins phare (+) et tu le met sur le (+) du fil des AB

roule ma poule

PS: met une resistance qui mermet au courant de passer que des pleins phare vers les AB
Par fabueno le 22 01 2012 9:38  R&eacutepondre en citant

et quand il met les AB les plein phare vont se mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 22 01 2012 13:26  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
et quand il met les AB les plein phare vont se mettre

Car dans le comodo appel de phare/plein phare c'est le même circuit, il y a juste une histoire de verrouillage ...

Par contre l'histoire de la résistance, je comprends pas, c'est pas plutôt une diode que tu parlais Tno ?
Par damiano le 22 01 2012 14:17  R&eacutepondre en citant

moi j'ai mit une diode qui laisse passé le courant que dans un sens ... au moin quand je met les plein phare les ab s'alume ...

mais si j'alume les AB les plein phare ne s'alume pas :)
Par Dam'S 83 le 22 01 2012 14:52  R&eacutepondre en citant

interessant sa tu aurais plus de detail ?
Par Bounty59112 le 22 01 2012 16:16  R&eacutepondre en citant

C'est pas mal ça !
Par tibo2811 le 22 01 2012 16:19  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi j'ai mit une diode qui laisse passé le courant que dans un sens ... au moin quand je met les plein phare les ab s'alume ...

mais si j'alume les AB les plein phare ne s'alume pas :)

Oui c'est pas mal ça :). Mais du coup quand la nuit quand je met les plein phare les AB s'allumerons aussi :/
Par tibo2811 le 22 01 2012 16:26  R&eacutepondre en citant

Héhé, ou alors en rajouter un petit commutateur au niveau du tableau de bord. Je l'active la journée comme sa quand je fais les appel de pahre, les AB fonctionne, et la nuit quand je passe en plain phare je tourne le commutateur et juste les plein pahres ?
Par Fabulous le 22 01 2012 16:30  R&eacutepondre en citant

Le plus simple serait que tu choppe un relais inverseur simple 1 voie (1RT SPDT) :

C est la broche "commune" et est relié à l'alimentation 12V des feux de route;
R (normalement fermé) est relié aux antibrouillards;
T (normalement ouvert) est relié aux feux de route;
B1 est relié à l'alimentation 12V des feux de croisement;
B2 est relié à la masse.

Ainsi, lorsque les feux de croisement ne sont pas en route, la bobine (B) n'est pas alimentée et donc C est connecté à R => lors d'un appel de phare, les antibrouillards sont allumés.
Lorsque les feux de croisement sont en route, la bobine (B) est alimentée et donc C est connecté à T => lors d'un appel de phare, les feux de route sont allumés.
Par tibo2811 le 22 01 2012 16:47  R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
Le plus simple serait que tu choppe un relais inverseur simple 1 voie (1RT SPDT) :

C est la broche "commune" et est relié à l'alimentation 12V des feux de route;
R (normalement fermé) est relié aux antibrouillards;
T (normalement ouvert) est relié aux feux de route;
B1 est relié à l'alimentation 12V des feux de croisement;
B2 est relié à la masse.

Ainsi, lorsque les feux de croisement ne sont pas en route, la bobine (B) n'est pas alimentée et donc C est connecté à R => lors d'un appel de phare, les antibrouillards sont allumés.
Lorsque les feux de croisement sont en route, la bobine (B) est alimentée et donc C est connecté à T => lors d'un appel de phare, les feux de route sont allumés.

Bien vu :) sa me parrait etre une bonne solution. Encore faut-il trouver le relais :) .
Par Fabulous le 22 01 2012 17:28  R&eacutepondre en citant

C'est extrêmement courant comme relais
A vérifier mais il doit en avoir plusieurs d'origine dans la boite à fusibles de nos 306
Alors un pti tour à la casse et hop
Par tibo2811 le 22 01 2012 18:54  R&eacutepondre en citant

Merci J'irais voir sa dans la semaine et j'essayerais de faire le montage dans la foulée
Par tibo2811 le 22 01 2012 19:51  R&eacutepondre en citant

Une question me viens en imaginant le cablage dans ma tete, le T et le R. je les branche ou exactement ? Aux antibrouillards et feux de route ok, mais plus exactement ? :-$
Par Fabulous le 22 01 2012 22:24  R&eacutepondre en citant

Au "+" respectif des antibrouillards et des feux de route.
Normalement le "-" est relié en permanence à la masse de la voiture (tu peux vérifier avec un multimètre par exemple )
Une fois que tu es devant la voiture et les câblage, ça devient plus clair ... normalement
Dis moi si tu as des soucis

Pour les relais, cherche en à 5 branches : deux face à face pour la commande, deux autres face à face pour le commun et le "normalement ouvert" puis un dernier au milieu pour le "normalement fermer" (à vérifier en fonction du modèle que tu récupère).

Dernière édition par Fabulous le 27 02 2012 11:29; édité 1 fois
Par tibo2811 le 26 02 2012 19:56  R&eacutepondre en citant

Fabulous a écrit:
Au "+" respectif des antibrouillards et des feux de route.
Normalement le "-" est relié en permanence à la masse de la voiture (tu peux vérifier avec un multimètre par exemple )
Une fois que tu es devant la voiture et les câblage, ça devient plus clair ... normalement
Dis moi si tu as des soucis

Pour les relais, cherche en à 5 branches : deux face à face pour la commande, deux autres face à face pour le commun et le "normalement ouvert" puis un dernier au milieu pour le "normalement fermer" (à vérifier en fonction sur modèle que tu récupère).

Alors voila, maintenant que le froid est partie je me lance; j'ai donc recuperé un relais mais comment etre sur qu'il y es bien 1 NO et 1 NC ? et non 2 NO ?

Parce que avec le multimètre, je me met sur toute les broche et sur aucune le multi "bip". Il sagit d'un relais de dégivrage arrière d'une 306 de 99.
Par sebingrid le 26 02 2012 20:00  R&eacutepondre en citant

bon mode rabat joie on => 90€ d'amende en cas de contrôle

annotation au CT

Ninja
Par fabueno le 26 02 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

sa c'est fait
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés