|
|
 |
|
Salut à tous
Alors voila depuis quelques temps j'ai remarqué un phénomène étrange sur ma S16 de 1999. Elle totalise aujourd'hui 150.000 km.
Il s'agit d'un "grincement" assourdissant qui se produit à vitesse élevée : au dessus de 140-150 km/h et qui des fois s'estompe un peu au dessus de 180.
Je ne pourrait pas dire exactement d'où provient le bruit...
Le problème est aléatoire. C'est à dire qu'il ne se produit pas forcément à chaque fois... Des fois cela se produit même en roulant en stabilisé à 110 ou 130 (un peu moins fort quand même).
Quelqu’un aurait il une idée ???
Merci à tous |
|
|
 |
|
j'ai eu ce souci sur ma 106s16, c'était le cardan droit, celui avec le roulement et qui passe dans un palier. Tu as pu localiser le bruit à peu près? Car ça peut être énormément de choses. |
|
|
 |
|
Salut
Effectivement je pensais aussi à cela... Ça fait cher comme petit pépin...
Le problème c'est que ça résonne dans l'habitacle, de plus avec mon échappement décata + tube afrique... Difficile de localiser avec précision. Je préfère pas dire de bêtises...
Y a t'il un moyen de vérifier le cardan droit et le palier ? (jeu, claquement en braquant,...)
Le véhicule sort de la révision des 150.000 chez Peugeot. Serait-il possible que le mécano soit passé à coté ? |
|
|
 |
|
Salut à tous
Personne pour me donner son avis ???
J'ai regardé le cardan droit et je n'ai rien vu de bizarre. il n'a pas de jeu. Idem pour les train roulant av et arr. Par contre j'ai trouvé que le cardant était un peu trop "sec". C'est à dire pas de graisse qui normalement a tendance à un peu "dégeuler" (comme je peux le voir sur le cardan gauche).
Nota : les soufflets et joints du palier ont l'air nickel.
Se peut il que ce soit un problème de graissage ?
Le bruit a tendance de venir de la droite ou de l'arrière du véhicule. Pas facile à dire car ça résonne...
Pour rappel, le problème est aléatoire. Je peux rouler 200 borne entre 110 et 160 sans aucun problème et tout d'un coup cela revient. Même en stabilisé à 110 ou 130.
De plus, si je lâche les gaz le niveau sonore diminue et reprend quand je remet un peu de gaz
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Regarde si ton soufflet de cardan est hs peut être dans un 1 er temps.
Ça pourrait peut être te donner des indices  |
|
|
 |
|
Salut
Les soufflets ont l'air en bon état. Pas de déchirures.
Je viens de remarquer un autres phénomène. Je ne sais pas si cela est lié...
Lors de décelération à basse vitesse (40 - 50 km/h)j'entend une sorte de claquement régulier qui suit le régime moteur. Du genre clip-clip-clip-clip... Si j'appuie sur la pédale d'embrayage, le bruit disparait.
Je viens seulement de le remarquer car je roule fenêtre ouverte depuis qu'il fait beau...
Merci pour votre aide. |
|
|
 |
|
Tes roulements de roue arrière n'ont pas de jeu ?
Cela peut provoquer un bruit mais bon c'est plus un bruit sourd qu'un couinement. |
|
|
 |
|
Pas de jeu remarquable dans les roulements de roues. Par contre la roue arriere gauche est déformée... Jante alu. A mon avis elle a du tombée (pneu démonté)
Mais cela n'explique pas je pense que le claquement disparait en débrayant ou le grincement.
J'essairai de faire une petite video du bruit quand j'aurais le temps. Ce sera plus facile pour discuter je pense.
Le grincement peut il venir d'un système éléctrique ? Je veux dire pompe à essence ou ventilo par exemple ? Car j'ai déjà remarqué un bruit similaire en mettant le contact avant de démarrer (pendant 3-4 secondes environ puis disparait) |
|
|
 |
|
Matthieu76 a écrit: | Pas de jeu remarquable dans les roulements de roues. Par contre la roue arriere gauche est déformée... Jante alu. A mon avis elle a du tombée (pneu démonté)
Mais cela n'explique pas je pense que le claquement disparait en débrayant ou le grincement.
J'essairai de faire une petite video du bruit quand j'aurais le temps. Ce sera plus facile pour discuter je pense.
Le grincement peut il venir d'un système éléctrique ? Je veux dire pompe à essence ou ventilo par exemple ? Car j'ai déjà remarqué un bruit similaire en mettant le contact avant de démarrer (pendant 3-4 secondes environ puis disparait) |
Pour le bruit quand tu met le contacte, c'est normal. C'est la pompe qui ce met en route puis s'arrête.
Une vidéo serai bien venu parce que la ça peut venir de tout et n'importe quoi . |
|
|
 |
|
Pour la pompe je suis d'accord. Mais c'est quand même étrange que le niveau sonore soit si élevé. Et que le bruit soit similaire à mon problème.
Même bruit, même niveau sonore...
Une pompe morte peut elle faire ce genre de grincement ? ou un autre élément lié au système de pompe à essence ?
Si j'ai un peu de temps ce soir je m'en occupe (pour la vidéo). Après il faut que j'arrive à répeter le problème... |
|
|
 |
|
Matthieu76 a écrit: | Pour la pompe je suis d'accord. Mais c'est quand même étrange que le niveau sonore soit si élevé. Et que le bruit soit similaire à mon problème.
Même bruit, même niveau sonore...
Une pompe morte peut elle faire ce genre de grincement ? ou un autre élément lié au système de pompe à essence ?
Si j'ai un peu de temps ce soir je m'en occupe (pour la vidéo). Après il faut que j'arrive à répeter le problème... |
Après si le bruit est similaire quand tu met le contacte et que quand tu roule, ça pourrait venir de ta pompe effectivement. Mais bon je veut pas te dire de bêtise, je suis pas expert en voiture essence. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|