|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila j'aimerai savoir comment refaire le câblage derrière mon poste car l'ancien proprio l'avais déjà bidouillé et a reliés les câbles avec un genre de clip bleu pour chacun d'eux ! mais j'ai des défauts de son sur les HP ( grésillements aléatoires, poste qui s'éteint et se rallume, etc..).
Si j'enlève ses "clip" quesque je peux utiliser pour relier les câbles ensemble ? je pense que les domino c'est pas vraiment conseillé^^
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
les plus simple c'est de souder et une gaine thermorétractable.
au cas ou, ne jamais utiliser de domino dans une voiture car sa se dévis |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | les plus simple c'est de souder et une gaine thermorétractable.
au cas ou, ne jamais utiliser de domino dans une voiture car sa se dévis |
euh souder et gaine termo c'est la plus propre mais le plus chiant !
apres tu peux mettre des domino ca ce devisse pas mais c'est pas beau ou des cosse mais bon le mieux c'est soudure + gaine termo |
|
|
 |
|
un domino si tu les sert bien il va pas bouger mais le fils peut cassé (si il bouge)
j'avais vu quelqu'un dire que on a pas le droit de mettre des domino dans une voiture car en cas de sinistre tu peut être embété.
aprés pour souder il faut déja savoir bien le faire. moi j'ai une petit valise dans laquel il y a un support avec deux pince croco. j'utilise toujours sa et c'est tip top. pas besoin de 4 bras  |
|
|
 |
|
merci les gars, la soudure je ne peux pas trop gérer car je n'ai plus le matos, je pense mettre des cosses :)
Voilà ce qu'il avait mis :
http://imageshack.us/photo/my-images/717/93789000.jpg/
Les câbles verts sont-ils d'origine ? car j'ai les hp arrière couplés à l'avant je crois car je ne peux pas régler le fader avec le poste quand je met tout a l'arrière aucun son ne sors.. si ce n'est pas d'origine pouvez-vous me dire quels sont les câbles correspondant aux hp avant et arrière svp
merci |
|
|
 |
|
Neo Squall a écrit: | merci les gars, la soudure je ne peux pas trop gérer car je n'ai plus le matos, je pense mettre des cosses :)
Voilà ce qu'il avait mis :
http://imageshack.us/photo/my-images/717/93789000.jpg/
Les câbles verts sont-ils d'origine ? car j'ai les hp arrière couplés à l'avant je crois car je ne peux pas régler le fader avec le poste quand je met tout a l'arrière aucun son ne sors.. si ce n'est pas d'origine pouvez-vous me dire quels sont les câbles correspondant aux hp avant et arrière svp
merci |
non pas d'origine. pour savoir qu'elle fils est lequel. perso je règle le poste sur l'hp avg seul je cherche les fils et ainsi de suite sur chaque hp. |
|
|
 |
|
ok, mais comme mes hp sont branchés sur ses câbles qui ne sont pas d'origines j'ai le coté gauche avant et arrière comme si c'était que de l'avant et le droit pareil et avant de bidouiller les câbles j'aimerai savoir les quels sont les bons ^^ |
|
|
 |
|
pour essayer tu peut utiliser des domino. puis une fois que tout est bon tu soude fils par fils.
une fois j'avais pas d'étaing pour souder. j'ai juste mis la gaine et les fils ont pas bougé. aprés dans le temps je ne sais pas comment sa va tenir |
|
|
 |
|
t'en loupes pas une fabueno
ce sont des attaches rapides pour faire le relais entre les fils
si tu ne sait pas jouer du fer à souder, en centre auto tu as dans le rayon connectique, des iso universel à modeler selon ta convenance  |
|
|
 |
|
jamais content lui  |
|
|
 |
|
surtout quand je lis des bêtises  |
|
|
 |
|
mais non  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: |
j'avais vu quelqu'un dire que on a pas le droit de mettre des domino dans une voiture car en cas de sinistre tu peut être embété.
: |
Ah bon  |
|
|
 |
|
je reprend des fait que on ma dit. aprés si c'est des connerie comment je peut le savoir. j'ai pas été demander a un expert. |
|
|
 |
|
renseigne toi un peu plus avant
ou au lieu d'avoir un seul son de cloche, attends d'en avoir plusieurs
il va falloir que l'on m'explique si en cas de feu du véhicule ( car là on parle d'électricité dans un environnement plastique / métal et tissu ) tu peux voir qu'il y a des dominos
ce n'est pas interdit en utilisation pour les véhicules, y'a mieux, mais y'a pire aussi tu me diras  |
|
|
 |
|
achète toi 2 connecteur ISO pour peugeot ( sa se trouve dans tout les centres auto au rayon accessoire audio ) , et tu ressoude les nouveau connecteur sur le faisceau d'origine proprement avec gaine thermo !
pas de bidouillage a la con genre cosses rapide / domino / torsadé + scotch ... ( que l'on retrouve malheureusement trop souvent lors de l'achat d'une voiture d'occaz )
PROPRE c'est tout  |
|
|
 |
|
ou le top , tu va en casse et tu tire le faisceau d'origine d'une 306 en te laissant 20 bon cm de câble , comme sa au niveau des couleurs se sera plug&play , et d'origine  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | ou le top , tu va en casse et tu tire le faisceau d'origine d'une 306 en te laissant 20 bon cm de câble , comme sa au niveau des couleurs se sera plug&play , et d'origine  |
 |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ses réponses, je crois que je vais effectivement allé en casse c'est une bonne idée =)
Faudra que je trouve un endroit ou brancher mon fer à souder ( j'habite au 3 ème étage )
J'ai plus qu'a trouver quels fils correspond à quoi et c'est bon
Merci =D |
|
|
 |