|
 |
|
Bonsoir,
Depuis quelques temps maintenant, je songe à équiper ma 306 2.0 hdi phase3 (je croît) de feux xenon.
J'ai beaucoup regarder les différents avis, problèmes etc et j'ai donc quelques questions, peut-être sûrement déjà posée mais je m'y perd un peu.
Alors voila, au début je pensait mettre un kit xenon h7 en 10000k ou même 12000k car je trouve l'effet bleuté ou violet vraiment beau. Mais d'après ce que j'ai pu voir, après 6000k c'est pas homologué ??
Certes j'ai pas de lave-phares ni de réglages auto (j'ai le réglages électrique) ce qui rend le xenon de toute façon non autorisé mais bon, vous êtes nombreux à l'avoir alors pourquoi pas moi x).
-Est ce que 8000k ca va comme limite ?
-Par rapport aux 6000k ou 8000k, est ce que 10000 ou 12000k réduit l'intensité de lumière du fait de l'effet bleu violet plus prononcé ?
-Risquerait-je d'avoir des problèmes en passant en plein phares (halogènes) du genre feux xenon qui s'éteint, clignote.. ?
-Y a t'il un risque que les feux ne fonctionnent plus ou moins bien si on repasse en halogènes pour par exemples passer le C.T. ou faire un long trajet sous la neige ?
-Quelqu'un a t'il déjà eu une prune ou des problèmes avec la police ?
-Est ce que les ballasts chauffent et est-ce risqué de les mettrent dans du papier bulle et de l'alu ou du scotch gris pour imperméabilisé ?
-Quels kit et de quelle marque pensez-vous être le meilleur choix rapport qualité/prix?
Voila, sa fait beaucoup de questions en une fois.. Mais je préfère être sûr et avoir les réponses à mes interrogations avant de me lancer dans cette superbe technologie :)
Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement Marc. |
|
|
 |
|
que tu mettes du 6000°k ou du 20000°k, le xénon sur 306 n'est pas homologué
pour les couleurs =>
tu peux conserver tes ampoules halogènes pour les pleins phares, mais je pense qu'ils ne te serviront plus
si le CT fait bien son travail, tu seras refusé
pour les trajets sous la neige, le xénon chauffant moins qu'une ampoule classique, la neige à des chances de se tasser sur le phare
Vu l'intensité dans le ballast, perso j'éviterai
après concernant la fiabilité des produits, évite les premiers prix
je pourrais éventuellement te donner une adresse mais il est dans le 91  |
|
|
 |
|
seb a tout dit
pour illustrer que la neige ne fond pas sur les phares avec les xenons
quand aux premiers prix je ne suis pas entiérement d'accord, je n'ai que ca et ca fonctionne trés bien, méme sur les voitures de mes potes
et pas besoin d'imperméabilisé, les fiches sont étanches, au pire tu les mets vers le bas pour eviter que de la flotte puisse aller dessus 
Dernière édition par Apophis56 le 19 01 2012 20:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Au dela de 8000k, ça éclaire pas plus. Même moins Puis là tu risque d'avoir plus de chance à rencontrer les forces de l'ordre
à reserver pour les meeting, showcar.
Si tu met tes xenon en plein phare, c'est pas très bon, car y'a un temps de chauffe.. Mais bon, plusieurs l'ont fait et non pas eu de problème même avec un kit pas chère  |
|
|
 |
|
kit pas cher ( pour du H4 bi-xénon ) sur l'espace, bin résultat après une bonne année d'utilisation  |
|
|
 |
|
le modéle avec l'ampoule motorisée seb?
2 ans sur le pikachou avant que le relais claque
un autre kit relais et c'est repartit  |
|
|
 |
|
oui, sauf que là c'est la couleur qui s'amoindrit  |
|
|
 |
|
au pire deux lampes sur ebay motors et c'est repartit
bizarre j'ai jamais eu de couleur qui change au fil du temps....  |
|
|
 |
|
mouais, Ã voir en fonction du prix, si t'as un lien, jsuis preneur en MP  |
|
|
 |
|
j'ai plus de lien pour ca
mais a l'apoque j'avais acheté des lampes sur ebay motors et c'est la que je les avaient trouvées le moins cher  |
|
|
 |
|
ok, je vais fouiner, j'ai me temps en ce moment  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup à vous pour vos réponses.
Comme dit, je comptait mettre le kit xenon sur les feux de croisement et garder mes ampoules halogènes pour les pleins phares, et ma question était par rapport à ca. Si par exemple je fais des appels de phares et si je souhaite quand même mettre les pleins phares si sa risque de faire des c***lles sur les feux de croisement aux xenon.
Je pense que je mettrait du 8000k et je sais bien que le premier prix est fortement déconseillé, je voulais juste savoir quelle marque et/ou éventuellement sur quels sites je peut en trouver de bonne qualité.
Vous m'avez pas dit aussi si vous aviez eu des problèmes avec la police pour ceux qui sont équipés.
Je pense aussi que quand j'aurait les feux xenon, je remettrait mes feux halogènes par temps de neige.
Question bête; et avec la pluie ?? Les gouttes dévient-elles la lumière au risque d'éblouir les autres usagers en face de moi ?
EDIT. Sebingrid, si votre adresse situé dans le 91 est un magasin qui vend en ligne, je suis preneur :). Etant de Strasbourg, sa ferais une trotte quand même. |
|
|
 |
|
J'ai jamais été arriété par la police depuis que je suis en xenons, pareil pour le pikachou, le fait surement d'etre en 6000K, les attirent surement moins que le 8000 ou 10000K
pour la pluie, aucun soucis  |
|
|
 |
|
8000°k sur nos véhicules
aucuns soucis, pourtant la RP est réputée pour les contrôles
sous la pluie aucuns soucis  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | aucuns soucis, pourtant la RP est réputée pour les contrôles  |  |
|
|
 |
|
même sans faire valoir  |
|
|
 |