|
 |
|
Salut à tous!
Voila aujourd'hui ma 306 n'a pas démarré pour cause de manque de jus!
la batterie date de janvier 2010!
demain je vérifierais si j'ai bien 14v moteur tournant
je comprend pas que sa tienne qu'un an...
Vos batteries tiennent combien de temps? |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | Salut à tous!
Voila aujourd'hui ma 306 n'a pas démarré pour cause de manque de jus!
la batterie date de janvier 2010!
demain je vérifierais si j'ai bien 14v moteur tournant
je comprend pas que sa tienne qu'un an...
Vos batteries tiennent combien de temps? |
on est en janvier 2012 , elle a deux ans ta batterie
sinon pour la durée de vie , sa dépend de la marque , de l'usage de l'auto ( ville = mortel pour la batterie ... ) , des condition climatique ( démarage par grand froid ... blablabla
un pote qui travail en garage me dis que la durée de vie moyenne d'une BONNE batterie est de 3 ans ... |
|
|
 |
|
Pour ma part, c'est une batterie avec une étiquette peugeot (marque ?) qui a été remplacée par la garage lors de l'achat, soit depuis juillet 2006.
Pour infos, pas de grosse sono, juste l'autoradio et les HP d'origine.
C'est vrai qu'un an c'est limite surtout dans le sud où les hivers sont doux.
EDIT
2 ans c'est déjà un peu mieux  |
|
|
 |
|
les hiver sont rude en ce moment ^^
c'est une batterie avec ou sans entretien deja ?
et comme dit tas batterie a 2 ans |
|
|
 |
|
Pour ma part ma 306 acheter en avril 2009 avec batterie neuve, batterie Renault chose qui m'a choqué bah elle tient bien pas de soucis avec |
|
|
 |
|
ah ui jme suis trompé j'ai mis un an alors que sa fait 2 ans
c'est une sans entretien, y'a que de sa maintenant
c'est quand même court 2 ans mais c'est mieux que 1 an c'est sur |
|
|
 |
|
oui 2 ans sa fait court et les avec entretien se voit encore pas mal ^^ dou ma question
faut voir si tu fait beaucoup de petit trajet ou non |
|
|
 |
|
Faut rouler plus vite elle charge pas ta batterie
Blague à part, controle ton circuit de charge au ralenti et en acceleré, controle si tu as une consommation de courant a l'arret (30sec après avoir coupé le contact) si les 2 sont négatifs ta batterie est juste foireuse... |
|
|
 |
|
c'est vrai qu'il m'arrive souvent de faire des ptits trajets
nanaki je comprend pas trop ton test de conso à l'arrêt?
eske c'est possible que l'alternateur envoie 14v mais pas assez d'ampérage? |
|
|
 |
|
La mienne est une Norauto, et dessus il y a frappé 10 07.
Donc logiquement octobre 2007 xD j'ai rien trouver d'autre dessus comme chiffres. |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Faut rouler plus vite elle charge pas ta batterie
Blague à part, controle ton circuit de charge au ralenti et en acceleré, controle si tu as une consommation de courant a l'arret (30sec après avoir coupé le contact) si les 2 sont négatifs ta batterie est juste foireuse... |
Après faut voir si elle dort dans un garage ou dehors, ça joue pas mal ! |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | c'est vrai qu'il m'arrive souvent de faire des ptits trajets
nanaki je comprend pas trop ton test de conso à l'arrêt?
eske c'est possible que l'alternateur envoie 14v mais pas assez d'ampérage? |
Perso ma dernière batterie m'a fait 2 ans, mais faut dire que je l'ai changé dès que j'ai eu un petit démarrage faiblard, je préfère faire dans le préventif... autant elle aurait pu tenir encore !
Non non, si ton alternateur a une tension de 14v et que tu as 14v a ta batterie, le courant passe si tu avais un soucis de faisceau éléctrique tu aurai une différence de tension
La conso à l'arret, a savoir le courant consommé quand ton véhicule est arreté... de l'ordre de 30mA il me semble
J'avais un soucis de batterie il fut un temps, en une semaine j'arrivais plus a démarrer : j'ai mesuré ce fameux courant : 300mA... tu prend une batterie de 45 AH, ca la décharge complètement en 6,25 jours ! J'ai réglé cette fuite de courant, depuis plus de soucis
De toute façon, si ta voiture a pas démarré, soit :
-tu fais trop de petit trajet et la batterie charge pas
-tu as un pb : batterie morte, alternateur hs, conso de courant.
A savoir que tu peux avoir plusieurs des options ci dessus...  |
|
|
 |
|
la mienne date de Septembre 2008, aucun soucie pour le moment |
|
|
 |
|
Choisie la batterie en fonction de ton utilisation .......
Perso je fait beaucoup de route , donc je privilege sur les grosse batterie ... ( ATTENTION , en ville , la batterie ne risque pas bien recharcher ). |
|
|
 |
|
je valide , en semaine je ne fais que des petit trajet ( 8km/jour sur périphérique ... )
donc en gros , tout le temps a froid , donc jamais a + de 3000 trs , et arriver le vendredi matin ma batterie montre des signes de faiblesse , mais vu que je roule pas mal le week end ( et que je dégourdi bien les bielles du rs ) ma batterie se recharge bien ... |
|
|
 |
|
aujourdui j'ai récupéré une batterie 44ah 360a c'est léger mais sa démarre sans soucis sa ira bien, occazz neuve 50€^^
une feu vert, garantie 3ans a partir de juin 2011, avec facture
et j'ai vérifié moteur tournant j'ai bien 14.5v |
|
|
 |
|
fait gaffe ici au feu vert pour avoir la garantie de la batterie faut faire controler le circuit de charge voit si par chez toi c'est pareil ou non ^^ |
|
|
 |
|
Dans beaucoup de centre auto maintenant  |
|
|
 |
|
|
 |
|