306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TU5]cable d'embrayage trop court apres changement embrayage

Par fredymar le 04 10 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

salut a tous

j'ai un petit souci:

apres avoir changé mon embrayage, je m'apercois que mon cable est trop court pour le refixer

j'ai le ratrapage automatique, et meme remis a fond je n'arrive pas à le mettre.mon moteur est un TU5, et d'apres la RTA, le systeme que j'ai est pour un XU

a votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 05 10 2007 9:25  R&eacutepondre en citant

Il existe 2 longueurs de câble d'embrayage.
Mais ça tu ne pouvais pas le savoir ; par contre, le vendeur, lui, doit être au courant.
Prends la mesure de ton ancien câble, va revoir le vendeur avec ton ancien câble et confonds-le avec son erreur, ou son manque d'information.
Avant d'aller revoir le vendeur, nettoie bien le câble neuf à changer, ce qui rendra le vendeur moins tatillon pour un échange.
Par fredymar le 05 10 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Il existe 2 longueurs de câble d'embrayage.
Mais ça tu ne pouvais pas le savoir ; par contre, le vendeur, lui, doit être au courant.
Prends la mesure de ton ancien câble, va revoir le vendeur avec ton ancien câble et confonds-le avec son erreur, ou son manque d'information.
Avant d'aller revoir le vendeur, nettoie bien le câble neuf à changer, ce qui rendra le vendeur moins tatillon pour un échange.

ce n'est pas la cable que j'ai acheté, mais l'embrayage.

je suis allé à la casse,et j'en ai trouvé un legèrement plus long qui se regle en bout par vis(TU5), je suis arriver a le monter,et il y a plus qu'a voir le resultat
Par Diabolo1 le 05 10 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

Slt,
Oups, désolé, j'ai relu ton post et j'ai vu mon erreur.
Pense à bien régler la garde d'embrayage maintenant que ton câble n'a plus de réglage automatique.
Une fois que ton embrayage neuf sera 'tassé", peut-être pourras-tu remonter le câble avec réglage automatique.
C'est quand même bizarre que ton ancien câble n'aille pas, il était bien sur la voiture avant le remplacement de l'embrayage.
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé une solution.
Par fredymar le 06 10 2007 5:32  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Slt,
Oups, désolé, j'ai relu ton post et j'ai vu mon erreur.
Pense à bien régler la garde d'embrayage maintenant que ton câble n'a plus de réglage automatique.
Une fois que ton embrayage neuf sera 'tassé", peut-être pourras-tu remonter le câble avec réglage automatique.
C'est quand même bizarre que ton ancien câble n'aille pas, il était bien sur la voiture avant le remplacement de l'embrayage.
Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé une solution.

le cable qui était dessus etait pour un moteur XU, alors que mon moteur est un TU.
peut etre que l'ancien proprio avait changé le cable et n'avait pas prix le bon model,et vu que l'embrayage avait deja des bornes, ca a monté
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés