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Salut à tous,
Alors déjà je tenais a signalé que mon embrayage patiné avant ma reprog du boitier et toujours entre 2000 et 3000 en 5e voir en 4e quand il y avait le max de couple.
Bon commençons:
Déjà j'ai retiré tout ce qui était boite a air, batterie, support batterie et calculateur + vidange boite :
Dernière édition par Chti-demon le 03 01 2005 12:08; édité 1 fois |
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Ensuite démontage des roues, des rotules de transmission et direction.
Pour le démontage des rotules de transmission, impossible de le faire au marteau et tournevis, trop grippé elles étaient et pourtant on en as mis du dégrippant.
Enfin bref on la à la bonne vieille métode de moi et mon cousin à la barre, à l'arrache, résultat plancher un peu plié, barre plié (barre de muscu attention et ainsi que rotules ecaltés au niveaux du soufflet (remplacement des 2 obliges) |
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Une fois fini, on s'est attaqué aux transmissions, que du bonheur j'ai tellement tiré fort pour celle coté distri qu'elle s'est découplé au niveau de l'articulation (une genre de tripode je ne sais pas comment ça s'appelle désolé).
Enfin remplacement du soufflet et regraissage du tout: |
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Ensuite démontage du démarreur (3 vis), et enlever le support boite , là aussi toujours des problemes vous me direz, le goujon du support de boite ne se dévisse pas ( conseiller de l'enlever dans la RTA), pas grave obligé de rayer la caisse pour pouvoir sortir la boite ( Bien sur avant nous avons retiré les rotules de la boite de vitesse ainsi que la masse et les capteurs).
Pour le goujon obligé de le mettre sur un éteau et de faire tourner la boite sur elle même pour l'enlever, merci peugeot pour le locktit que tu as mis afin qu'on ne puisse pas l'enlever !
Dernière édition par Chti-demon le 03 01 2005 12:10; édité 1 fois |
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Ensuite bien nettoyée la boite, ainsi que le volant moteur (utilisé de la toile émeri (pardon pour les fautes) tres fin afin de refaire toute la surfce du volant moteur: |
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A ma grande surprise une fois le mécanisme et le disque enlevée ( environ 6vis à enlevé) Usure anormale au niveau du mécanisme et regarder plutot la buté d'origine par rapport à la nouvel butée de chez peugeot:
C'est pour ça que mon embrayage patiné, la butée que j'ai maintenant est un peu plus renforcé  |
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Enfin le remontage aprés avoir tous nettoyé et soufflet: Disques au préalable bien poncés avec de la toile emerit fine que sur le mécanisme pas sur le disque le tout bien en place avec le centreur (c'est avec le kit d'embrayage le centreur qui est en bleu) |
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Enfin remontage de la boite , des transmissions, des rotules, des masses, des capteurs, de la boite a air, du calculateur et de la batterie. Et bien sur sans oublier le remplissage de la boite.  |
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Et voilà si vous voulez d'autre précision ou des choses que vous avez vécu lors d'un remplacement d'embrayage lachez vox coms  |
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Très bon reportage Chti-demon  |
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Mafia34 a écrit: | Très bon reportage Chti-demon  |
Tout est dit  |
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Merci à tous, la prochaine ça sera montage peut etre d'une barre anti-rapprochement!  |
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Elle avait combien de km ta boite ? |
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tres bon reportage !
Moi aussi j'ai remplacé mon embrayage recemment mais je n'ai pas fait de photo reportage car j'étais un peu juste en temps !
Bravo !  |
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HPJ a écrit: | Elle avait combien de km ta boite ? |
Elle avait autant que ma voiture quand j'ai fait mon embrayage c'est a dire 105.000Km mais comme j'ai dit au début ça le faisait déjà au début vers les 20.000Km |
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nico-306 a écrit: | tres bon reportage !
Moi aussi j'ai remplacé mon embrayage recemment mais je n'ai pas fait de photo reportage car j'étais un peu juste en temps !
Bravo !  |
Merci bien, toi aussi ta butée d'embrayage était différente de celle neuve. |
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Chti-demon a écrit: | nico-306 a écrit: | tres bon reportage !
Moi aussi j'ai remplacé mon embrayage recemment mais je n'ai pas fait de photo reportage car j'étais un peu juste en temps !
Bravo !  |
Merci bien, toi aussi ta butée d'embrayage était différente de celle neuve. |
oui la mienne était completement HS et j'étais arrivé aux rivets du disque d'embrayage......... Pas biennnnnnn !  |
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nico-306 a écrit: | Chti-demon a écrit: | nico-306 a écrit: | tres bon reportage !
Moi aussi j'ai remplacé mon embrayage recemment mais je n'ai pas fait de photo reportage car j'étais un peu juste en temps !
Bravo !  |
Merci bien, toi aussi ta butée d'embrayage était différente de celle neuve. |
oui la mienne était completement HS et j'étais arrivé aux rivets du disque d'embrayage......... Pas biennnnnnn !  |
Oui en effet ça devener chaud aussi. |
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Allez une autre pic celle de mon plancher bien défoncer  |
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une question chti'demon:
je dois moi aussi changer mon embrayage. (hdi de 95000km, tout juste reprogrammé, et elle cirre à 3000 rpm en 2, 3, 4 et 5...)
j'ai racheté un embrayage d'origine (fortement conseillé par mom préparateur) valéo, et là , je vois diamétre 230mm, alors qu'il est ecrit 215mm dans la rta. du coup, je ne sais plus quoi penser. valéo n'a qu'une ref pour l'embrayage de hdi 306.
est ce que c'est le bon diamétre??
quelle est la ref valéo?? (la ref peugeot ne me renseignera pas).
le kit m'a couté 159 euros (mécanisme, butée, disque), est ce le prix normal?? car peugeot m'a annoncé 290 euros le kit seul (et 650 euroc le kit + MO), c'est du simple au double..
combien d'heure pour faire toute la modif??? |
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