|
 |
|
hier soir en rentrant le compteur des km/h a arrété de fonctionné et le cadran, juste en-dessous,des km journaliers et km total,ne fonctionne plus!!!
j'ai fait une recherche vite fait je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond a mon probleme!!
merci |
|
|
 |
|
peut etre tous simplement ton connecteur derrière le compteur qui s'est legerement defait!  |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | peut etre tous simplement ton connecteur derrière le compteur qui s'est legerement defait!  |
je pensai la meme chose  |
|
|
 |
|
lorsque j ai debrancher la batterie et en remettant la cosse , l aiguille a bouger mais sinon sa marche toujours !!
Sa peut etre quoi les connection derriere veriifer. |
|
|
 |
|
alors j ai chercher dans ma RTA sur le pc et j ai trouver ou est le capteur pour la vitesse :
Donc voici les numero que j ai relever sur le plan => http://new.nat.free.fr/planelectriquekmh.JPG
1620 => capteur vitesse
1621 => capteur vitesse BVA
c est le meme repere pour tout moteur XU .
Et les autre a titre indicatifs:
1226 => moteur regulation ralenti et contact de ralenti
1312 => capteur pression d air admission
1313 => capteur regime moteur
2100 => contacteur stop
2200 => contacteur feu de recul
4025 => capteur de temperature. |
|
|
 |
|
Tu peux aussi vérifier la prise du capteur de vitesse (prise 3 voies). Avec les légendaires fuites d'huile du XU , ça ne ferait pas de mal de nettoyer ces contacts situés si bas et derrière le moteur. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Tu peux aussi vérifier la prise du capteur de vitesse (prise 3 voies). Avec les légendaires fuites d'huile du XU , ça ne ferait pas de mal de nettoyer ces contacts situés si bas et derrière le moteur. |
oki on ferra sa par contre c etait bizarre lorsque j avai mis la cosse de la masse sur la baterie et enleve aussitot et bien l aiguille a bouger. |
|
|
 |
|
Avec le contact éteint ? C'est curieux... ou alors ça sent la mauvaise masse (99,99% des "bizzareries" en matière d'électricité auto).
Tant que tu seras à nettoyer les contacts de la prise du capteur de vitesse (elle est derrière le moteur et la boite de vitesse, hein, pas sur le dessus de la boite, là c'est la prise du feu de recul), profite en donc pour nettoyer toutes les masses que tu trouveras (une sur la boite sous la batterie (souvent pleine de cambouis, et comme on la voit pas sans déposer le bac de batterie), une vers l'aile AVG, une sous la planche de bord (vers les pieds du conducteur), une sur la colonne de direction...).
Ca ne devrait pas faire mal... |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Avec le contact éteint ? C'est curieux... ou alors ça sent la mauvaise masse (99,99% des "bizzareries" en matière d'électricité auto).
Tant que tu seras à nettoyer les contacts de la prise du capteur de vitesse (elle est derrière le moteur et la boite de vitesse, hein, pas sur le dessus de la boite, là c'est la prise du feu de recul), profite en donc pour nettoyer toutes les masses que tu trouveras (une sur la boite sous la batterie (souvent pleine de cambouis, et comme on la voit pas sans déposer le bac de batterie), une vers l'aile AVG, une sous la planche de bord (vers les pieds du conducteur), une sur la colonne de direction...).
Ca ne devrait pas faire mal... |
mais le reste fonctionne jai essayé de nettoyé le capteur mais sa marche toujours pas,et l'autre jour le fréro a mis la cosse de masse de la batterie sur le positif meme pas une seconde et toutes les aiguilles ont bougé!
faut-il que je change le capteur? |
|
|
 |
|
c etait ta cosse de la masse que j ai fait toucher en fesant une tite eteincelle. |
|
|
 |
|
ayez c'est réparer!!c'était le connecteur derriere la boite, par contre y a un peu d'huile qui es tombé dans un sens c'est un peu normal!!
en tout cas c'est cool tou fonctionne bien!!merci fréro  |
|
|
 |
|
Pour le changer pas compliquer :
-mettre la voiture sur cric
- attendre que le moteur sois froid
- Ensuite mettez vous sous la voiture en dessous du collecteur
- en etant dessous on doit voir un papier en alu qui protege le capteur de la chaleur et une plaque en alu.
- Donc pour enlever le tout et bien on prend une cle BTR et on eneleve une vis
- une foi la vis enlever
- retirer la tole en alu et la vis
- puis fait pivote legere le capteur , tout en tirant vers le haut et aye sa sort
- mettai un chifon pour bloquer la sorti d huile
- une foi le cpateur dans la main celui a un pignon coincer dessus retirer le met mettez sur le nouveau
- montage sens inverse
capteur mort ( il a du jeu) :
Puis apres maintenant y a plus qu a bloquer le compteur
edit : c est le meme principe pour les 306 ayant un compteur electronique |
|
|
 |
|
j'ai le souci depuis hier,aiguille vitesse bloquée à zéro et affichage kilométrique bloqué.
vous avez une photo de l'endroit précis ou est ce bidule jaune?  |
|
|
 |
|
merci pour la douche d'huile!
bon j'ai changé ce capteur par un neuf,mais le compteur ne marche toujours pas
les memes symptomes,tout marche sauf la vitesse et le kilométrage journalier et total,quelqu'un a d'autres idées sur la provenance du problème..?  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | merci pour la douche d'huile!
les memes symptomes,tout marche sauf la vitesse et le kilométrage journalier et total,quelqu'un a d'autres idées sur la provenance du problème..?  |
 |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | merci pour la douche d'huile!
moi aussi j'ai le même probleme mais ca me le fait que de temp en temp  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Soucis de compteur pour moi aussi. Régulièrement le compteur de vitesse tombe à zéro puis revient tout seul 1 à 2 min après. J'ai la nette impression que j'ai aussi une perte de puissance quand le compteur est à zéro; c'est comme çà que je me rend compte d'ailleurs que le compteur est tombé.
Si vous avez des suggestions, je prends! Je doute que ce soit ce capteur, je ne vois pas son rapport avec la perte de puissance. Est ce que quelqu'un sait si le compteur prend les infos directement du capteur ou bien si çà passe par le calculateur?
306 HDI 2001;
Bravo pour ce forum très actif, merci à tous. Nos 306 sont si fragiles que s'il n'y avait pas d'entraide ce serait tiroir caisse 1 fois par mois chez mr peugeot.
Eric |
|
|
 |
|
euh verifiez vos connections niveau capteur et compteur.
Votre câble est toujours bon?
Et me semble et cela a confirmer que l info des km/h passe par la carto |
|
|
 |
|
C'est apparement un pb connu et notamment ced_xs
a eu le pb et l'a décrit dans "[prob] Compteur vitesse (Masse?)". Tout oriente vers ce capteur de vitesse.
Merci de ton aide et de ta réponse super rapide.
Eric. |
|
|
 |
|
Eric306 a écrit: | Est ce que quelqu'un sait si le compteur prend les infos directement du capteur ou bien si çà passe par le calculateur?
306 HDI 2001; |
D'après la RTa, le calculateur, le capteur de vitesse et le compteur utilisent en parallèle le même fil de signal, pas le même point de masse.
J'ai aussi ce problème qui dure quelques secondes de temps en temps: l'aiguille tombe, impression de perte de puissance puis 3 sec après elle refonctionne. |
|
|
 |