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Salut à tous
J'ai un problème de claquement au train avant, coté conducteur.
Je m’explique.
En permanence quand je roule, je sens dans le volant un jeu conséquent même en ligne droite.
Mais le plus grave est lorsque je tourne à DROITE.
Lorsque je suis en virage à droit et que la roue conducteur prend des bosses même légères, on entend dans l'habitacle et je sent au volant des claquement, comme ceux de rotules.
Le soucis est que :
Mes biellettes de barres stab sont neuves.
Mes rotules de direction aussi.
Avec les rotules neuves le jeu dans le volant est réduis, mais toujours présent.
Je ne sais plus quoi changer et ce claquement me fais peur à chaque virage en appuie gauche 
Dernière édition par Bast67 le 13 11 2011 16:56; édité 1 fois |
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J'ai moi aussi la présence d'un claquement, en fonction du relief de la route, et on m'a parlé des biellettes de direction...  |
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Les rotules de suspensions ont été changés aussi ?
Il est aussi possible que ça soit les biellettes de direction, ou encore les silent-blocs de triangles.
Le mieux avant de te lancer à l'aveugle dans les réparations, lève la roue concerné et cherche le jeu en faisant "jouer" la roue de haut en bas et de gauche à droite. |
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monte ta voiture sur chandelle est retire la roue du coté qui te pose probléme.
ensuite tu regard tout les élément qui bouge tel que la suspension (ressort et coupelle) le triangle (silent bloc) la rotule d'amortisseur (décroche la et regard si elle pivot trop librement) et la bielle de direction.
au moin tu trouvera rapidement la piéce usé qui claque |
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Moi je dirais bien les coupelles d'amorto, j'ai eu exactement le même soucis sur une golf, ça fesait cloc cloc sur route cabossée, il faut se rappeler que nos 306 ont un défaut au niveau du train avant, ce sont les silenblocs des triangles qui ont tendance à s'user plus vite. je les ai aussi de mort sur la mienne. et on ne le vois pas tout le temps. essai cette piste peu être. |
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+1 j'avais un claquement sur la xs et sa a était signalé au CT , c'est une coupelle d'amorto hs |
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luc56 a écrit: | +1 j'avais un claquement sur la xs et sa a était signalé au CT , c'est une coupelle d'amorto hs |
Moi sa ne claque QUE quand je tourne à droite, donc quand c'est en appuie.
Alors que de l'autre coté aucun claquement.
MAis si ce sont les coupelles donc liées à l'amortisseur, se devrai le faire en ligne droite aussi non ? |
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Non pas spécialement je pense , car si tu tourne à droite le poids de la voiture "appuis" sur ton amorto de gauche et du coup sur la coupelle. Si en plus la route est cabossée ca fait cloc cloc ou clouc clouc et des fois clic clic. |
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pour vérifier tu lèves la voiture avec un crick, par exemple, ton amorto doit avoir du jeux de haut en bas lorsque tu lève la voiture. |
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guintch13 a écrit: | pour vérifier tu lèves la voiture avec un crick, par exemple, ton amorto doit avoir du jeux de haut en bas lorsque tu lève la voiture. |
Oui merci je vai essayer sa.
Et pour changer les coupelles il faut un outils spécial ? Ou c'est aussi simple que de changer les amortos ? |
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Tu as juste besoin du compresseur de ressort, c'est exactement les mêmes manip que pour changer d'amortisseurs. |
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FrKK a écrit: | Tu as juste besoin du compresseur de ressort, c'est exactement les mêmes manip que pour changer d'amortisseurs. |
Merci
Je vais déjà voir si c'est bien la coupelle qui est en cause |
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Passage du CT ce matin..
Contre visite a cause d'un jeu assez énorme au niveau du triangle avant DROIT d'après le contrôleur..
J'ai entendu que les silent-blocs de triangle étais très souvent malade sur nos 306, serai-ce sa ?
Ou le triangle complet ?
Et est-ce cela la provenance de mon claquement ? |
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Les SB sont souvent malades oui sur les triangles des 306. Ils peuvent se changer seuls mais c'est pas mal de boulot, le mieux reste de changer le triangle complet, enfin LES triangles complets C'est pas compliquer à faire  |
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yannis25 a écrit: | Les SB sont souvent malades oui sur les triangles des 306. Ils peuvent se changer seuls mais c'est pas mal de boulot, le mieux reste de changer le triangle complet, enfin LES triangles complets C'est pas compliquer à faire  |
Il faut forcément changer les 2 triangles ?
OU je peut seulement changer le coté défectueux ? |
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En théorie il n'est pas nécessaire de changer les deux, mais en pratique dans un souci d'équilibre vaut Mieux faire les 2 côtés en même temps
De plus si un côté est fatigué, tout porte à croire que le 2ème ne va pas tarder à l’être aussi.
Tu peux changer uniquement les 4 silent-blocs mais tu aura besoin d'une presse hydraulique pour remettre en place l'un des 2 (celui du côté de la barre stab).
Voila :). |
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FrKK a écrit: | En théorie il n'est pas nécessaire de changer les deux, mais en pratique dans un souci d'équilibre vaut Mieux faire les 2 côtés en même temps
De plus si un côté est fatigué, tout porte à croire que le 2ème ne va pas tarder à l’être aussi.
Tu peux changer uniquement les 4 silent-blocs mais tu aura besoin d'une presse hydraulique pour remettre en place l'un des 2 (celui du côté de la barre stab).
Voila :). |
Merci beaucoup  |
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On peut remettre le SB en place à l'aide d'une massette, d'une cale et de patience, mais si t'as un pote qui peut te faire ça a la presse vite fait c'est mieux  |
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Bah j'ai acheter un triangle c'est plus simple
Sinon ai-je besoin d'un compresse ressort pour changer le triangle ? |
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Pas besoin de toucher a l'amortisseur
Tu démonte la rotule (16 & 17) au niveau du moyeu et après massette + barre pour dégager la rotule, 3 vis : une de 18 qui traverse le SB avant (le cylindrique), une de 13 sous le SB arrière (celui en escargot) qui rentre dans le caoutchouc et une de 16 juste à coté qui fixe le SB arrière avec un écrou de 16, le tout sur le palier de la barre stabilisatrice.
Tu sort ton triangle, et après pour éviter de bousiller ton nouveau triangle et galérer a le visser, tu démonte ta rotule (3 vis), tu monte ton triangle, ta rotule sur le moyeu, et t'emboite les 2 Reste plus qu'a visser, fais gaffe à la vis de 13 qui casse facilement si ça force sur le filetage, fais gaffe aussi a ne pas sortir le palier de barre stab (pas grave mais chiant a remettre), ni ton cardan (côté droit t'as le palier de roulement qui le tiens mais côté gauche t'as rien ...), et pour finir tu serre au couple (ou pas ... ), la vis du SB avant au sol Si tu la serre voiture en l'air ça va constamment lui tirer sur la g*eule et faudra le rechanger dans 10 mkm ..., le SB arrière ça craint pas grand chose.
Woila :) |
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