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[HELP] Moteur qui cale à froid
Moteur - Mécanique
Par Gabz01 le 14 01 2012 16:50
Bonjour tout le monde.
Alors voila je possède une 306 TD de 1995 et j'ai un problème qui ne se produit que quand le moteur est froid : la voiture fume beaucoup et si je n'accélère pas elle ne tient pas le ralentit
En effet quand le moteur est vraiment froid le moteur tourne vraiment mal et tremble beaucoup
et si n'accélère pas il fini par caler
Par contre au bout d'une minute il tourne nikel sans fumé ou comportement anormal..
Je ne pense pas que se soit les bougies car le moteur démarre du premier coup une fois préchauffé. On m'a parlé d'une vanne qui enrichit lorsque le moteur est froid
Avez vous des idées ?
Merci beaucoup pour votre aide
Par fabueno le 14 01 2012 18:46
oui il y a un systéme d'accélération a froid.
ta pompe d'injection est bien calé?
Par Gabz01 le 14 01 2012 19:13
Ben j'ai pensé à la pompe aussi mais a chaud elle marche nikel donc elle peut pas être décalée non ?
Par fabueno le 14 01 2012 19:34
le berlingo de mon pére claque a fond a froid et cale pour un rien. sa pompe a mal était calé. (enfin elle le fait toujours)
Par Gabz01 le 14 01 2012 19:50
Moi elle ne cale pour un rien mais juste a froid car le ralentit est comme trop bas ?
ça peut pas etre le système d'accéleration a froid qui déconne ?
Par Matthieu76 le 15 01 2012 13:32
Salut
J'ai eu le même problème sur une xantia 1.9 td (XUD9TF)
Problème de démarrage à froid et surtout quand elle n'avait pas tourné depuis un petit moment (quelques jours).
C'était une petite prise d'air sur le circuit de gasoil. De l'air venait se loger dans le circuit de GO et au démarrage la pompe venait injecter de l'air. Obligé de pomper et purger à chaque démarrage...
Résolu en changeant une durite poreuse.
Depuis plus de soucis.
Par RHY le 15 01 2012 13:49
Matthieu76 a écrit:
Salut
J'ai eu le même problème sur une xantia 1.9 td (XUD9TF)
Problème de démarrage à froid et surtout quand elle n'avait pas tourné depuis un petit moment (quelques jours).
C'était une petite prise d'air sur le circuit de gasoil. De l'air venait se loger dans le circuit de GO et au démarrage la pompe venait injecter de l'air. Obligé de pomper et purger à chaque démarrage...
Résolu en changeant une durite poreuse.
Depuis plus de soucis.
+1
moi j'ai le même problème sur un 1.9D avec pompe bosch mais c'est l'axe de pompe qui fuit,a froid il faut appuyé sur la poire,par contre dès que ça démarre et lorsque le moteur est bien chaud pas de problème
En sachant que le système de départ a froid n'est pas opérationnel
Par Gabz01 le 15 01 2012 15:01
Ok merci de vos réponses mais moi la voiture démarre nikel du premier coup, il n'y a pas besoin de pomper pour que la voiture démarre, c'est juste quelle tourne très mal pendant une minute ou deux et que si je n'accélère pas elle cale.
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