|
|
 |
|
Bonjour
Je suis l'heureux acquéreur d'une s16 BV6 pack premium de 1999 (depuis 3 jours...).
Elle a actuellement 142000 km.
En regardant le moteur en détail, je viens de m’apercevoir qu'une fiche est débrancher au niveau du boitier papillon. Le problème c'est que je ne voit absolument pas où elle devrait se rebrancher.
Il s'agit d'une fiche à deux pôles. Les autres fiches sur le boitier pap sont correctement branchés (Temp adm, pression adm, TPS, ...)
Des avis ???
Merci |
|
|
 |
|
j'ai la meme prise qui n'est pas branchée, le frangin( sur ZX 16V 167 )l'a aussi de debranchée ...
et ca marche tres bien comme ca |
|
|
 |
|
Oui c'est sur que ça marche très bien comme ça.
Je me demandais juste ce que cela pouvait être.
Ce serait relativement étrange de la part des ingés PSA de prévoir une fiche qui ne sert à rien... |
|
|
 |
|
Matthieu76 a écrit: | Oui c'est sur que ça marche très bien comme ça.
Ce serait relativement étrange de la part des ingés PSA de prévoir une fiche qui ne sert à rien... |
après je pense que cela dépend des options
Je sais que sur HDI il y a aussi des fils qui ne sont pas connecté |
|
|
 |
|
J'ai la meme fiche de débranchée aussi mais elle ne se branche nulle part de ce que j'ai vu. |
|
|
 |
|
exact sur le faisceau il y a bien un connecteur inexploité |
|
|
 |
|
Matthieu76 a écrit: | Oui c'est sur que ça marche très bien comme ça.
Faux ! Si tu savais le nombre de prises qui ne servent a rien dans les vieux faisceaux PSA ^^ J'en ai un paquet moi aussi qui ne me servent pas (du moins ne me SERVAIT pas). A l'époque il ne faisait que quelques faisceaux différents qui pouvait s'adapter sur plusieurs finitions différentes suivant le niveau d'équipement voir même différents moteurs de la même série.
Ta prise c'est juste un précablage Ca se voit très bien parce que la prise est replié sur elle-même et maintenue avec un collier sur le faisceau.
En cherchant bien tu doit pouvoir en trouver d'autres qui ne te servent pas de prises ...
Et dans l'habitacle c'est pareil :)
Puis après tout, si t'as pas de problème, touche-y pas
P.S : Pour te donner une idée j'avais un précablage pour le réglage des phares en hauteur alors que j'étais pas équipé (j'avais que le réglage manuel), j'ai prit des moteurs et un bouton en casse, j'ai brancher et ca marche. Pour les anti-brouillard c'est pareil, je suis pas équipé de série, j'ai juste eu à acheter des anti-brouillard, un relais et le bouton et tout marche, et ainsi de suite ...
La faut que je trouve une sonde de niveau d'huile (pour le compteur), vu que j'ai le pré câblage :) |
|
|
 |
|
OK, merci pour vos réponse.
Juste que ça me paressait bizare. Et comme j'ai quelques soucis de ralenti et de démarrage. Je pensait que cela pouvait être lié.
Je démonte et nettoie le boitier pap. Si j'ai toujours le problème je fait un post.
Tchao |
|
|
 |
|
Ok tiens-nous au courant pour tes problèmes  |
|
|
 |
|
ta nettoyer le moteur pas a pas aussi? |
|
|
 |
|
Pas encore non. Je le ferai au passage. Je vais faire un nettoyage complet du boitier pap.
L'ancien proprio a changé pas-à -pas, lambda et les trois sondes de température d'eau.
Dans le doute je vais changer la sonde de température d'air à l'adm (en commande). |
|
|
 |
|
Vérifie aussi tes durites si t'as pas une prise d'air |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|