|
 |
|
a tous
je viens de mettre des ampoules a led dans les feux de recul mais je trouve que cela n'éclaire pas beaucoup
quelqu'un a déja eu ce problème ?
est ce quand changeant le relais comme pour les clignotant cela marchera mieux ?
les ampoules de recul ont elle un relais ? ou est le même que les clignotants
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
ce sont des led qui ne sont pas assez puissant ... |
|
|
 |
|
quelle led dois je prendre alors |
|
|
 |
|
|
 |
|
Effectivement j'ai deja essayé , c'est vrais qu'il eclaire que dalle ... |
|
|
 |
|
ok lesquelles je pourrais mettre alors pour quelle soit voient la journée |
|
|
 |
|
va sur des sites de pro qui vende des leds genre MTK tuning, planetled.... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Une petite question au passage, tu as bien changé ton relais de clignotant par un "spécial LED" ?
C'est un CF13 ou un CF14 qu'il faut prendre ? Il y a deux modèles pour les relais 3 points Aurais tu une photo ? Mercii  |
|
|
 |
|
Comme promis, voici les photos de mes feux stop :
La voiture est TRÈS TRÈS sale , je sais mais avec la météo d'en ce moment, je passerais mon temps à la nettoyer
En plein jour :
En pleine nuit :
Et voila comment ça éclaire derrière :
Bon, l'appareil compense automatiquement le manque de luminosité, en réalité c'est tout de même un peu moins lumineux
|
|
|
 |
|
salut
merci pour tes réponses
j'ai commander le relais mais je ne l'ai pas reçu encore j'ai pris un CF13, je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles en espérant que je me suis pas tromper
un fois le relais changer tu pense qu'elle éclairerons mieux ?
sinon je rendrais les même que toi
Pour le relais comment je pourrais voir si c'est le bon
merci |
|
|
 |
|
Pour mettre des leds comme celle des feux de reculs il n'y a pas besoin d'ajouter des composant?? c'est juste du remplacement??
Je prefere demander on ne c'est jamais.
Dernière édition par fuide le 13 01 2012 12:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Le relais clignotant n'a absolument rien à voir avec le feu de recul.
Ce relais sert simplement à éviter le clignotement rapide des clignotants lorsque ceux-ci ont été échangés contre des ampoules à LED : Les ampoules à LED n'ont pas la même résistance que les ampoules d'origine, ce relais spécial LED intègre une résistance interne pour rétablir et maintenir la résistance équivalente à ses bornes. Ainsi, le relais clignotera toujours à la même vitesse quelque soit le type de clignotant que tu mettra. Et même s'il y en a un qui grille par contre
En me renseignant un peu hier, je pense que c'est plutôt un CF14, en tout cas sur la mienne :
D'après moi, la borne 31 est la masse (-), la borne 49 est la commande d'entrée (+) et la borne 49a est la commande de sortie qui actionne les clignotants.
Voici maintenant le CF13 et le CF14 :
On remarque que la différence est la position de la masse (-) et de la commande d'entrée (+).
Et donc, à première vue, notre modèle (en tout cas le mien sur les photos plus haut) est un CF14
Pour revenir à tes feux de recul, il y a d'autres modèles encore plus puissants et/ou plus diffus :
Ampoule "araignée" qui se déploie dans le feu
7,5W de puissance
C'est en vente chez oliverking à cette adresse : http://www.oliverking.fr/led-baionette,fr,3,30.cfm
Mais les prix sont assez rudes ...  |
|
|
 |
|
fuide a écrit: | Pour mettre des leds comme celle ci il n'y a pas besoin d'ajouter des composant?? c'est juste du remplacement??
Je prefere demander on ne c'est jamais. |
Oui, juste du remplacement sur 306
Il y a juste sur les voitures qui détectent les ampoules grillées qu'il y a les fameuses erreur à l'ODB et qu'il faut compenser avec certaines résistances de puissance. Mais du coup le montage consomme plus qu'à l'origine alors que l'avantage des LEDs est aussi qu'elles consomment nettement moins.
Mais sur nos titines adorées pas de soucis  |
|
|
 |
|
je pense faire commande alors et tu peut me dire quelle leds je peut prendre pour les veilleuse j'en ai en blanche mais elle clignote sans arret.
merci |
|
|
 |
|
Il faut que tu prenne du T10 (mais c'est pas toujours bien marqué).
Le plus simple c'est de déduire la taille du culot sur une photo par rapport à une autre photo d'une T10 je sais pas si c'est bien clair.
Il y en a plein sur ce même site : http://www.oliverking.fr/led-type-wedge,fr,3,31.cfm
Mais un peu cher à mon goût. Tu peu aussi tenter Ebay
Pour ma part, je les prend en lots de 10 à 20 pièces. J'en ai en stock mais avec les frais de ports ça ne sera pas intéressant pour toi. A part si tu passe dans le 91 (Essonne) prochainement  |
|
|
 |
|
Effectivement un peut chere
Pour le passage dans le 91 j'en doute mais bon
Sur bluecars les leds sont de la mince ou pas |
|
|
 |
|
ok
Hum je pense que tu peux trouver les mêmes à moins cher sur Ebay
Sinon je te conseille les Ampoule Led T10 Xtrem HP V3 blanche (w5w)
Elles sont un peu grosses mais elles auront un effet bien diffus dans tes optiques et pas seulement un petit point blanc (comme moi )  |
|
|
 |
|
En fait, je confirme, c'est bien le relais de clignotant CF14 qu'il faut sur nos chères 306  |
|
|
 |
|
Je viens de recevoir mes leds pour les feux de recul.
Je c'est pas ce que t'en pense fabulous mais sa sent la qualiter ces machines la .
Reste plus qu'a les poser quand j'aurais teintés mes feux et on vera.  |
|
|
 |