.:
Mes Messages
:.
Court circuit affichage informations moteur
Electricité - Electronique
Par Yanncres le 30 12 2016 23:17
Bonjour j'ai une 306 xnd de 1993, la jauge carburant et l'indicateur de température de liquide de refroidissement ne marchent pas.
J'ai vérifié les fusibles et le fusible correspondant (10A) claque, j'ai mis un fusible 30A et il claque lui aussi. J'ai donc pris un multimettre pour mesurer ce qu'il y a sur l'emplacement du fusible : 0V, 0 ohm et pour l'amperage le multimetre s'éteint. J'en conclut donc un court circuit et pour vérifier je met le multimettre sur la carcasse de la voiture et sur une borne du fusible : 0 ohm, même résultat sur l'autre borne. Je voudrais savoir comment trouver l'origine du court circuit en démontant le moins de choses.
Deuxième problème : mes feux de recul ne fonctionnent pas, j'ai vérifié le contacteur il fonctionne parfaitement par contre pas de tension sur la prise du contacteur. Si vous avez des idées d'où ça peut venir et si ça peut être lié au court circuit car sur le schéma de la rta les deux circuit sont reliés pour l'alimentation.
Dernier problème : j'ai démonté le combiné d'affichage du tableau de bord et en le remontant l'éclairage du côté gauche (compteur de vitesse, jauge température d'eau) ne fonctionne plus.
Merci d'avance pour votre aide :)
Par fabueno le 01 01 2017 19:41
salut, tu a peu etre mal branché ton compteur. essais déja de le redémonter et de tester au niveau du fusible. Sur une phase 1 comme toi tu a beaucoup de prise donc ça peu causer des soucis parfois.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés