306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ questions ] Jantes 17 pouces compatible ?

Par swam67 le 22 01 2012 15:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je dispose de 4 jantes alu peugeot en 17 pouces. Derrière les jantes est inscrit 6.5 Jx17 CH4-26. Je compte mettre des pneus en 205/40/r17 sur ma 306 hdi (ph3).

N'étant pas sûr qu'elle aillent dessus sans faire de modif' je suis aller voir chez Norauto qui m'ont dit que si je voulais voir si elles montent sans problèmes, je devait acheter les pneus.....

Pour ne pas me retrouver avec des jantes à revendre et encore en plus les pneus, je cherche des avis ici.

- Pensez-vous que les jantes avec les pneus en 205/40/r17 vont sur ma 306 sans modifier les suspensions, mettre des calles etc ?
- Est ce que sa consomme beaucoup plus ?
- Y aurait'il plus d'inconvénient que d'avantages à mettre des jantes en 17' ? (certes c'est plus pour l'esthétique mais semblerait qu'on ai une meilleur tenue de route et faut ce le dire, c'est bien plus beau que des vieilles jantes en tôle )

Dans l'attente de vos réponses.

Cordialement Marc.

Dernière édition par swam67 le 22 01 2012 15:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par swam67 le 22 01 2012 15:15  R&eacutepondre en citant

M**de... J'ai oublier de mettre une balise sur mon titre :x

EDIT. J'ai rien dit
Par jojolafrite le 22 01 2012 17:53  R&eacutepondre en citant

- Pensez-vous que les jantes avec les pneus en 205/40/r17 vont sur ma 306 sans modifier les suspensions, mettre des calles etc ? Juste mettre des cales 10-15mm
- Est ce que sa consomme beaucoup plus ? Impossible à chiffrer, la conduite dépend de chaque personne
- Y aurait'il plus d'inconvénient que d'avantages à mettre des jantes en 17' ? (certes c'est plus pour l'esthétique mais semblerait qu'on ai une meilleur tenue de route et faut ce le dire, c'est bien plus beau que des vieilles jantes en tôle ) Tout dépend de l'état de caisse, certaines pièces vont peut être s'user un peu plus mais il n'y a pas de réels désavantages
Par swam67 le 24 01 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

merci jojolafrite pour ta réponse.

Je ne sais pas si je devrais les monter ou pas grrrr.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés