306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fil Exitation Alternateur /Panne Elec

Par liveforever le 10 01 2012 19:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous et merci pour ce forum ! j'ai 2 306 et je connais pas mal mais la je bloque !

Ma voiture est une 306 Phase 1 Diesel

J'ai un défaut depuis quelque temps , ma batterie ce vide , L'alternateur charge puis des-foi il ne charge pas .J'ai donc mis un alternateur que j'avais qui marche , et la pareil !
J'ai donc commencer a chercher sur le net/Forum , j'ai trouver pour le fil d’excitation , et l'ampoule "Batterie" qui contrôle l’excitation .Et ce voyant ne marche pas non plus sur ma voiture .
J'ai donc démonter mon TBD pour changer l'ampoule , mais a ma grande surprise elle est bonne , j'ai alors tester le fil d’excitation de l'alternateur quand j'ai le contact au 2 eme cran , j'ai pas de courant qui arrive , mais j'ai mesuré de l'alternateur a derrière le TDB , le fil n'est pas coupé .

Ma question est :

-Ece que sa peut être le 12 Volt qui n'arrive pas a mon TDB pour l'alimentation de ce fil (J'ai essayer avec un autre compteur idem )

-Il y a til un fusible qui protège ce réseaux et si oui lequel ?

Si vous pouvez m'aider , je suis obliger de me pelé les couille en moto tout les jour , voudrais un peut ma voiture avec du chauffage XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 01 2012 12:26  R&eacutepondre en citant

coucou
- si c etait un fusible hs, il ne chargerait jamais et pas un coup sur deux comme toi

-ne teste pas jusqu au TDB, de memoire, l alternateur charge en direct la batterie

-donc verifie ton faisceau alternateur / batterie.... un fil doit etre coupé et pas forcement un 12v ca peut aussi etre une masse qui dediote
Par Fabien31 le 11 01 2012 16:56  R&eacutepondre en citant

l'alternateur est a la masse avec son corps via le bloc moteur.

Suis ton fil d'excitation, avec un schéma élec. Tu dois avoir un faux contact.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par liveforever le 11 01 2012 20:49  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai trouver apres etre remonter ! Le Con*** qui avait la voiture avant moi avais demonter le TDB , et il avait mis la Fiche a l'enver Sa fait 6 moi que j'ai la voiture heureusement sa a pas pris feux =)
Maintenan tout est rentré dans l'ordre j'ai du voltage au fil d'exitation

Mais j'ai quand meme une question ;

- L'alternateur arrive a charger sans fil d’excitation aparrament , mais il ce déclenche quand il veut en gros , il arrive a s'auto amorcer ?
car depuis 6 mois je roule comme sa , il fesait beau est chaud donc sa allez mais il charger quand même de temps en temps .
Un matin en roulant mais code eclairé tres peut et d'un seul coup PAF ! sa c'est mis a fonctionné , l'alternateur a fourni du courant .

Merci qaund meme pour vos poste le forum ma beaucoup aidé !!
Par Fabien31 le 11 01 2012 20:53  R&eacutepondre en citant

Oui, il y a des alternateur auto-excité. C'est le champs magnétique que fait l'alternateur qui l'excite (nouveau alternateur avec seulement 2 fils, 1 + pour recharger la batterie et un fil pour le W) Faut croire que ça marche aussi sur les ancien mais pas tout le temps^^
Par liveforever le 11 01 2012 21:51  R&eacutepondre en citant

a oki !! moi j'ai que 2 fils aussi ! Merci pour l'info c'est sympa
Par Fabien31 le 11 01 2012 22:02  R&eacutepondre en citant

Normalement le plus petit des fils c'est pour le compte tour, après sur 306 je ne sais pas, tu as marqué W à coté du petit fil?
Par liveforever le 11 01 2012 23:00  R&eacutepondre en citant

ba j'ai le + qui va au demareur /baterie et le petit fil de l'exitation !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés