|
|
 |
|
Bonjour
J'aurais besoin de conseils à propos de la température du liquide de refroidissement de ma S16:
j'ai acheté une S16 BV6 avec 192000 kms au compteur. (Le proprio avait aussi dans son garage une 205 gti et une 309 gti, état collection). L'entretien était nickel et scrupuleusement effectué et lors de l'essai je n'avais pas remarqué ce qui me semble être bizzare maintenant:
Elle chauffe vite, tout du moins le liquide de refroidissement. Au bout de 5-10 kms, en roulant tranquille, la température atteint 80 °C et ne bouge pas si je roule normalement;
si je laisse tourner le moteur à l'arrêt pendant quelques minutes, la température atteint 95-96 °C, les ventilos se déclenchent et elle redescend. Par contre, en roulant fort, je peux presque voir l'aiguille de température grimper au rythme des accélerations.
Est-ce que cela vous semble normal ? je ne suis pas habitué à ça et je me demande si c'est normal sur les S16 BV6.
Par comparaison, j'ai une laguna essence 2.0 T et l'aiguille de température ne bouge pas d'un poil quel que soit les conditions...
Je vais faire la distrib+pompe à eau rapidement et je verrai si ça le fait encore après ça mais en attendant j'ai quelques craintes à la malmener, même si la température n'a jamais dépassé 96 °C.
merci de vos conseils. |
|
|
 |
|
Salut,
Ta 306 semble fonctionner parfaitement. |
|
|
 |
|
ca fonctionne correctement, mais je pense que tu doit avoir encore de l'air dans ton circuit LDR, refait une purge |
|
|
 |
|
Ok
merci pour vos réponses rassurantes.
Sinon, je suis enchanté par cette voiture. Par rapport à mon 2.0T de la laguna, c'est le jour et la nuit...après 5000 tours, j'ai plus rien avec la laguna alors que la 306 commence à vivre à ce régime....
Par contre j'ai fait 350 kms d'autoroute en 306 et là c'est moins drole pour les tympans et le dos....
Je ferai une présentation de la 306 quand je l'aurai bichonnée, un bon lavage et un lustrage... |
|
|
 |
|
Il est vrais que ce genre de moteur chauffe assez vite , meme les 1.8 16v chauffent aussi ( attention a l'E85 et la ville , chauffe beaucoup ) .
Le seul truc , c'est d'assurer que le motoventillateur fonctionne bien ainsi la sonde . Car en cas de surchauffe , tu n'a pas le temps de réagire ... |
|
|
 |
|
oui pas de soucis de chauffe sur ta BV6.
c'est normal sur ces voitures. |
|
|
 |
|
C'est pas une premium noir acheté en seine maritime ?  |
|
|
 |
|
non, c'est une GTI blanche (import Hollande)...je l'adore en blanc... |
|
|
 |
|
pareil pour moi, ca chauffe assez vite, si je tire dessus par contre ca bouge peu, mais dans les bouchons, ca se stabilise juste avant le rouge... mais j'ai vu que l'un des 2 ventilos manque... la bobine tourne, mais l'hélice manque, ca vient peut etre de ca |
|
|
 |
|
peut-être faire une purge du liquide quand-même
la mienne chauffe vite, peut passer allègrement les 90°C si ville ou bouchon
mais en revanche, si je pousse dedans sur une autoroute pendant un moment, l'eau se stabilise en général entre 80 et 90, par contre la T° d'huile s'élève, pas celle de l'eau
(j'ai roulé 210.000 kms avec la bv6) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|