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Bonjour,
Je poste pour vous demandez de l'aide à propos de l'essuie glace arrière. En effet il ne fonctionne plus. Il a commencé à fonctionner un peu quand il veut et depuis c'est plus du tout.
De plus, en ce moment je n'ai pas vraiment les moyens de l'emmener en garage surtout que je ne sais pas du tout d'où vient la panne et donc ne sait pas avec quel prix je pourrai m'en tirer.
Cela ne m'empêche pas de rouler, mais vu le temps en ce moment c'est parfois handicapant surtout sur l'autoroute.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour savoir si je peux trouver la panne tout seul et dans un second peut-être la réparer moi même.
Merci d'avance :)
PS : Ma voiture est une 306 phase 2 chashmere |
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Salut je ne suis pas un spécialiste mais ton moteur de balais est probablement mort, je pense qu'à la casse tu peu trouver ça pour pas très cher |
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Bonjour,
J'ai eu le problème y'a 2 jours mais avec mes essuis glace avant
Je n'ai jamais démonté l'ensemble moteur+ mécanique de l'essuie glace arrière mais quelques pistes pour déterminer quelle est votre panne:
- Regarder si l'accouplement moteur / tige est correct (pas de glissement, pas de bruit)
-Vérifier les rotules du mécanisme (c'est souvent elles qui lachent avant le moteur pour les EG avant en tout cas).
-Prendre un multimètre, mettre en marche l'essuie glace arrière et prendre la tension aux borne du moteur;
1°) Il y a de la tension mais pas de mouvements du moteur => moteur HS
2°) Il n'y a pas de tension =< Voir les fusibles (si ok, suivre le fil il doit être coupé quelque part).
Pour info: environ 80 euros chez pigeot en neuf (pour le moteur EG avant) je l'ai eu à 15 euros dans une casse (même moteur pour les EG avant sur ph1 ou ph2)
@+
Max |
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Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais profiter de mes vacances pour regarder tout ça !
En espérant que ce ne soit pas trop compliqué :) |
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Pour voir tout ça il te suffit de démonter le cache moteur de balais il y a 9 vis étoiles rien de bien compliqué |
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regarde ton relais bleu qui se trouve sur ton moteur d'essuis glace arrière. C'est souvent lui qui déconne. |
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Salut,
Bien vu, j'avais oublié ce relais dans la chaine de commande
@+
Max |
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Bonjour, j'ai enfin pu vérifier hier tout ça !
Il y a de la tension au borne du moteur (et j'ai entendu un léger bruit comme si le moteur allait se mettre en marche et rien).
Je pense donc que c'est le moteur qui est HS.
J'aimerai donc savoir comment démonter le moteur une fois le cache enlevé.
Il faut seulement le dévisser et revisser le nouveau? Un ami m'a dit qu'il faut d'abord démonter l'essuie glace.
Merci pour vos réponses. |
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Comme le dit Fabien change ton relais pour commencer sinon pour le moteur d'essuie glace, oui c'est très simple, il te faut enlevé les quelques vis qui le tienne, ton essuis glace aussi et le petit tuyau qui emmène l'eau et le produit  |
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