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Bonjour,
j'ai acheté une 306 ph2 année 99 en Aout,
lors de la vente la centralisation fonctionnait,
les portes se vérouillé et remontaient aussi tot,
mais depuis que j'ai ramener la voiture plus rien ne marchait,
meme en fermant au niveau des portière avant, rien au niveau de la centralisation.
la pile de plip est neuve,
j'ai refais un faisceau de portes av passager (fils coupé) mais cela n'a
rien changer, je dois encore regarder à l'autre. |
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tu a plus du tout de centralisation? le fusible est peut être fondu |
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j'ai vérifier et je n'ai vu de ce coté là ,
en plus dans ce model il n'y a pas de gros boitier
gris (recepteur) centralisation,
il parait qu'il s'agit d'un boitier de 3cm x 4cm
qui devrait etre dans le plafonnier d'après peugeot
que j'ai appelé.
Mais j'ai démonté le plafonier et je n'ai jamais rien trouvé. |
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tu a une centralisation en infra rouge ou haute fréquence?
en HF il n'y a pas de recepteur dans le plafonnier et il y a un seul boitier sous la console centrale! tandis que en IR il y a un recepteur dans le plafonnier et un boitier sous le siége passager en 3p ou sous la banquette arriére en 5p (ou l'inverse) |
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pour ne pas dire de bétise,
j'ai photographier la clée,
pas de diode quelque ce soit....
je sais elle fait la tronche,
il faut que je passe chez le tigre pour une coque neuve... |
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alors tu a une centralisation en haute fréquence comme pour les derniére 306! donc tu a un seul bloc de centralisation et pour l'atteindre tu doit démonter la console entre les siéges puis elle sera sous le bouton warning (une plaque a retirer)
ne te trompe pas avec la centrale des air bag!! |
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ok, merci
je m'attaque à ça demain,
par contre il y a t-il un moyen de vérifier
son bon fonctionnement ???
je te ferais une photo,
tu pourras me dire lequel des deux boitier il s'agit.
merci  |
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regarde coté fusible dans la boite à fusibles, c'est le n°7, fais un test en essayant de la faire fonctionner en mettant en marche les warning et en appuyant sur la clé
je viens d'avoir le même problème sur la 306 de Lekz974, va voir sur sa présentation.
;-) |
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Bonjour,
merci pour ton aide,
je viens d'aller lire sa présentation,
il est dit qu'il avait également un soucis de centralisation,
mais cela ne dit pas comment cela a été résolu,
si tu peux me donner plus de détaille,
pour info j'ai remplacé la pile par une neuve, sans succès ...
Dernière édition par âne onyme le 23 09 2011 7:51; édité 1 fois |
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désolé pour la double réponse,
Donc je viens de faire l'essai avec les warning,
Déja je n'ai pas de warning si je n'ai pas mis le contact...
Donc comment manipuler la centralisation ??
je dois encore regarder au fusible il faut encore noir,
mais il me semble avoir déja regardé de ce coté.
Et pourant quand j'ai été voir la voiture chez le vendeur,
la centralisation fonctionnait, le seul problème c'etait que les
portes se rouvraient aussitot après avoir été fermé...
voilà la boite à fusible:
Outch ca fait peur, en gras attention ne pas toucher sous peine de déclenchement ! |
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sur la 2ème photo, c'est le boitier qui gère l'airbag, ton boitier de centralisation se trouve juste sous le bouton warning, mais tu y accèdes par dessous suis les fils que l'on voit sur la 2nde photo et remonte à ton boitier, il y a 2 broches dessus |
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je pense que cette fois c'est bon je l'ai ! ! !
j'ai débranché et ouvert le boitier,
ce ne sent pas le cramer, tout a l'air nikel,
les contact sont propre,
j'ai rebrancher et rien ....
je controlé la pile de télécommande,
il y a bien 1,6V... |
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est ce que tu l'entends s'enclencher, quand tu actionnes avec la clé ou quand tu ferme de l'intèrieur les loquets? |
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magic62 a écrit: |
Et pourant quand j'ai été voir la voiture chez le vendeur,
la centralisation fonctionnait, le seul problème c'etait que les
portes se rouvraient aussitot après avoir été fermé...
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quand je lis cela , moi sa me fais plus penser a un soucis de masse sur le moteur d'une des portes ...  |
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non j'entens rien du tout,
que ce soit à la main ou en appauant sur les bouton de la clé... |
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Alors je souhaite préciser,
que j'avais acheté la voiture dans l'état,
les fils du néman coupé, car le barillet HS...
donc j'ai ramener la voiture avec les fils torsadés,
comme un voleur
Donc j'ai remis un Neiman,
je me retrouve avec une clé pour les portières et
une clé pour le contact.
Sur le neiman il y a trois prises de branchement,
sous le volant j'en avait trouvé que deux,
donc reste une prise de pas branché....
Tout ça pour en venir à :
La centralisation FONCTIONNE,
mais, oui il ya un Mais....
je dois laisser l'autre clé sur le contact ...
et là quand je sort,
fermé à serrure conducteur, tout se ferme et s'ouvre...
Par contre toujours rien avec la télécommande,
même sur contact...
mais bon déja avec la c'est pas mal,
enfin si j'avais pas besoin de laisser le contact...
Dernière édition par âne onyme le 24 09 2011 8:51; édité 1 fois |
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c'est déjà beaucoup plus clair ainsi , je suis pas trop callé en élec , mais je suppose que si tu a changer le neiman , tu aurais dû prendre le transpondeur qui était dans le véhicule sur lequel tu a pris le neiman car ils doivent être associé
peut être que ce tuto peut t'aider :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56847&highlight=transpondeur |
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non pas besoin du transpondeur,
puisque j'ai garder la partie télécommande,
et j'ai enlever le bout de clé en métal,
pour mettre celle qui correspond au néman,
mais j'ai toujours la télécommande qui correspond au transpondeur.
un néman, c'est un contacteur actionner par une clé,
donc ce néman ou un autre il y a pas de différence. |
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Quelqu'un saurais pourquoi je dois avoir le contact
pour faire fonctionner la centralisation ?????
Une idée pour y remédier ????
Pai ailleur je suis tomber sur cette prise noir,
avec 5 petits fils branchés nul part ... (désolé c'est flou)
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magic62 a écrit: |
Sur le neiman il y a trois prises de branchement,
sous le volant j'en avait trouvé que deux,
donc reste une prise de pas branché.... |
je n'y connais rien en électricité, mais s'il y avais 3 prises il y a peut être une raison!
de plus si la centralisation fermée et ouvrée direct derrière , c'était juste un problème de masse ou bien un contacteur qui fou la merdasse |
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