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bon voila qui aurait deja effectué ce type de travail
afin de rendre plus rigide le train arriere de nos vieilles 306donc de monter un genre de train arriere de 306 MAXI sur une 306 a voie etroite (origine)
voila donc la forme d'un bars EVO
et le pourquoi d'un renforcement d'un train arriere :) regardez la roue arriere qui plis sous la force centrifuge
d'ou une modification :)
Dernière édition par subimpreza06 le 25 02 2008 22:43; édité 1 fois |
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en même temps avec le train autodirectionnels,c'est peut être normal qu'elle "plie" un peu ta jante...
Mais je pense qu'avec de bon combiné fileté,tu virera deja bien a plat...  |
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train arrière triangulé
a coute à peu prêt les 2 yeux  |
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nicopug a écrit: | train arrière triangulé
a coute à peu prêt les 2 yeux  |
yes et quand tu vois que c'est pas si compliqué que ca
2 rotules uniball, 4 tubes et quelques soudures et c'est joué
sinon pour rep a david
le train ariere autodirectionnel agit seulement sur le parallelisme arriere en courbe et non sur le carrossage
un train arriere triangulé fera travailler le bras comme si il n'avais pas a supporter d'effort et permettra d'avoir un train rigide ce qui ameliore l'efficacité de la bete  |
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exact  |
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il y a un peu de boulot et de matos quand même  |
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voila moi je parlais juste de ce systeme la
toi au moins t'es equipées en photos  |
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vi
commences déjà par de plus grosses barres de torsions PTS avant de monter ce genre de trucs  |
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nicopug a écrit: | vi
commences déjà par de plus grosses barres de torsions PTS avant de monter ce genre de trucs  |
le prix n'est pas le meme et le train arriere aura aussi cette meme faiblesses je pense
as tu deja vu le montage des trains arrieres de RC ???
c'est un peu la meme choses que le systeme KRS |
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pas regardé les RC...
Mais sinon, justement, 2 barres dee torsion PTS c'est moins cher qu'un kit KRS
et bricoler cela, j'aurais pas confiance  |
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nicopug a écrit: | pas regardé les RC...
Mais sinon, justement, 2 barres dee torsion PTS c'est moins cher qu'un kit KRS
et bricoler cela, j'aurais pas confiance  |
faudrait que je trouve une photo ou sinon les 206 SW ont le meme  |
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il existe des calles en alu que tu met a la place des calles en plastiques sur les trains pour rigidifier le train arriere |
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yes je voualis mettre ca sur ma noire ya pas si longtemps
cherche dans la meme categorie chassis tu verras
sinon meme en mettant cette cale le bras travaillera comme sur la photo cette cale sert juste a supprimé le fonction auto-directionnel (dont le para en courbe) mais aucunement le carrossage
bon j'ai finalement trouver une photo du train arriere de RC
c'est exactement le meme qu'a l'origine
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interessant  |
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L'effet auto-directionnel ne joue pas sur le parallélisme des roues du train AR, mais joue sur la position du train AR par rapport à la caisse en le faisant légèrement pivoter sur lui-même, donnant ainsi une sorte de braquage aux roues AR. La roue en appui allait vers l'arrière et l'autre roue allait vers l'avant grâce aux cales en caoutchouc.
Au trophée Andros les véhicules ont/avaient une direction sur les roues AR ; cette direction tournait dans le sens inverse de la direction AV. Cette astuce est un train AR directionnel à l'effet amplifié par rapport au train AR auto-directionnel. (il n'est donc plus auto-directionnel, mais directionnel). |
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Diabolo1 a écrit: | L'effet auto-directionnel ne joue pas sur le parallélisme des roues du train AR, mais joue sur la position du train AR par rapport à la caisse en le faisant légèrement pivoter sur lui-même, donnant ainsi une sorte de braquage aux roues AR. La roue en appui allait vers l'arrière et l'autre roue allait vers l'avant grâce aux cales en caoutchouc.
Au trophée Andros les véhicules ont/avaient une direction sur les roues AR ; cette direction tournait dans le sens inverse de la direction AV. Cette astuce est un train AR directionnel à l'effet amplifié par rapport au train AR auto-directionnel. (il n'est donc plus auto-directionnel, mais directionnel). |
si tes roues braquent ca modifie quoi?
l'alignement des roues par rapport au chassis donc au para arriere
ou plus precisement a la chasse qui modifie par la meme occasion le para |
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Ok, là on parle bien du parallélisme de l'ensemble du train AR rigide par rapport à l'axe de la caisse ; le préciser est obligatoire pour ne pas créer de confusion avec le parallélisme des roues sur un même essieu.
Que la chasse soit modifiée par la compression/décompression de la cale, ok, mais tu l'as aussi sur le train AV en virage. |
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Diabolo1 a écrit: |
Que la chasse soit modifiée par la compression/décompression de la cale, ok, mais tu l'as aussi sur le train AV en virage. |
oué mais le carrossage ne se deforme pas autant qu'a l'arriere sur le train avant car la force excercé est dans l'axe (berceau / rotules de triangle) par rapport au triangle de roue et l'acier ne peut pas se compressé sur un effort aussi "faible"
enfin j'ai du mal a me faire comprendre je pense  |
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J'ai parfaitement compris que sur le train AV l'effort était dans l'axe du train, alors que sur l'AR l'effort n'était pas dans l'axe du train, mais décalé du fait de la présence des bras de suspension créant un effet de levier amplifiant les forces.
L'essentielest que nos voitures restent sur la route, tu ne crois pas ? |
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