|
 |
|
Voila je sais que y a déjà plein de topic sur les problèmes de fermeture centralisée mais j'ai pas réussi à trouver une solution, j'arrive plus à fermer ma 306.
Ca m'est arrivé de temps en temps d'appuyer 10 fois avant qu'elle se ferme, mais depuis quelques temps j'ai plus eu ce problème.
Et cet apres-midi, j'étais dans ma voiture, clef sur le contact, quand elle a voulu se fermé, comme j'avais la porte ouverte ca a pas marché, elle a reéssayer ca 4/5 fois comme si j'appuyer sans arret sur la télécommande, puis plus rien.
Et depuis pas moyen de la fermé, j'avais l'impression que quand j'appuyer sur la télécommande le bouton était différent, plus profond, peut-etre à cause d'un faux contact, je l'ai démonté et remonté et la va mieux mais j'arrive toujours pas à la fermer .
Et j'ai remarqué que j'ais mon plafonnier qui s'allume plus en position portes ouvertes, mais dans l'autre position il s'allume.
J'ai pas trouvé de fusible pour la fermeture centralisé, ou alors il faut la réinitialisé...
Help please... |
|
|
 |
|
peut être ton boitier de centralisation qui commence a defaillir !
t'a pas un mauvais contact coté faisseau electrique du coté de la centralisation ou faisseau de porte? |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | peut être ton boitier de centralisation qui commence a defaillir !
t'a pas un mauvais contact coté faisseau electrique du coté de la centralisation ou faisseau de porte? |
Et comment je peux voir tout ca?
Je voyais plutot ma télécommande qui a déconné à cause d'un faux contact, mais bon j'y connais rien  |
|
|
 |
|
Pas d'autres idées? je peux plus la prendre vu que je peux plus fermés le coffre, et j'ai pas envie d'aller chez peugeot pour qu'il m'allume  |
|
|
 |
|
Bon je suis aller faire un tour dans 3 peugeot différents:
- le 1er m'as dis d'essayer de la réinitialiser en appuyant sur la télécommande et de mettre le contact 10s., ca a rien fait, et j'y retourne jeudi pour la passer au banc je pense qu'il voulait dire au diag, il m'as pas dis de prix...
- le 2e m'as dis que ca pouvait etre un des quatres je sais plus quoi, j'ai pas retenu le nom, c'est des sortes de capteur et pour voir lequel des quatres à un problème, au diag
- et le 3e m'as dis que c'est surement le moteur de centralisation dans la portière qui à du griller à cause des essai répétitifs de fermeture avec la porte ouverte
Trois pigeot différents et trois discours différentd  |
|
|
 |
|
Et en tournant avec la clé tout marche et des deux coté de la voiture? Pareil en appuyant sur les clapet?
Quand tu dis ca marche pas, c'est l'absence complete de reaction ou autre chose?
T'a déja regardé pour la pile
Pour le plafonier, c'est sans doute un fil du faisceau de porte vu que les capteur de porte sont dans la poignée sur phase 3 (il s'allume pas non plus en ouvrant coté passagé? ) |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Et en tournant avec la clé tout marche et des deux coté de la voiture? Pareil en appuyant sur les clapet?
Quand tu dis ca marche pas, c'est l'absence complete de reaction ou autre chose?
T'a déja regardé pour la pile
Pour le plafonier, c'est sans doute un fil du faisceau de porte vu que les capteur de porte sont dans la poignée sur phase 3 (il s'allume pas non plus en ouvrant coté passagé? ) |
Alors en fermant dans la serrure je ferme juste la porte ou j'ai la clef, et non pas toutes les portes et le coffre comme ca devrait avec la fermeture centralisé, et pareil en fermant de l'intérieur en appuyant sur les clapet portes fermés, ca marche pas.
Et j'ai juste cette fermeture centralisé qui marche pas, pas de bruit suspect, rien.
La pile a été changé y a meme pas 1 ans donc je pense pas, et s'est arrivé d'un coup depuis que ca s'est affolé.
Et en ouvrant la porte coté passager le plafonnier s'éclaire pas non plus.Mais si le faisceau de porte se trouve dans la portière, c'est possible qu'il ai grillé avec le moteur de centralisation? |
|
|
 |
|
comment ca ca s'est affolé?
TOUT tes fusibles sont bon t'es bien sur?
Le faisceau de porte c'est les fils qui sont dans la gaine plastique que tu voit entre la porte et la caisse (du moin je pense tu savais déja)
vitre elec, HP et retro elec ca marche encore nikel? |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | comment ca ca s'est affolé?
TOUT tes fusibles sont bon t'es bien sur?
Le faisceau de porte c'est les fils qui sont dans la gaine plastique que tu voit entre la porte et la caisse (du moin je pense tu savais déja)
vitre elec, HP et retro elec ca marche encore nikel? |
Quand je dis que ca s'est affolé c'est quand elle a voulu se fermée et comme j'avais la porte ouverte elle a pas pu, elle a essayé plusieurs fois, comme quand tu veux fermé ta voiture et qu'une porte est ouverte, mais plusieurs fois d'affilé...
Les fusibles sont bons apparement, ceux à l'intérieur et ceux vers la batterie, c'est lequel sinon pour la fermeture centralisé j'ai pas trouvé
Les vitres et HP marchent, rétros électrique j'ai pas essayé, et non je savais pas que le faisceau de porte se trouvait là  |
|
|
 |
|
Ok, donc sort la gaine et regarde l'etat des fils a cette endroit (t'a plusieur topic ou ca en parle, fais une recherche)
Le fait que ca s'affole comme tu dis c'est symptome d'un probleme de faisceau de porte...
Mais ce qui est bizare c'est que ca te fais rien non plus en fermant avec la clé coté passagé...  |
|
|
 |
|
Donc j'ai regardé en enlevant juste la gaine et les fils sont nikel, du moins ce que j'arrive à voir après ce qui part dans la voiture j'en sais rien.
Et en fermant du coté passager je crois pas que ca ferme toute la voiture donc c'est peut etre normal
Je suis en train de chercher les sujets pour démonter mon moteur de centralisation, voir si il est grillé  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Donc j'ai regardé en enlevant juste la gaine et les fils sont nikel, du moins ce que j'arrive à voir après ce qui part dans la voiture j'en sais rien.
Et en fermant du coté passager je crois pas que ca ferme toute la voiture donc c'est peut etre normal
Je suis en train de chercher les sujets pour démonter mon moteur de centralisation, voir si il est grillé  |
Sur 2.1 ca ferme toute la voiture en tournant la clé coté passager ca c'est sur... C'est comme ca que j'ai diagnostiqué mon faisceau de porte mort
Si tes connecteur de portes sont nikel c'est étonant si ils sont d'origine (t'a bien regardé en enlevant le rizzlan coté connecteur résiné donc porte et pas coté caisse?) |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Crazy306 a écrit: | Donc j'ai regardé en enlevant juste la gaine et les fils sont nikel, du moins ce que j'arrive à voir après ce qui part dans la voiture j'en sais rien.
Sur 2.1 ca ferme toute la voiture en tournant la clé coté passager ca c'est sur... C'est comme ca que j'ai diagnostiqué mon faisceau de porte mort
Si tes connecteur de portes sont nikel c'est étonant si ils sont d'origine (t'a bien regardé en enlevant le rizzlan coté connecteur résiné donc porte et pas coté caisse?) |
Et en français ça donne quoi? tu parle de la gaine noire, oui je les enlevé coté porte, j'ai essayé coté caisse mais il continue trop loin.
Et comment je peux faire pour vérifier si le moteur de centralisation foncitonne correctement? Et ca fais rien si je décolle toute la sorte de mousse grise qui protège? |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Et en français ça donne quoi? tu parle de la gaine noire, oui je les enlevé coté porte, j'ai essayé coté caisse mais il continue trop loin.
Et comment je peux faire pour vérifier si le moteur de centralisation foncitonne correctement? Et ca fais rien si je décolle toute la sorte de mousse grise qui protège? |
suffit de tiré dessu au niveau du coté rectangulaire et ca sort...
Le coté porte c'est rond et t'a un colier de serrage en plastique a virer
Je precise que je parle sur phase 1 et 2.1... mais phase 2.2 ca doit etre les meme connecteur
Ben tu le chatouille avec du 12V le moteur entre deux pattes aux hazard... Nan, il doit y avoir un topic ou t'a le repérage
La mousse grise faut la remettre, ca sert d'isolation thermique et phonique  |
|
|
 |
|
J'ai pas de matos pour lui mettre du 12V
Et la mousse a l'air collée, donc si je la vire je pourrais pas la remttre. |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | J'ai pas de matos pour lui mettre du 12V
Et la mousse a l'air collée, donc si je la vire je pourrais pas la remttre. |
ben tu la recolle
Sinon, ca tient sur l'ancienne colle sans en remettre, du moin sur ma porte
Ben pour lui mettre du 12V prend la batterie de la caisse alors  |
|
|
 |
|
Bon j'ai regardé les fils dans la portière coté conducteur et le faisceau coté passager et c'est nikel et les rétros électriques fonctionnent.
Je vais essayer pour le 12V, j'ai vu sur aucun topic pour le branchement mais je vais encore chercher parmis les nooommmbreux topics qui en parle...
Y a pas un fusible spécial pour la centralisation? j'ai pas résussi à le trouver
En tous cas merci pour tes réponses rapides, herseusement |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Bon j'ai regardé les fils dans la portière coté conducteur et le faisceau coté passager et c'est nikel et les rétros électriques fonctionnent.
Je vais essayer pour le 12V, j'ai vu sur aucun topic pour le branchement mais je vais encore chercher parmis les nooommmbreux topics qui en parle...
Y a pas un fusible spécial pour la centralisation? j'ai pas résussi à le trouver
En tous cas merci pour tes réponses rapides, herseusement |
Ben si il y en a un
regarde dans ton manuel utilisateur  |
|
|
 |
|
Si tu as une ph2.2 avec clim, ce sont les 4, 6 et 8:
|
|
|
 |