306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Démontage volant ph1 et remontage volant ph3

Par zalera le 26 01 2012 13:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais en premier lieu à vous prévenir que j ai recherché partout sur le site et sur le net et je n'ai pas trouvé une réponse exacte à ma question.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 306 1,9d de 94 et ma titine ainsi âgée de 17 ans a son volant qui commence sérieusement à s'écailler c est pourquoi je compte le remplacer par un volant de phase 3.

Ma question est donc est-ce que la fixation du volant de phase 1 c'est à dire un écrou de 22 s'adapte sur un volant de phase 3 maintenu à l'origine par une vis torx de 50?

Bien sur je suis conscient que la voiture ne disposant pas d airbag va se retrouver avec un volant pourvu d'un airbag inneficace mais celà ne dérange en rien je garderais peut être même que la coque si cela est faisable.

PS : le volant à installer est un 3 branches de phase 3 hdi avec un simili cuir.

Merci d'avance d'éclairer la lanterne et bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NèG le 01 02 2012 18:29  R&eacutepondre en citant

slt bien sur que tu peux remplacer ton volant par un de phase 3
ton nouveau volant ce fixera grace a ton ecrou de 21 et non de 22 et verifier qu'il y est une rondelle au préalable et pour l'airbag tu peut le laisser inefficace sa pose aucun probleme car si tu le met pa ésthétiquement c moche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés