|
 |
|
Bonjour à tout le monde
(désolé ce sujet est en doublon, je l'avais d'abords mis dans la partie mécanique par mégarde)
Je suis l'heureux pocesseur d'un 306 s16 bv6 de 2000 depuis 4 ans.
Cette dernière maintenant dort dans son garage, elle a 170 milles km, le bourrin n'en a que 70 milles.
Elle ne me sert qu'occasionellement pour mon plaisir personnel, quel plaisir...
Mais voila je voudrai un peu la préparer et en particulier le chassi, les routes pyrénéenes sont très sympatiques.
Je voudrai durcir le chassis, par l'utilisation de barre anti-rapprochement (qu'elle marque d'ailleur), et bien entendu par le changement de l'ensemble ammortisseur / ressort.
Je voudrai me rapprocher le plus possible d'un chassi sport et préfèrerai utiliser des combinés filletés (coil over), en effet le but est de pouvoir changer la hauteur de caisse à ma guise pour optimiser la tenue de route ainsi que la viscosité de l'amortisseur.
Je suis tombé sur les coil over de chez KW que je trouve pas mal.
Certain d'entre vous ont du faire l'expérience de diverse configuration et marque, je suis a votre écoute...
Dernière édition par taneuse65 le 07 11 2008 14:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
as-tu fait une recherche avant?
Ce sujet a souvent été abordé...
Au fait Kovalski prend un "w", Barry Newman va pas être content  |
|
|
 |
|
oui j'ai papillonné pas mal, ça fait presque un mois que je regarde un peu tout sur le forum, mais j'ai du mal à faire le trie.
le sujet combiné filleté était pas mal mais est ce que la marque d2racing est bonne, y a t'il mieux?
Je cherche à savoir aussi qu'elle serait votre choix parfait si c'était à refaire, ainsi qu'avoir des retour sur la précision des réglages. |
|
|
 |
|
désolé pour le "w" il est un peu loin sur le clavier |
|
|
 |
|
Va faire un pti tour sur le site Peugeot Sport www.boutiquepeugeotsport.com , je pense que c'est la meilleure référence qualité/prix/efficacité!
J'ai également une bv6 que j'avais monté en Bilstein B6 complet, c'est une bonne base mais pour faire quelques sorties circuit, c'était un peu limité...
Je me suis donc tourné sur les combinés filetés PTS modèle éco et la c'est radical, c'est du chien la titine!! Un vrai rail!!
Et mêmes les combinés simples chez PTS (modèle perfo) sont déja pas mal, j'ai 2 potes qui ont ça aussi sur leur bv6 (un cran au dessus des B8 d'après leur dires)!
Maintenant à voir quel est ton budget!  |
|
|
 |
|
j'avais déjà vu ceux de la boutique sport de peugeot.
PTS est une marque je me doute, mais as tu un site web montrant les produit
Merci de ta réponse rapide et intéressante |
|
|
 |
|
j'ai regardé du coté de KONI pas de coilOver pour 306, pareil pour KW et bilstein.
En ce qui concerne PTS, je n'arrive vraiment pas à trouver sur le WEB.
Faut que je continue à regarder du coté de D2 RACING, mais, the306mania, tu as l'air de connaître cette marque, alors peut tu me montrer un peu le chemin? |
|
|
 |
|
OK cerveau très lent je viens de comprendre... no comment.
As tu une foto de tes combiné fileté de chez peugeot sport en model éco.
C'est les premier que j'avais vu lors de mes recherches.
Sont-ils faciles à régler? Quels types de régalges? Et Quels sont les possibilitées de ces réglages? |
|
|
 |
|
Je crois que je ferait mon choix entre pts model éco et D2 racing.
Mais ma dernière question est où puis je trouver les D2 racing???? |
|
|
 |
|
|
 |
|
l'avantage des D2-racing ou des K-sport c'est la possibilité de régler le carrossage et la dureté sans démonter
ça, ça n'a pas de prix comme confort  |
|
|
 |
|
je savais nicopug pour le carrossage, et c'est justement pour ça que j'était intéréssé par D2-racing (afin de mettre un carrossage négatif à l'avant pour mes chouettes routes de montagne-campagne et le circuit d'arnos).
Il s'agit des RS street alors si j'ai bien compris? mais il n'y a aucune table de correspondance par véhicule, c'est sur qu'il s'y monte (OK il y a écrit MC Pherson mais bon)???
Par ailleur, que faut-il monter alors à l'arriere?? D2 racing distribut il aussi des amortisseurs pour notre train? |
|
|
 |
|
c'est bien, avec vous j'apprends de nouvelles marque tout les jours...
Les K sport ne sont pas mal non plus. C'est de la bonne Came? je ne voit pas sur le site si on peut les régler en carrossage? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Voila les modèles éco que je viens de monter!!
Pour le règlage, rien de plus simple, tu as un écrou et un contre écrou, tu dévisse/revisse à la main sans démonter la jante, juste besoin de lever titine!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | et le prix de ce kit :) |
J'ai payé 200€/pce (sont tout neuf) les amortos PTS ECO + 60€ les 2 ressorts PTS (ils ont quelques kills mais bon...) + coupelles inf - sup - butée à billes environ 60€ sur PS + les amortos AR PTS Perfo 100€/pce toujours sur PS!!
Total : 720€ un kit complet neuf!
Et incomparable au Bilstein B6 que j'avais avant (environ 550€ le kit complet à l'époque, revendu dans la foulée 350€...)!!
Faut jamais sauter sur les premières choses qu'on trouve, après pas mal de recherches, on y trouve son compte!!  |
|
|
 |
|
faut pas sauté sur n'importe quoi  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | faut pas sauté sur n'importe quoi  |
Tu es en train de dire que PTS, c'est n'importe quoi...??  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | damiano a écrit: | faut pas sauté sur n'importe quoi  |
Tu es en train de dire que PTS, c'est n'importe quoi...??  |
non je parle plutot de Bilstein B6 ... autant prendre du peugeot sport directement  |
|
|
 |