|
 |
|
Bonjour,
Je pense avoir sauvé ma 306TD de la casse.
Âpres avoir remplacé la moitié du train Av et les freins AR, je pensais passer le contrôle tech facilement... Raté
frein de secours: efficacité globale insuffisante
Le gars me dit que le frein arrière droit ne freine pas assez avec le frein à main. Pourtant ca freine suffisamment en freinage normal...
J'ai changé les tambours par des occasions. Lors de leurs remplacements, j'ai constaté que les garnitures, ressorts et cylindre étaient quasi neufs.
Qu'en pensez vous?
Dernière édition par dethomaso le 08 01 2012 11:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Et ton cable de frein à main ne serait pas fatigué
Sauf si tu les a déjà changès alors ma question ne servirait à rien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ta bien régler la course des cable de frein a main ou le rattrapage dans le tambour ? |
|
|
 |
|
rattrappage auto grippé peut etre.
si tu as le modèle avec la vis, ca fonctionne au poil quand c'est neuf mais une fois plein de poussière de frein, ca grippe.
tes cables de frein a main sont certainement fatigués et ne coulissent plus bien dans leur gaine.
changes les si c'est le cas et vérifie ton rattrapage automatique.
les garnitures doivent lécher les tambours.
une fois ceci fait, tu peux retendre tes cables de l'intérieur de l'habitacle au niveau du frein a main. |
|
|
 |
|
A ma connaissance, le rattrapage de jeu est automatique donc pas de réglage. La patte faisant tourner la molette pour rattraper le jeu a chaque coup de pédale.
Non?
Le câble n'est pas super tendu, peut etre aurais je du le tendre plus...
Pas de bol, je vais roulé un peu avec la titine pour que toutes les pieces remplacées se rodent et je changerai le cable. |
|
|
 |
|
perso, quad je change un kit de frein arrière, je règle le rattrapage de jeu moi meme , en sorte que les garnitures viennent lécher les tambours.
c'est plus sur car le rattrapage auto ne fonctionne pas toujours très bien meme neuf.
il faut aussi que les tambours soient rectifiés car une collerette se crée au bord de la surface de frottement des garnitures.
ce qui fausse le réglage manuel si la rectif n'est pas faite.
et on règle la course du frein a main qu'une fois le rattrapage de jeu des garniture est effectué.
en retendant les cables de l'intérieur de l'habitacle. |
|
|
 |
|
vu que ca freine bien en frein de service, je ne pense pas à un rattrapage de jeu ou problème de surface de tambour.
Mais j'avais vu aussi que le frein à main n'était pas au top mais en tirant fort ca freinait tout de meme. Ca confirme que le droit ne devait pas marcher en fait.
je vais rouler un max avec pour que les garnitures se fassent aux tambours. Le temps de trouver d'acheter des cables. Je ferai les cables et en déposant les tambour, je vérifierai que le rattrapage fonctionnait. |
|
|
 |
|
retire le tambour droit et tire le FAM, si les machoires on du mal a bouger s'est que le cable est grippé.
(il faut être deux ) |
|
|
 |
|
oui, j'attends ma commande: 2 cables avant d'ouvrir. |
|
|
 |
|
ok. au moin tu sera reparti sur une base saine pour les freins  |
|
|
 |
|
ah ba là , j'ai fait:
-disques
-plaquettes
-garnitures constatée neuves
-cylindres constatées neufs
-flexible de frein
-liquide de frein remplacé+purge
-triangles
-cardans
-rotules de suspension
-rotules de direction
-distribution
-tout les filtres
-les 4 roulements
Me reste les cables de frein à main...
Et encore, j'ai encore des galeres de compteur et compte tours
Et des petites bricoles...
Ca fait beaucoup je trouve |
|
|
 |
|
oui et non. sa fait une longue liste mais si tu dit
freins complet
remise en état du train avant
distribution + entretien moteur
la tout de suite sa fait moin lourd a supporter
moi je fait sa parceque si je fait la liste de toutes les piéce que j'ai changé il me faut une copie double ^^ |
|
|
 |
|
en plus court: remise en état de la voiture  |
|
|
 |
|
|
 |
|
bon, des news.
J'ai ouvert les 2 tambours et effectivement le rattrapage de jeu du frein droit était sur plein rentré.
Effectivement ca ne pouvait pas freiner correctement droite.
LÃ ou je ne comprends pas est pourquoi le rattrapage ne marchait pas. tout etait nickel.
Du coup, j'ai changé les 2 câbles de frein à main qui étaient en tres bon état. Tant pis pour mon porte feuille
Donc tout inspecté, remonté. J'ai réglé moi même le rattrapage de jeu pour rapprocher les garnitures au plus proche du tambour.
Le rattrapage semble marcher maintenant car après x manipulations freins de service/frein à main, en entends les garnitures légèrement lécher les tambours.
Je considère que c'est résolu.
Merci à vous, et à bientot pour la suite  |
|
|
 |