306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

moteur hdi trous à l'acceleration
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ikat le 04 01 2012 16:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, je passerai par la case présentation ce week quand j'aurais un moment pour prendre des photos de ma 306

J'ai un petit problème concernant des trous à l'acceleration. ça me le fait que périodiquement. Quand j’appuie sur la pédale à fond, le turbo ne répond pas de suite mais au bout de quelques secondes. J'ai été en vacance la semaine dernière, aucun soucis et aujourd'hui sa recommence à le faire j'ai remarqué aussi qu’après avoir eu ce problème, en voulant me garer, le ralenti tournai à 1100trs/min alors qu'habituellement il tourne à 800trs/min, il est redescendu à la normal au bout d'une trentaine de secondes. Avez vous une idée??? Le véhicule à 148.000km et bien entretenu. Je l'es acheté à des personnes âgés.

ça ressemble fortement au problème d’électrovanne comme sur les vw golf ou polo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par touf06 le 04 01 2012 17:05  R&eacutepondre en citant

Tu veux dire EGR ou débimètre
Par Fabien31 le 04 01 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

Commence par bien la décrasser, en 3ème à 4200/4500tr pendant 10/20 seconde, tu auras un gros nuage noir, quand tu n'as plus de fumé c'est que c'est tout propre. Ensuite l'EGR doit être bien bouché, et est-ce qu'a l'échappement ça souffle normalement? Si non cata bouché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ikat le 04 01 2012 20:22  R&eacutepondre en citant

touf06 a écrit:
Tu veux dire EGR ou débimètre

Non "l’électrovanne" ou appelé également "clapet de turbo"
C'est le turbo qui ne répond pas à certains moment, j'ai déjà eu cela avec une golf tdi.
Par ikat le 04 01 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Commence par bien la décrasser, en 3ème à 4200/4500tr pendant 10/20 seconde, tu auras un gros nuage noir, quand tu n'as plus de fumé c'est que c'est tout propre. Ensuite l'EGR doit être bien bouché, et est-ce qu'a l'échappement ça souffle normalement? Si non cata bouché.

Il me semblait bien que la voiture avait du mal à avancer, je l'es acheté à un couple âgé et je pense qu'ils n'ont pas du faire pousser dans les tours. J'ai déjà eu une 306 hdi bien plus puissante que celle là. Je vais la pousser pour la décrasser mais est ce important que je le fasse seulement en 3ème???

L'échappement souffle normalement. Par contre sur le dernier contrôle technique effectué il y a une seule ligne: "détérioration importante silencieux arrière" je doit le changer mais il me semble pas que ce soit la cause du problème.
Par Fabien31 le 04 01 2012 21:54  R&eacutepondre en citant

tu peux le faire en 4ème ou 5ème si tu veux, mais gare à ton permis après^^
3ème c'est bien car le moteur est en charge, en seconde le moteur ne forcera pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 01 2012 22:18  R&eacutepondre en citant

probleme p0220

capteur pedale qui deconne....tres connu chez peugeot

confirmation par valise peugeot
Par Cntz le 04 01 2012 22:20  R&eacutepondre en citant

Capteur pédale, sans hésiter, à condition que le voyant diag soit allumé

edit: Grilled
Par ikat le 04 01 2012 23:46  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses! Donc ce serait le capteur pédale
Le voyant diag n'est pas allumé, à quoi il ressemble au juste ce voyant???

Combien coute cette réparation???
Par inov34 le 04 01 2012 23:56  R&eacutepondre en citant

ikat a écrit:
Merci pour vos réponses! Donc ce serait le capteur pédale
Le voyant diag n'est pas allumé, à quoi il ressemble au juste ce voyant???

Combien coute cette réparation???

voyant diag :

http://www.google.fr/imgres?q=voyant+diagnostic+306+HDI&hl=fr&client=firefox-a&hs=bDF&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&biw=960&bih=478&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=ItYw4156RoELzM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet204291.htm&docid=idvS-Ol8M-OAvM&imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200407/hpj_1089319890_9.jpg&w=640&h=480&ei=6MoET9DdHs7Y8QOvwNW9Dg&zoom=1&iact=hc&vpx=102&vpy=147&dur=812&hovh=194&hovw=259&tx=138&ty=112&sig=106149884978368408247&page=1&tbnh=130&tbnw=182&start=0&ndsp=8&ved=1t:429,r:0,s:0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ikat le 05 01 2012 0:15  R&eacutepondre en citant

Non le voyant ne s'allume pas, à moins que la diode est grillé, est ce possible???? Quelqu'un pourrait me dire si le voyant s'allume et s’éteint lorsque l'on met le contact.......
Par Cntz le 05 01 2012 0:22  R&eacutepondre en citant

Il doit rester allumé après la mise en contact, et s'éteindre des les premiers tours du moteur. Il est sans doute débranché, un ancien propriétaire qui a pas voulu se faire chyer ?...

Par Ancien membre le 05 01 2012 9:17  R&eacutepondre en citant

avec CNTZ

ampoule grillé ou retirer par l ancien proprio
Par Cntz le 05 01 2012 13:57  R&eacutepondre en citant

Voir ici comment ça doit faire
Par ikat le 05 01 2012 15:50  R&eacutepondre en citant

Cntz a écrit:
Voir ici comment ça doit faire

Effectivement, tout les voyants s’allument bien, sauf celui là
Ralala les personnes qui avaient ce véhicule son à la retraite , je pensaient pas qu'ils seraient capable de faire ça surtout que le véhicule est nickel et super bien entretenu. Je me disait aussi, c'est trop beau pour être vrai

Il me manque plus qu'à démonter le tableau de bord et placer une diode là ou elle doit être. Quelqu'un à un lien vers un tuto????

Par contre le problème me l'a fait qu'une fois ou 2. Aujourd'hui par exemple, aucun problème.
Si le capteur pédale est défectueux, que doit je faire??? Passer chez peugeot??? Qu'elle risque y a t'il de rouler ainsi???
Merci pour votre aide précieux
Par Ancien membre le 05 01 2012 16:24  R&eacutepondre en citant

tu peux le capteur au niveau de la boite a air ou se clipse le cable d acceleration.

Dejà, dans 2/3 des cas ca va mieux car c est le systeme interne qui est hs
Par ikat le 05 01 2012 19:19  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
tu peux le capteur au niveau de la boite a air ou se clipse le cable d acceleration.

Dejà, dans 2/3 des cas ca va mieux car c est le systeme interne qui est hs

désolé mais j'ai rien compris. Le capteur se trouve sur la boite à air??? Je suis super nul j'aurais besoin de plus de précision SVP
Par blaster59 le 05 01 2012 21:34  R&eacutepondre en citant

fixer sur la gauche de ta boite a air il y a un capteur avec le câble d accélérateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 06 01 2012 0:06  R&eacutepondre en citant

avec blaster59
Par ikat le 06 01 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
fixer sur la gauche de ta boite a air il y a un capteur avec le câble d accélérateur

Tno306 a écrit:
avec blaster59

Ok je regarderais cela ce week end. J'ai remarqué également que mon voyant de chauffe ne s'allume jamais sauf le matin une petite seconde quand la voiture est froide. Sinon dans la journée j'ai beaucoup redémarrer 15 fois il ne s'allume plus. Cela n’empêche pas que la voiture démarre au quart de tour et que j'ai jamais eu de soucis sur ce coté la.

Pour les trous à l'acceleration, ça me l'a fait qu'une fois ou 2 et depuis plus rien. ça ne serait pas une masse qui déconne par moment???
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés