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Salut à tous, je suis nouveau sur ce site, je passerai par la case présentation ce week quand j'aurais un moment pour prendre des photos de ma 306
J'ai un petit problème concernant des trous à l'acceleration. ça me le fait que périodiquement. Quand j’appuie sur la pédale à fond, le turbo ne répond pas de suite mais au bout de quelques secondes. J'ai été en vacance la semaine dernière, aucun soucis et aujourd'hui sa recommence à le faire j'ai remarqué aussi qu’après avoir eu ce problème, en voulant me garer, le ralenti tournai à 1100trs/min alors qu'habituellement il tourne à 800trs/min, il est redescendu à la normal au bout d'une trentaine de secondes. Avez vous une idée??? Le véhicule à 148.000km et bien entretenu. Je l'es acheté à des personnes âgés.
ça ressemble fortement au problème d’électrovanne comme sur les vw golf ou polo. |
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Tu veux dire EGR ou débimètre |
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Commence par bien la décrasser, en 3ème à 4200/4500tr pendant 10/20 seconde, tu auras un gros nuage noir, quand tu n'as plus de fumé c'est que c'est tout propre. Ensuite l'EGR doit être bien bouché, et est-ce qu'a l'échappement ça souffle normalement? Si non cata bouché. |
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touf06 a écrit: | Tu veux dire EGR ou débimètre |
Non "l’électrovanne" ou appelé également "clapet de turbo"
C'est le turbo qui ne répond pas à certains moment, j'ai déjà eu cela avec une golf tdi. |
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Fabien31 a écrit: | Commence par bien la décrasser, en 3ème à 4200/4500tr pendant 10/20 seconde, tu auras un gros nuage noir, quand tu n'as plus de fumé c'est que c'est tout propre. Ensuite l'EGR doit être bien bouché, et est-ce qu'a l'échappement ça souffle normalement? Si non cata bouché. |
Il me semblait bien que la voiture avait du mal à avancer, je l'es acheté à un couple âgé et je pense qu'ils n'ont pas du faire pousser dans les tours. J'ai déjà eu une 306 hdi bien plus puissante que celle là . Je vais la pousser pour la décrasser mais est ce important que je le fasse seulement en 3ème???
L'échappement souffle normalement. Par contre sur le dernier contrôle technique effectué il y a une seule ligne: "détérioration importante silencieux arrière" je doit le changer mais il me semble pas que ce soit la cause du problème. |
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tu peux le faire en 4ème ou 5ème si tu veux, mais gare à ton permis après^^
3ème c'est bien car le moteur est en charge, en seconde le moteur ne forcera pas assez. |
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probleme p0220
capteur pedale qui deconne....tres connu chez peugeot
confirmation par valise peugeot |
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Capteur pédale, sans hésiter, à condition que le voyant diag soit allumé
edit: Grilled  |
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Merci pour vos réponses! Donc ce serait le capteur pédale
Le voyant diag n'est pas allumé, à quoi il ressemble au juste ce voyant???
Combien coute cette réparation??? |
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Non le voyant ne s'allume pas, à moins que la diode est grillé, est ce possible???? Quelqu'un pourrait me dire si le voyant s'allume et s’éteint lorsque l'on met le contact....... |
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Il doit rester allumé après la mise en contact, et s'éteindre des les premiers tours du moteur. Il est sans doute débranché, un ancien propriétaire qui a pas voulu se faire chyer ?...
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avec CNTZ
ampoule grillé ou retirer par l ancien proprio |
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Voir ici comment ça doit faire  |
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Cntz a écrit: | Voir ici comment ça doit faire  |
Effectivement, tout les voyants s’allument bien, sauf celui lÃ
Ralala les personnes qui avaient ce véhicule son à la retraite , je pensaient pas qu'ils seraient capable de faire ça surtout que le véhicule est nickel et super bien entretenu. Je me disait aussi, c'est trop beau pour être vrai
Il me manque plus qu'à démonter le tableau de bord et placer une diode là ou elle doit être. Quelqu'un à un lien vers un tuto????
Par contre le problème me l'a fait qu'une fois ou 2. Aujourd'hui par exemple, aucun problème.
Si le capteur pédale est défectueux, que doit je faire??? Passer chez peugeot??? Qu'elle risque y a t'il de rouler ainsi???
Merci pour votre aide précieux  |
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tu peux le capteur au niveau de la boite a air ou se clipse le cable d acceleration.
Dejà , dans 2/3 des cas ca va mieux car c est le systeme interne qui est hs  |
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Tno306 a écrit: | tu peux le capteur au niveau de la boite a air ou se clipse le cable d acceleration.
Dejà , dans 2/3 des cas ca va mieux car c est le systeme interne qui est hs  |
désolé mais j'ai rien compris. Le capteur se trouve sur la boite à air??? Je suis super nul j'aurais besoin de plus de précision SVP  |
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fixer sur la gauche de ta boite a air il y a un capteur avec le câble d accélérateur |
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avec blaster59 |
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blaster59 a écrit: | fixer sur la gauche de ta boite a air il y a un capteur avec le câble d accélérateur |
Tno306 a écrit: | avec blaster59 |
Ok je regarderais cela ce week end. J'ai remarqué également que mon voyant de chauffe ne s'allume jamais sauf le matin une petite seconde quand la voiture est froide. Sinon dans la journée j'ai beaucoup redémarrer 15 fois il ne s'allume plus. Cela n’empêche pas que la voiture démarre au quart de tour et que j'ai jamais eu de soucis sur ce coté la.
Pour les trous à l'acceleration, ça me l'a fait qu'une fois ou 2 et depuis plus rien. ça ne serait pas une masse qui déconne par moment??? |
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