|
 |
|
bonjour a tous,
j 'ai cherché un peu mais pas trouvé.
Je suis a la recherche d'un tuto pour deposer/demonter le turbo de ma 306 TD de 96.
motif, verifier qu'il n'est pas encrassé car la voiture appartenait a un papi. elle a 92000km et jamais ete poussé. et je trouve qu'elle pousse pas... et j'entend pas le turdo sifflet. merci de votre aide |
|
|
 |
|
ben en gros, pour bien faire, faudrai:
-acheter la RTA pour le max d info
-deposer le moteur pour travailler au mieux sinon le tablier te genera (deja que c est pas accessible ^^ ) |
|
|
 |
|
oui depose moteur, ca te permettra de vidanger ta boite et ton circuit de LDR au passage, puis pour bosser sur un moteur rien de mieux  |
|
|
 |
|
Déposer le moteur pour démonter le turbo!?! Pas d autres moyen pour juste vérifié si il fonctionne. ?
Et est ce que j ai une vanne egr ? Moteur xu9....
PS j au la revue technique. |
|
|
 |
|
Je comptai vidanger la boite aussi oui. C quoi je circuit LDR.
Désolé je suis pas expert. J ai réussi à faire la distri en suivant la revue donc je peux y arriver.... Enfin j espère! |
|
|
 |
|
Je comptai vidanger la boite aussi oui. C quoi je circuit LDR.
Désolé je suis pas expert. J ai réussi à faire la distri en suivant la revue donc je peux y arriver.... Enfin j espère! |
|
|
 |
|
si tu as reussi la distri, pas de gros souci
LDR: Liquide de Refroidissement |
|
|
 |
|
Ok merci . Quelqu un aurai un tuto svp?
Et pour la vanne egr? |
|
|
 |
|
pour la vanne egr il y a des modeles qui l'ont et d'autre pas, si je dis pas de betise la transition avec / sans EGR, moteur DHY se fait en 1996, tu as une chance sur deux mon amis sinon trouve toi une pipe de TD 94/95 ou 405 srdt, il n'y a pas l'egr dessus ^^ |
|
|
 |
|
Ok je vais voir ça et avec une photo ça vous aiderai?! |
|
|
 |
|
quel mois ta 306? car de memoire il me semble que le DHY est sortie a partir de Aout 1996 |
|
|
 |
|
|
 |
|
a voir.... sinon cherche sur le fofo aussi car je pense qu'il doit y avoir des tuto sur ce genre de modif (j'ai pas encore chercher de mon coté ) |
|
|
 |
|
apres recherche, il n'y a pas de vanne egr sur les moteur D8A.
donc deja c'est pas la vanne egr qui m'embete.
je me tourne donc vers le turbo. je me suis un peu renseigner et apparament il y aurait un acces par dessous la voiture qui permetterai d'actionner la membrane du turbo pour le degriper ( sans deposer le moteur )
si quelqu'un a plus d'infos....
car vraiment j'ai pas l'impression d'avoir un TD.
j'avais une 106 moteur 1.5L Diesel qui marché aussi bien!!!
PS: j'ai une pompe LUCAS sur ma 306 |
|
|
 |
|
moun17 a écrit: | apres recherche, il n'y a pas de vanne egr sur les moteur D8A.
donc deja c'est pas la vanne egr qui m'embete.
je me tourne donc vers le turbo. je me suis un peu renseigner et apparament il y aurait un acces par dessous la voiture qui permetterai d'actionner la membrane du turbo pour le degriper ( sans deposer le moteur )
si quelqu'un a plus d'infos....
car vraiment j'ai pas l'impression d'avoir un TD.
j'avais une 106 moteur 1.5L Diesel qui marché aussi bien!!!
PS: j'ai une pompe LUCAS sur ma 306 |
avant il est préférable de faire cela car cela évite toute dépose inutile du turbo:
http://www.forum-405.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas |
|
|
 |
|
salut
avant de tous demonter, verifie la pression de turbo avec un manometre
c'est très facile à faire
a partir de là ,
soit le turbo ne souffle pas comme il faut et donc il a du jeu dans les palier donc : changement du turbo
soit une durite de turbo percée ( ça arrive tres souvent, ça met arriver encore la semaine dernière )
soit la membrane de pompe d'injection percée et donc pas de compensation de suralimentation ( très facile à voir )
bref demonter le turbo sans etre sur qu'il est mort et à mon avis une grosse connerie, surtout qu'il faut en effet sortir le moulin
deplus tu dis que la voiture n'a jamais ete pousser pour moi je m'orienterais vers un autre diag
par contre on veut bien t'aider à trouver ce qui ne va pas
a+ |
|
|
 |
|
c'est un pompe bosch ou une lucas ? |
|
|
 |
|
ok merci a vous.
" Vinc' " tu t'orienterai vers quoi plutot comme diag?
je vais essayer avec un mano.
et... comment faire? faut du matos special ? |
|
|
 |
|
vinc' a écrit: | salut
avant de tous demonter, verifie la pression de turbo avec un manometre
c'est très facile à faire
a partir de là ,
soit le turbo ne souffle pas comme il faut et donc il a du jeu dans les palier donc : changement du turbo
soit une durite de turbo percée ( ça arrive tres souvent, ça met arriver encore la semaine dernière )
soit la membrane de pompe d'injection percée et donc pas de compensation de suralimentation ( très facile à voir )
bref demonter le turbo sans etre sur qu'il est mort et à mon avis une grosse betise, surtout qu'il faut en effet sortir le moulin
deplus tu dis que la voiture n'a jamais ete pousser pour moi je m'orienterais vers un autre diag
par contre on veut bien t'aider à trouver ce qui ne va pas
a+ |
+1
 |
|
|
 |
|
premièrement : tu met un mano et tu voit combien tu as de pression
tu doit avoir environ 0,9 b ou 1 Bar maxi vers 3000 tr
si tu as beaucoup moins ( 0,4b par exemple ) et que tu entend un gros sifflement : c'est que la durite qui va du turbo à l'echangeur est morte
il faut la demonter pour voir si elle est morte ( tiens moi au courant si c'est ça,je te filerais quelques astuces pour la demonter facilement )
deuxièment, tu as donc pas de fuite, une pression de turbo correct mias toujours pas de coup de piec au cul
alors tu te penche vers la membrane de pompe d'injection ( quelqu'un ta deja indiquer un lien pour la changer )
deja après avoir supprimer tous c'est enventuel problemes, on pourra t'orienter vers d'autre diag par la suite
une ptite question au passage : ton moteur ne claque pas plus que ça, par hazard, ni plus, ni moins qu'avant le changement de la distribution ? |
|
|
 |