306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] toit ouvrant: entrée d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Rafouille le 26 09 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,

Ce matin, je me suis fait arroser; mon toit ouvrant (électrique, montage d'origine) était bien fermé et pourtant, il y a de l'eau qui est passé par le bloc interrupteur / plafonier du toit ouvrant. D'où a question: d'où vient la fuite?

Je suppose qu'un tuyau de sortie d'eau doit être bouché. Comment accéder à ce tuyau et surtout: où se trouve-t-il?

merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par simplemat le 26 09 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

regarde si le joint n'est pas usé pour commencer
Par Rafouille le 26 09 2007 15:05  R&eacutepondre en citant

quel joint? celui qui encadre le toit en verre? savais pas que ça se changeait... il est en effet un peu pourri...
Par SuS le 26 09 2007 15:15  R&eacutepondre en citant

bonjour,

ce sujet m'interresse car la peinture du toit autour du toit ouvrant (d'origine) fais de grosses bulles, ca commence a craquer et rouiller !

serait ce a cause du joint comme tu dit simplemat ?

bien embetant Rafouille qu'il pleuve dans ton auto...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par simplemat le 26 09 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

j'ai pensé au joint parceque c'etait ce que j'avais sur mon ancienne 306 , le joint avait comme des bulles vu de dessus(vue par l'exterieur) et etait un petit peu bouffé, resultat j'avais une 306 qui faisait douche
Par green le 26 09 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

probleme connu
le joint autour de la vitre du toit ne joue plus sont role au bout d'un certain temps
Par damiano le 26 09 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

le joint ne se vend pas au détaille chez peugeot j'ai demandé .
Par Rafouille le 26 09 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
le joint ne se vend pas au détaille chez peugeot j'ai demandé .

ben je suis pas dans la m.rde alors... je vais quand même pas entouré le toit au silicone.?
Par damiano le 26 09 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

tu nétoi au mieux ton joint tu passe du produit pour lui rendre son élasticité . et tu pri ...
Par lorkosI le 27 09 2007 10:01  R&eacutepondre en citant

Rafouille a écrit:
bonjour à tous,

Ce matin, je me suis fait arroser; mon toit ouvrant (électrique, montage d'origine) était bien fermé et pourtant, il y a de l'eau qui est passé par le bloc interrupteur / plafonier du toit ouvrant. D'où a question: d'où vient la fuite?

Je suppose qu'un tuyau de sortie d'eau doit être bouché. Comment accéder à ce tuyau et surtout: où se trouve-t-il?

merci beaucoup!

si ça sort de de ton bloc inter, ça peu aussi être ton joint d antenne qui est KO , jette un zieux, j ai eu la même...
Par guimcdo le 27 09 2007 13:32  R&eacutepondre en citant

Sur un toit ouvrant électrique d'origine, il y a 4 durites qui partent des 4 coins du toit ouvrant et qui passent dans les montants de par-brise et dans les ailes arrières, et ces durites se bouchent des fois.

Il faut donc passer une espèce de furet pour les débouchées, et il faut donc tomber la garniture de pavillon pour y accéder.

De plus, le joint en velour autour de la vitre n'est pas un joint d'étanchéité. C'est donc normal que l'eau passe entre la vitre et le toit, elle doit simplement être évacuée par les durites.
Par essve le 27 09 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

avec guimcdo qui a tout dit

Un passe-fil d'électricien, avec un petit chiffon fixé dessus, est un excellent outil pour nettoyer et déboucher ces durites d'évacuation.
Par guimcdo le 27 09 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Au passage, j'ai un toit ouvrant électrique complet à vendre. Si vous voulez des pièces ...
dans les 30€ sans FDP ou à retirer sur place, encore mieux
Par gwegwen53 le 15 06 2010 22:03  R&eacutepondre en citant

@Guimco :
J'ai une 306 XtDt de 94 et j'ai exactement le même problème de Rafouille (douche par le plafonnier ).
J'ai compris le problème des durites bouchées mais comment fait-on pour enlever la garniture de pavillon? ... et pis c'est quoi exactement la garniture de pavillon? est-ce le plafond intérieur?
merci par avance des réponses
Par pierre-306XTDT le 21 06 2010 9:39  R&eacutepondre en citant

gwegwen53 a écrit:
@Guimco :
J'ai une 306 XtDt de 94 et j'ai exactement le même problème de Rafouille (douche par le plafonnier ).
J'ai compris le problème des durites bouchées mais comment fait-on pour enlever la garniture de pavillon? ... et pis c'est quoi exactement la garniture de pavillon? est-ce le plafond intérieur?
merci par avance des réponses
exact pour tombé la garniture tu doit
-enlever les pare-soleil
-déboiter les montant de pare brise
-enlever le plafonier
-défaire le joint interieur du TO

a ce moment la moquette ou garniture de pavillon n'est plus retenue (fais gafe de pas la laissser tomber ca risque de faire une marque)

normalement tu devrais appercevoir des durites sur les angles de ton TO (perso j'en avais vu que 2)

pour les débouchés un coup de souflette et le tour est joué!
Par gwegwen53 le 25 07 2010 17:43  R&eacutepondre en citant

Merci Pierre pour ces explications . (Désolé pour le retard, mais je viens de m'apercevoir que tu m'avais répondu) Le démontage n'a pas l'air hyper évident, je vais donc regarder ça de plus près et prévoir une après-midi pour m'y atteler
Ciao!
Par nicopug le 25 07 2010 20:45  R&eacutepondre en citant

Il faut également démonter les poignées de maintien des passagers, les caches en plastiques de montant entre les portes et retirer l'enjoliveur de plafond à l'arrière, juste avant le hayon

J'en ai récupérer un à la casse la semaine dernière et remonté dans la foulé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gwegwen53 le 26 07 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

j'ai checké ces points dans ma 306 et ...
-enlever les pare-soleil : OK
-déboiter les montant de pare brise : Euh alors là j'ai regardé mais ça a l'air bien clipsé quand même .. il suffit de tirer bien fort dessus (genre en faisant levier avec un tournevis)? ou il y a des vis ou attaches de planquées?
-enlever le plafonier : c bon il est déjà tombé depuis environ 2 ans
-défaire le joint interieur du TO : a voir. j'imagine qu'il y a juste à tirer dessus?

Si quelqu'un a déjà démonter les montants, je suis preneur de conseils ...

Merci d'avance !
Par Ancien membre le 27 07 2010 12:43  R&eacutepondre en citant

montant pare brise (gris ou noir) tu tires fort d en haut.. c est juste des clips en metal qui les retiennent

pour le joint: faire levier avec un tournevis plat pour le sortir puis tiré et ca vient
Par gwegwen53 le 24 08 2010 23:28  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je reviens vers vous suite au démontage de mon toit.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été très utiles.
Pour info je n'ai eu besoins de démonter que les poignées avant + pars soleil + plafonnier avant (aussi appelé Pomme de douche ;-) + le joint intérieur du toit ouvrant. Puis en faisant attentions à ne pas trop plier la garniture au niveau des montants entre les 2 portes, j'ai pu accéder à ces fameuses durites. Si ça peut servir à quelqu'un voici ma technique :
j'ai utilisé un fil de fer (prévoir 2-3 mètres pour être tranquille), je lui ai recourbé un bout et je l'ai enroulé légèrement de chatterton (pour ne pas percer la durite avec la pointe du fil en le retirant). Ensuite, en ramonant plusieurs fois on arrive à évacuer des trucs un peu crade. Enfin j'ai vérifié que c'était ok en injectant de l'eau directement dans la durite, j'ai pu constater une jolie flaque sous la voiture.
Merci encore à tous pour vos conseils précis !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés