|
 |
|
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne suis pas venu, j'envisage d'acheter une S16 bv6 et je suis allé en voir une pas loin de chez moi.
J'ai pris qques photos du moteur pour que vous me disiez s'il n'y a rien qui vous choque. Je soupconne que ce ne soit pas le moteur d'origine, et cette peinture rouge sur le haut-moteur me conforte dans cette idée. Il y a cette durite manquante tout à droite sur le cache-culbu; et puis le gars m'a parlé d'une modif du papillon d'admission, donc conso augmentée j'imagine !!
La voiture est noire, a un ou deux pocs rien de bien méchant, mais le siège conducteur est déjà déchiré et le compteur annonce 102 000 kms ....
En revanche, le CT ne fait part que d'un seul défaut, déséquilibre du frein de service.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
le gars aurais tbien pu faire une peinture sur son bloc comme j'ai fait moi
pour la durite manquante c'est celle du reniflard qui revien dans l'admi, si c'est volontaire, il aurai pu mettre au moins un filtre en sorti pour les vapeur d'huile...... ca encore c pas genant, pour la parti du pap ca serait bien de savoir precisement par qui ca été fait et dans quel but pour lui, aac tjr origine? culasse origine ou raboté? etc...
ouch le siege a bien mangé!! pour le desiquélibre a voir pour une purge du LDF pour chasser air et humidié ou pire, debut de grippage d'un etrier |
|
|
 |
|
Arf j'ai oublié de dire qu'il a refait joint de culasse et joints de queue de soupapes il y a 3000kms soit-disant.
Et la peinture il me dit qu'il a voulu faire un coup de propre en meme temps que le joint de culasse....
Je crois qu'il avait précédemment une S16 rouge du même rouge que cette peinture, donc je me demande s'il n'a pas mis son ancien moteur dans une autre caisse.... Après c'est difficile de savoir si c'est la caisse qui a 102000kms ou le moteur (au cas où il aurait aussi remis son ancien compteur). |
|
|
 |
|
oui mais la culasse en origine est tjr couleur alu, sauf si tu as deja vu toi ce bloc ailleur la ca change tout
un JDC a moins de 100000?????? wouaaaaaaa le moteur il est mal traité!!! car pour faire un JDC sur ce bloc perso faut y aller |
|
|
 |
|
Donc une voiture à éviter ? |
|
|
 |
|
moi perso on m'annonce un JDC a moins de 100000 sur un XU.....direct j'oublie. |
|
|
 |
|
Elle m a l air d être bricolée à l arrache cette 306.
On voit qu il y a de la pâte à joint au lieu du joint d origine pour le papillon, des serflex au lieu des colliers d origine
Il n y a plus la plaque sur le papillon qui récupère les vapeurs d essence et les vapeurs d huile.
Reniflard d huile à l air libre
On dirait qu il y a une prise branchée à rien proche du papillon |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | moi perso on m'annonce un JDC a moins de 100000 sur un XU.....direct j'oublie. |
Oui et non
J 'ai bien récup un RS avec tout le haut moteur neuf suite à un JDC à 70 000 kilms (radia explosé puis JDC)
Culasse complète changé aux frais de l'assurance, avec facture. Elles sont bien les assurances Suisses
Il a maintenant 100 000 kils de + et il se porte trés bien
Faut juste avoir l'historique clair du moteur. là en revanche, c'est un peu flou  |
|
|
 |
|
oui dans ton cas ca se comprend , mais la non ptdr ^^ |
|
|
 |
|
en effet il manque une durite sur le cache culbu, c'est plus moche qu'autre chose
pour le papillon d'admission, à mon avis il a du mettre un papillon plus gros, c'est d'ailleur très bien et ça ne fait pas consommer plus
pour le joint de cucu, il faut juste savoir pourquoi il a ete fait, ça ne veut pas forcemment dire que la voiture a ete matraquer
et puis une S16 c'est qu'en meme fait pour envoyer, de temps en temps, non ?
là tu essayer ? |
|
|
 |
|
Bon, pour le papillon oui c'est un plus gros. En effet je n'avais pas vu la pâte à joint.
Le joint de culasse à mon avis c'est parce qu'elle a du être quand même un peu "malmenée" comme vous dîtes. Dans le discours du gars, j'ai bien senti qu'il aimait bien la pousser dans les tours, plutôt le genre à bourriner sur les grands axes que d'enrouler en petite montagne !
Je ne l'ai pas essayée, j'avoue que l'état des sièges m'a surpris vu le kilometrage annoncé donc sur le moment j'ai dit que je le recontacterais. A part ça, elle avait l'air plutôt soignée, et le CT avec juste le défaut de frein ça me faisait bonne impression.
D'un autre coté le gars n'a aucune facture, ça sent un peu la bricole entre potes. Alors à 3500€ ça peut être une affaire comme une belle arnaque!
En tout cas merci pour vos avis. |
|
|
 |
|
pour moi elle n'as pas 100 000 cette s16 ... un alcantara est fragile ok , mais le mien est dans le même état ( 176 000 km ) ...
le moteur déja déculasser et tout avec ce kilométrage ...
passe ton chemin et trouve en une avec + de kilomètres mais avec un suivi correct et va l'essayer en temps que passager dans un premier temps histoire de voir si le proprio tape dedans tres vite ou si il la laisse chauffer ( temp ldr ET huile )
 |
|
|
 |
|
moi j'ai payé la mienne 1500 avec moteur 198000, j'en profiter pour mettre un bloc peu kilométré avec les train a refaire, me reste le train ar a faire
on peut tjr faire une bonne affaire, des fois faut tombé sur l'occase |
|
|
 |
|
svp arreter de dire que les personnes qui depasse les 5000 tr sont des tueur de moteur
faut arreter là , vous faite l'appologie des diesels
oui !!! une S16 s'est fait pour prendre des tours, et c'est bien ce qu'on lui demande
qu'est ce que vous pensez alors des personnes conduisant des honda vtech qui prenne 9500 tr d'origine, oh la la la faut pas l'acheter, le mec a pris 8000 TR donc c'est un gros bourrain,
j'arrete là , ça m'enerve je sort
bonne achat qu'en meme, |
|
|
 |
|
??? n'importe quoi , on le sait qu'une 16 c'est fait pour prendre les tours! sinon autant roulé en 1.9D! mais malmené un moteur c'est tt simplement pas respecté les temps de chauffe, partir comme un bourrin a froid, coupé le moteur direct quand tu as bien fais chauffé le bloc sans laissé retombé les temperatures en zone de fonctionnement normal.
C'est aussi faire un mauvais entretiens!
sinon tu peux t'enervé tt seul no pb  |
|
|
 |
|
je viens de remarquer un truc enorme sur la tof du moulin
le type il a mis une cale pour reculé un peu plus la gaine du cable accelateur pour rattrapé le jeu....
a 100000km impossible d'usé un truc comme ca!  |
|
|
 |
|
C est clair que pour 100 000kms elle a l air bien fatiguée.
Un papillon plus gros ça m étonnerait, on voit bien que c est le boitier papillon d origine et le papillon du rs est déjà bien assez gros, c est le même que sur les v6 2.9 litres de 200 ch...
Sa modif. c est juste la suppression des récupérations des vapeurs d huile et d essence et ça a l air d être fait à l arrache. |
|
|
 |
|
vinc' a écrit: | svp arreter de dire que les personnes qui depasse les 5000 tr sont des tueur de moteur
faut arreter là , vous faite l'appologie des diesels
oui !!! une S16 s'est fait pour prendre des tours, et c'est bien ce qu'on lui demande
qu'est ce que vous pensez alors des personnes conduisant des honda vtech qui prenne 9500 tr d'origine, oh la la la faut pas l'acheter, le mec a pris 8000 TR donc c'est un gros bourrain,
j'arrete là , ça m'enerve je sort
bonne achat qu'en meme, | . Y'a aussi ceux qui arrachent le levier de vitesse en mode bourrin! Ce que je déteste. |
|
|
 |
|
Ok bah j'ai laissé tombé, sujet clos.
Par contre, je reste à la recherche d'une S16 bv6 noire, dans les 150 000kms bien entretenue.
Merci à vous |
|
|
 |