|
 |
|
Bonsoir, étant nouveaux sur le forum une petite présentation s'impose. Je m'appelle Ugo, j'ai 17 ans, et je vais faire l'acquisition demain d'une 306 1.8 16s, gris aster, de 2000, totalisant 73000 km. J'aimerais dors et déja mettre une ligne de pot dessus. la est ma question. Je voudrais avoir un joli bruit, qui s'entend, mais pas trop non plus ( je veux pas qu'on m'entende a 10 km a la ronde ). Pour cela, faut t'il que j'opte pour un silencieux final et une décata avec un tube afrique tout en gardant le silencieux central ? Ou dois-je plutôt garder le catalyseur, et supprimer mon silencieux central ?
Merci de vos réponses 
Dernière édition par ugolin le 04 01 2012 19:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Alors chacun a son avis sur la question, et malheureusement ya que en faisant quelques essais par toi même que tu verra ce qui te convient le plus
Pour moi, le silencieux c'est au moins 80% du bruit que peut faire une ligne !!
Je te conseille un silencieux non homologué (forcement.. ca fait un bien meilleur bruit), ca casse pas la tête et ca fait un très joli bruit
Plutot en inox, assez difficile a trouver je trouve en NH (iresa, madac entre autres) même si l'acier fait un beau son aussi !
Pour le silencieux central, perso jsuis pas fan.. ca resonne bcp dans l'habitacle (surtout l'acier) et la différence de bruit est pas énorme je trouve qu'avec un silencieux NH
Pour le décata, ca te fait un beau son aussi !! Et ca peut aider ton moteur a mieux respirer inox, c'est tjr mieux
Perso, j'ai eu un inter NH + silencieux NH en acier assez épais, j'avais la tête en compote quand je faisais des longs trajets a vitesse fixe
Maintenant je suis juste en silencieux NH acier, et le bruit est niquel enfin pour moi
Après faut voir ton budget, mais si tu peux te le permettre... Madac  |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour ta réponse précise et rapide ! .
Je vais prendre un silencieux "Madac" alors je pense, en inox :).
Juste une dernière chose, les silencieux pour 306 sont tous les même ? je peux en prendre un de 1l4, 1l6 etc ou dois-je prendre pour un 1l8 obligatoirement ? |
|
|
 |
|
Fait gaffe, ca douille Madac niveau prix
Pour l'adaptation des pots je suis pas sur, mais à savoir :
-les moteurs 1l6 et inferieur ont 2 pattes de fixations, au dessus ils en ont 3.
-Les moteurs 2l ont un diamètre de ligne plus gros que les moteurs plus petit
Après au niveau de l'adaptation, faut voir ceux qui ont déjà essayer
Mais si tu le prend chez Madac ou Iresa, tu as une reference pour le 1.8 16s  |
|
|
 |
|
Ca marche merci de l'info :). Je regarde un peu ce que je trouve sur le net, c'est vrai que c'est assez cher quand même, je verrais sur leboncoin au pire haha ! Après au niveau des modèles de silencieux, je veux dire tu as plusieurs "type" de la même marque pour une même voiture. C'est juste le look qui change ? Ou même la sonorité su pot ? |
|
|
 |
|
C'est vrai que chez Iresa, le silencieux est a 330€ et chez madac + de 500€ mais de l'inox NH adapté c'est assez rare je trouve...
C'est le look oui, et un peu la sonorité du coup mais pas de bcp  |
|
|
 |
|
euh, 17 ans. Fini les métrakit et polini, là tu en est auto. Avec une ligne qui fait du bruit, a part passé pour un kéké je vois pas. Tu veux un mini d'utilité dans la chose, prend direct une ligne complète tout en gardant un diamètre normal. |
|
|
 |
|
pense à la Balise dans le titre  |
|
|
 |
|
je viens de monter un silencieux inoxcar + intermediaire acier supersprint sa fait un beau bruit juste ce qu'il faut pour ne pas passé pour un jacky.
Le seul bemol c'est qu'a une certaine vitesse, on sent des vibration dans l'habitacle. Pas énorme mais sa se sent.
Par contre pour le montage du silencieux, quand tu demontera, tu verra a la jonction intermediaire et silencieux, que ton silencieux d'origine a une bague qui rentre dans la sorte de ventouse de ton intermediare d'origine. Hors si achete intermediaire + silencieux tu t'apercevra que sa te fera deux ventouse.
Le mieux sera de prendre une bague d'échappement (merci a wilephi et dam's pour l'idée) du diamétre de ta ligne.
A savoir aussi que 1.4 1.6 et 1.8 ont le même diamétre. Mon intermédiaire est pour un 1.4 et le silencieux pour 1.8 |
|
|
 |
|
mets la balise man
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ugolin a écrit: | La balise ? |
[question] > c'est une balise
[question] motorisation 1.8 16v > c'est un titre de sujet
faut cliquer sur le bouton éditer du premier message, sur inside on a directement les droits d'édition de ses propre message, pas besoin de demander à un modo l'obtention des droits. |
|
|
 |
|
C'est bon pour la balise là ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Rien de mieux que l'origine pour l'echappement :) |
|
|
 |
|
Sur ma bv6, le simple fait d'avoir un décata attire déja les trouduc qui veulent se la mettre alors avec une ligne, je réveille le quartier!il faut penser que tu vas en avoir une utilisation quotidienne et que le bourdonnement d'une ligne ou d'un simple silencieux peut te faire peter un cable sur des longs trajets. A toi de voir mais tu devrais simplement décatalyser. Ca sort un meilleur son et ca ne se voit pas esthétiquement. |
|
|
 |
|
moi je vais mettre un pot prowler sur mon 1.8 on verras se que sa donne |
|
|
 |
|
Un petit filtre K&N direct ca peu éventuellement modifier légèrement le bruit du pot. J'avais ca sur une polo essence avec pot d'origine. |
|
|
 |
|
un green ou KN type origine dans la boite à air d'origine permet de mieux faire respirer le moteur mais change rien ou très peu le bruit. Perso j'aime pas les ligne qui font que du bruit, infernale sur autoroute et en ville sa fait des bruit parasite pour la musique. |
|
|
 |