|
 |
|
Salut a tous,
voilà mon problème, j'ai mes joints de queue de soupapes a changer et je n'ai pas les finances pour le faire faire en concession
J'ai vu sur le forum que certains changaient les joints sans déculasser....
Donc voilà y aurait-il quelqu'un du forum pas loin de chez moi ( Vaucluse ) qui saurait le faire et qui pourrait me donner un coup de clef a molette ??
 |
|
|
 |
|
Changer les joints sans déculasser... c'est dommage, car on pourrait en profiter pour roder les soupapes. |
|
|
 |
|
Si, il vaut mieux déculasser autant que je le fasse mais tout seul je suis incapable de le faire  |
|
|
 |
|
Pour changer les joints de queue de soupape pas besoin de déculasser mais c'est vrai que si tu déculasse tu peux en profiter pour roder les soupapes, faire ta distri + pompe à eau etc....
Après c'est suivant les finances. |
|
|
 |
|
bah les finances sont pas assez bien fournie pour le faire en concession déjà et ma distribution et pompe a eau ont 4000km |
|
|
 |
|
Dans tout quel état il faut enlever la distribution. Je pense moi aussi qu'il vaut mieux déculasser mais ça coûte 150 € de pièces en plus |
|
|
 |
|
mon budjet est de 300€ et un gros bisous ou une biere a celui qui pourrait m'aider  |
|
|
 |
|
Salut, je dois faire les miens aussi..
Faut un compresse ressort de soupape en outil déjà ( ou ce le fabriquer..)
J'ai vu des tutos et vidéo, pour les changer sans déculasser, ça a pas l'air bien compliqué, le problème pour moi, c'est que niveau outil, j'ai pas grand chose
Sinon, pour le coup de patte, essaie de voir avec Fourider (13 ) et Nanaki (06 ) |
|
|
 |
|
oki je vais essayer de voir avec eux, merci.
Pour ce qui est des outils je suis pareil que toi de ce coté je crois .
Le fait d'être informaticien (même si j'aime la mécanique et ne demande qu'a apprendre) n'aidant pas  |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | Salut, je dois faire les miens aussi..
Faut un compresse ressort de soupape en outil déjà ( ou ce le fabriquer..)
J'ai vu des tutos et vidéo, pour les changer sans déculasser, ça a pas l'air bien compliqué, le problème pour moi, c'est que niveau outil, j'ai pas grand chose
Sinon, pour le coup de patte, essaie de voir avec Fourider (13 ) et Nanaki (06 ) |
de plus sur un TU c'est plus facile a faire que sur un XU
 |
|
|
 |
|
Pour le faire sans déculasser, le soucis est qu'il faut se fabriquer un raccord et avoir de l'air comprimé a disposition... donc compresseur + poste a souder (pour le raccord) + divers embout... ca commence a chiffrer déjÃ
Pour le déculassage, ca necessite moins de "gros" outillage mais plus de petit (clé dynamo, clé angulaire etc..) et prévoir plusieurs pièces supplémentaire (joint de cucu, boulon de cucu, eventuellement distri etc.., vidange du liquide de refroidissement)
Dans tous les cas, un comprime ressort de soupape comme l'a dit pierrox
Perso je suis pas assez équipé pour le faire à la maison, et au taf pas le temps de faire du black
Si jamais ca devait m'arriver à moi, je pense que je déculasserai completement et que je ferai d'autres trucs au passage (rodage des soupapes par ex, rabottage etc) |
|
|
 |
|
oue faut bien un compresseur comme je lai deja dit et meme avec sa il ya a un risque que la soupape tombe meme si petit le risque est |
|
|
 |
|
Si ton compresseur tombe en panne ou si ta chambre de combustion est pas étanche, sinon les 8-10bars d'un compresseur ca te plaque très bien la soupape  |
|
|
 |
|
bon bah je suis dans la merdouille quoi
pour le poste a souder ( a l'arc ? ) j'ai.
pour le compresseur j'ai.
reste la connaissance pour faire le taf, je sais qu'il faut souder un culot de bougie sur un embout pneumatique mais après ...loool
Cette après midi j'ai mis du produit dans l'huile en désespoir de cause et sans y croire ... on verra bien  |
|
|
 |
|
ca va alors te faut le culot de la bougie pour le filetage et tu soude un raccord pneumatique dessus... tu visse le tout a la place d'une bougie et tu branche au compresseur : voila, ton cylindre est sous pression, la soupape bouge plus (sauf si ya une fuite de compression)
Après pour le reste, sur internet ya pas mal de tutos mais le plus dur est fait  |
|
|
 |
|
Pour le produit dans l'huile, lors d'une vidange j'en avais mis, plus de fumée bleu pendant un petit temps.. mais c'est revenu  |
|
|
 |
|
avec Nanaki, il te manque plus grand chose :)
Après en gros tu vire ton cache culbuteur (la pièce noire sur le haut du moteur) et les pièces qu'il y a dessus, ta distribution (super simple sur TU ), ton Arbre A Cames et c'est parti :) Tu met ton cylindre en pression, tu démonte tes ressorts de soupapes, tu fais gaffe en retirant les joints a pas rayer la queue de la soupape, tu remet le nouveau joint avec une douille de diamètre adapté, tu remonte tes ressorts et tu passe aux 3 autres cylindres et tu remonte :) |
|
|
 |
|
Oki demain je regarde mon compresseur parcequ il est un peu vieux va falloir certainement que je regarde pour changer la durite histoire qu io envoie le max de patate (me sert a gonfler mes pneus looool) |
|
|
 |
|
simple sur tu ouai, mais sur xu..  |
|
|
 |
|
tu verra sa se fait tout seul sur tu si tas ce quil faut |
|
|
 |