306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] joints de queue de soupapes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par webdesign84 le 03 01 2012 11:47  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,
voilà mon problème, j'ai mes joints de queue de soupapes a changer et je n'ai pas les finances pour le faire faire en concession
J'ai vu sur le forum que certains changaient les joints sans déculasser....
Donc voilà y aurait-il quelqu'un du forum pas loin de chez moi ( Vaucluse ) qui saurait le faire et qui pourrait me donner un coup de clef a molette ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LV le 03 01 2012 11:54  R&eacutepondre en citant

Changer les joints sans déculasser... c'est dommage, car on pourrait en profiter pour roder les soupapes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par webdesign84 le 03 01 2012 11:58  R&eacutepondre en citant

Si, il vaut mieux déculasser autant que je le fasse mais tout seul je suis incapable de le faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Fabien31 le 03 01 2012 12:49  R&eacutepondre en citant

Pour changer les joints de queue de soupape pas besoin de déculasser mais c'est vrai que si tu déculasse tu peux en profiter pour roder les soupapes, faire ta distri + pompe à eau etc....

Après c'est suivant les finances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par webdesign84 le 03 01 2012 12:57  R&eacutepondre en citant

bah les finances sont pas assez bien fournie pour le faire en concession déjà et ma distribution et pompe a eau ont 4000km
Par aurelien71 le 03 01 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

Dans tout quel état il faut enlever la distribution. Je pense moi aussi qu'il vaut mieux déculasser mais ça coûte 150 € de pièces en plus
Par webdesign84 le 03 01 2012 14:04  R&eacutepondre en citant

mon budjet est de 300€ et un gros bisous ou une biere a celui qui pourrait m'aider
Par Pierrox le 03 01 2012 17:51  R&eacutepondre en citant

Salut, je dois faire les miens aussi..

Faut un compresse ressort de soupape en outil déjà ( ou ce le fabriquer..)
J'ai vu des tutos et vidéo, pour les changer sans déculasser, ça a pas l'air bien compliqué, le problème pour moi, c'est que niveau outil, j'ai pas grand chose

Sinon, pour le coup de patte, essaie de voir avec Fourider (13 ) et Nanaki (06 )
Par webdesign84 le 03 01 2012 19:04  R&eacutepondre en citant

oki je vais essayer de voir avec eux, merci.
Pour ce qui est des outils je suis pareil que toi de ce coté je crois .
Le fait d'être informaticien (même si j'aime la mécanique et ne demande qu'a apprendre) n'aidant pas
Par RHY le 03 01 2012 19:43  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
Salut, je dois faire les miens aussi..

Faut un compresse ressort de soupape en outil déjà ( ou ce le fabriquer..)
J'ai vu des tutos et vidéo, pour les changer sans déculasser, ça a pas l'air bien compliqué, le problème pour moi, c'est que niveau outil, j'ai pas grand chose

Sinon, pour le coup de patte, essaie de voir avec Fourider (13 ) et Nanaki (06 )

de plus sur un TU c'est plus facile a faire que sur un XU

Par Nanaki le 03 01 2012 19:47  R&eacutepondre en citant

Pour le faire sans déculasser, le soucis est qu'il faut se fabriquer un raccord et avoir de l'air comprimé a disposition... donc compresseur + poste a souder (pour le raccord) + divers embout... ca commence a chiffrer déjà

Pour le déculassage, ca necessite moins de "gros" outillage mais plus de petit (clé dynamo, clé angulaire etc..) et prévoir plusieurs pièces supplémentaire (joint de cucu, boulon de cucu, eventuellement distri etc.., vidange du liquide de refroidissement)

Dans tous les cas, un comprime ressort de soupape comme l'a dit pierrox

Perso je suis pas assez équipé pour le faire à la maison, et au taf pas le temps de faire du black

Si jamais ca devait m'arriver à moi, je pense que je déculasserai completement et que je ferai d'autres trucs au passage (rodage des soupapes par ex, rabottage Ninja etc)
Par Dam'S 83 le 03 01 2012 19:52  R&eacutepondre en citant

oue faut bien un compresseur comme je lai deja dit et meme avec sa il ya a un risque que la soupape tombe meme si petit le risque est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 03 01 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

Si ton compresseur tombe en panne ou si ta chambre de combustion est pas étanche, sinon les 8-10bars d'un compresseur ca te plaque très bien la soupape
Par webdesign84 le 03 01 2012 21:17  R&eacutepondre en citant

bon bah je suis dans la merdouille quoi
pour le poste a souder ( a l'arc ? ) j'ai.
pour le compresseur j'ai.

reste la connaissance pour faire le taf, je sais qu'il faut souder un culot de bougie sur un embout pneumatique mais après ...loool

Cette après midi j'ai mis du produit dans l'huile en désespoir de cause et sans y croire ... on verra bien
Par Nanaki le 03 01 2012 21:31  R&eacutepondre en citant

ca va alors te faut le culot de la bougie pour le filetage et tu soude un raccord pneumatique dessus... tu visse le tout a la place d'une bougie et tu branche au compresseur : voila, ton cylindre est sous pression, la soupape bouge plus (sauf si ya une fuite de compression)

Après pour le reste, sur internet ya pas mal de tutos mais le plus dur est fait
Par Pierrox le 03 01 2012 21:52  R&eacutepondre en citant

Pour le produit dans l'huile, lors d'une vidange j'en avais mis, plus de fumée bleu pendant un petit temps.. mais c'est revenu
Par yannis25 le 03 01 2012 23:13  R&eacutepondre en citant

avec Nanaki, il te manque plus grand chose :)
Après en gros tu vire ton cache culbuteur (la pièce noire sur le haut du moteur) et les pièces qu'il y a dessus, ta distribution (super simple sur TU ), ton Arbre A Cames et c'est parti :) Tu met ton cylindre en pression, tu démonte tes ressorts de soupapes, tu fais gaffe en retirant les joints a pas rayer la queue de la soupape, tu remet le nouveau joint avec une douille de diamètre adapté, tu remonte tes ressorts et tu passe aux 3 autres cylindres et tu remonte :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par webdesign84 le 03 01 2012 23:13  R&eacutepondre en citant

Oki demain je regarde mon compresseur parcequ il est un peu vieux va falloir certainement que je regarde pour changer la durite histoire qu io envoie le max de patate (me sert a gonfler mes pneus looool)
Par Pierrox le 04 01 2012 0:05  R&eacutepondre en citant

simple sur tu ouai, mais sur xu..
Par Dam'S 83 le 04 01 2012 0:14  R&eacutepondre en citant

tu verra sa se fait tout seul sur tu si tas ce quil faut
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés