|
 |
|
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai effectué une commande sur oscaro il y a à peine une heure, et je voulais avoir votre avis, savoir si c'est les bonnes pièces notament
J'ai commandé cette pièce :
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-819950-869022-316-p
J'ai vérifié en regardant sur service box, et c'est les bonnes référence.
ça m'a l'air d'être la bonne pièce, mais je crois que le joint n'est pas fourni avec cette pièce, ou puis-je trouver ce joint si jamais il n'est pas présent avec la pièce commandé
PS : Je doute que j'ai un calorstat de présent sur ma voiture, entre la durite et le "boitier" thermostatique, on voit du joint bleu il me semble... Donc peut etre qu'il s'agit d'une pate à joint...
Edit : J'ai la réponse à la question du joint, il est marqué "info complémentaire : avec joints"
Merci
Bien pratique oscaro quand même, c'est la première fois que je commande chez eux. Je me suis décidé sur un coup de tête à changer mon calorstat, car la TD n'est jamais à température.
Dernière édition par miniabou le 31 12 2011 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
En général ils sont livrés avec, sinon j'en avait et pouvais t'en filer, et encore sinon ^^ chez Peugeot ..
Je crois que t'en as meme 1 ou 2 en rab avec  |
|
|
 |
|
Ok, bah parfait alors
Les délais de livraison annoncé lors de la commande sont généralement respecté ?
J'ai pris le standard à 5 € chronopost qui annonce 48h.
 |
|
|
 |
|
Franchement je conseil les yeux fermer de site |
|
|
 |
|
Une question pendant que j'y pense
La saxo de ma mère a un tirant de porte cassé, et j'ai pas trouvé sur oscaro, vous savez s'il y en a sur ce site ?
Merci
Saxo 1.1 de 2000 |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Une question pendant que j'y pense
La saxo de ma mère a un tirant de porte cassé, et j'ai pas trouvé sur oscaro, vous savez s'il y en a sur ce site ?
Merci
Saxo 1.1 de 2000 |
oscaro ne fait pas ce type de pièce,si tu veux un tirant de porte neuf il faut que tu ailles chez citroen ou peugeot
 |
|
|
 |
|
Pour le délai, la plupart du temps ils sont plus long a préparer la commande que la poste a te l'envoyer ^^ Tant que c'est pas marqué "commande expédiée" les 48h ne compte pas  |
|
|
 |
|
Ok, donc j'aurais probablement pas mes pièces avant le jour de l'an
Question : c'est dur à changer un calorstat ? faut-il purger après l'avoir changé ?
Oui, je me doute que tant que c'est pas marqué commande expédié, les 48h n'ont pas commencé. D'ailleurs, j'ai commandé vers 18h30, donc je suppose qu'il n'y a pas grand monde qui prépare les commandes à cette heure...  |
|
|
 |
|
le joint y est ... si tu regarde aux niveau des caractèristiques
regarde mon copier/coller :
Caractéristiques :
▪ Article complémentaire / Info complémentaire : avec joints
▪ Poids [kg] : 0,098
▪ Température initiale [°C] : 83
▪ Tuyau-Ø [mm] : 55 |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Pour le délai, la plupart du temps ils sont plus long a préparer la commande que la poste a te l'envoyer ^^ Tant que c'est pas marqué "commande expédiée" les 48h ne compte pas  |
Seulement si tu prends en chronopost ça va plus vite mais bon peugeot n'est pas plus rapide ,j'ai attendu 4 jours pour la commande d'amortisseurs chez peugeot pour une 306 XS HDI.
Le seul problème avec oscaro ils sont un peu radin pour l'emballage des colis,mon radiateur de 206 HDI avait pris du temps car la poste avait renforcé le colis
De plus quelques fois des loupés au niveau des références ou le mec qui a fait le colis était bourré,mais bon sur ce coup là ils remboursent sans problème,j'ai du renvoyé un kit pour la courroie d'accessoire pour un dw8 avec clim,ce n'était pas le bon produit que j'avais reçu
J'ai déja commandé chez pourchier aussi,ils sont super sérieux:
http://www.pourchier.com/ |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Ok, donc j'aurais probablement pas mes pièces avant le jour de l'an
Question : c'est dur à changer un calorstat ? faut-il purger après l'avoir changé ?
|
Oui, tu es obligé de passer par la case purge !  |
|
|
 |
|
Merci
D'ailleurs, j'ai commandé hier soir, et ma commande n'est toujours pas expédié
Question : le calorstat que j'ai commandé (premier message en haut) ira sur la ma TD, car j'ai vu qu'il y avait des formes différentes.
Sur service box la référence était 133823 et cette référence ressort sur la page de la pièce. Donc je pense que ça doit être la bonne pièce
Enfin j'espère  |
|
|
 |
|
Question : es-ce que colissimo livre toute la journée ? Ou est-ce que c'est que le matin ?
Merci
EDIT : Les livraisons sont effectuées du lundi au samedi de 9h à 12h
Donc je l'aurais que demain  |
|
|
 |
|
Bonjour à toutes et à tous !
Commande oscaro reçu ce matin à 9h30, je m'étais levé pour 9h
Donc parfait, déjeuné, et hop, au travail.
On commence par le changement du calorstat.
Démontage du bloc en dévissant les 3 vis de 10.
Le liquide de refroidissement coule, je vois le calorstat, coincé en position ouverte avec un joint pour maintenir ouvert...
J'enlève le calorstat, pour le remplacer par le neuf avec le joint neuf, je remonte la pièce plastique du tuyau radiateur et resserre les 3 vis.
Ensuite, vidange bocal filtre à gasoil, je l'ouvre, je le filtre, le filtre était d'une couleur, on va dire, marron foncé...
Je laisse le filtre un peu s'égoutter, et je place le nouveau filtre avec le joint neuf aussi.
Je ferme le capot, et pompe la pompe de réamorçage jusqu'à ce qu'elle soit dur... Une fois dur, je rebranche la batterie.
Préchauffage, démarrage niquel, au quart.
Je laisse tourner un peu, déclanchement ventilo à un peu plus de 90°c
Je coupe, j'attends que ça refroidit un peu, réajustage du niveau de LDR, et roule ma poule
Voila, c'est vrai, j'ai lu sur internet, que changer un calorstat, est un jeu d'enfant  |
|
|
 |
|
Content pour toi !
Par contre, pourquoi tu as débranché la batterie ? |
|
|
 |
|
Oui j'avais débrancher la batterie dès le début, car du LDR a coulé un peu sur le démarreur, j'ai épongé avant de rebrancher et démarrer
Fallait pas ?
Quand je bricole la voiture, j'aime bien débrancher la batterie au cas ou |
|
|
 |
|
Si t'as bien fait ! Surtout dans ce cas là ! |
|
|
 |
|
Arf, j'aurais dû faire des photos histoire de faire un tuto pour le changement du calorstat
Car c'est vrai, qu'en 20 min, c'est fait  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Arf, j'aurais dû faire des photos histoire de faire un tuto pour le changement du calorstat
Car c'est vrai, qu'en 20 min, c'est fait  |
en même temps le remplacement d'un calorstat cela n'a rien de compliqué,en règle général
 |
|
|
 |
|
Nan mais en fait, j'en avais jamais changé, maintenant c'est fait
Faut que je change celui de l'audi aussi, mais là , c'est un peu plus chiant, car il faut démonter quelques truc avant d'avoir accès  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|