|
 |
|
Bonjours à tous, j'aurais juste voulus savoir comment faire pour tomber totalement le cardan droit sur moteur hdi?
côté roue pas de soucis, j'ai enlevé l'écrou de roue et désolidarisé le bas d'amortisseur se qui ma permis de sortir facilement le cardan mais je ne sais pas comment le sortir côté moteur?
J'ai essayé de trouver ces infos grâce à la fonction recherche mais elle est extrêmement mal foutu, j'ai des centaines de résulta mais rien de concluant.
Merci d'avance!  |
|
|
 |
|
coucou
rien d exceptionnel. le desolidariser comme a gauche.
a droit le plus galere est de le sortir au niveau du support roulement ou il est pris. faut taper et forcer |
|
|
 |
|
Merci tno problème, je n'ai jamais sorti le gauche...
J'aurais juste voulu savoir la marche a suivre?
Il tien grâce à quel système? |
|
|
 |
|
dans le palier il y deux vis qu'il faut devisser avec une clé de 11. une fois les vis pas mal devissé +/- 1cm tu pourra leur faire faire 1/4 tour et ca deverrouillera le cardan.
par contre comme dit Tno souvent il faut taper dessus car il est collé dans le palier. |
|
|
 |
|
Merci beaucoup, si vous aviez des photos pour voir car je ne comprend pas bien ou sont les vis de 11. |
|
|
 |
|
désolé j'ai pas de photos en stock.
elles sont sur le palier et tu les tete sont coté moteur.
par contre tu as bien vidanger la boite? |
|
|
 |
|
Non mais je vais la vidanger a ce propos faut remettre combien de L dans la boite? |
|
|
 |
|
si je ne me trompe pas c'est 1.9/2l |
|
|
 |
|
oui c'est deux litres dans la boite. il me semble. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | dans le palier il y deux vis qu'il faut devisser avec une clé de 11. une fois les vis pas mal devissé +/- 1cm tu pourra leur faire faire 1/4 tour et ca deverrouillera le cardan.
par contre comme dit Tno souvent il faut taper dessus car il est collé dans le palier. |
Avec Fabueno, le cardan droit d'une 1L6 nous a résisté ... Même en tapant !
Il a fini découpé le cardan (il était arraché à la base ...)
Sinon pour l'huile de boite, il y a un dossier pour les HDi et dedans il me semble qu'il dit de mettre 1,9Litres d'huile |
|
|
 |
|
au lieu de taper comme un bourrin trouve un endroit pour faire levier sur le cardan au niveau du pallier si ia de la place sur hdi.
sur ma 1.9d meme en taper comme un bourrin il sortait pas et en fessant levier il est sortit super facilement. |
|
|
 |
|
ok merci beaucoup pour les réponses! Par contre si quelqu'un a une ou plusieurs photo(s) du rattachement du cardan côté boite sa m'aiderais bien!!
En tout cas merci encore!!!
PS: Y'a t il une huile de boite à préconiser? |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | ok merci beaucoup pour les réponses! Par contre si quelqu'un a une ou plusieurs photo(s) du rattachement du cardan côté boite sa m'aiderais bien!!
En tout cas merci encore!!!
PS: Y'a t il une huile de boite à préconiser? |
Ici c'est une xantia,le principe de démontage sur une 306 HDI est le même:
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_223182.html
Regardes c'est l'étape 7,sur la photo on voit bien les écrous de 11
Pour l'huile de boite tu prends de la 75w80 et la marque c'est en fonction de ton budget,sinon je prends cette marque là :
|
|
|
 |
|
Nickel merci pour tout!!
Dernière question et assez urgente, j'ai appelé mon fournisseur de pièces pour commander mon nouveau cardan, le problème c'est qu'avec abs il y'a différent cardan ( le nombre de cran sur la couronne d'abs change) je n'ai pas la voiture sous la mains et ne peux donc pas compter directement les crans et j'aimerais commander aujourd'hui si possible...
Si quelqu'un sais.
Il s'agit d'une 306 hdi xs de 1999
type mine: MPE5202DP477
Merci beaucoup d'avance  |
|
|
 |
|
Donnes le VIN et le type mine à ton fournisseur, il va trouver directement ! |
|
|
 |
|
pour ABS de memoire c est le cardan qui a le plus de dents |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: |
pour ABS de memoire c est le cardan qui a le plus de dents |
Ce qu'il veut dire c'est qu'avec ABS il y a différent nombre de dents, si les dents droite/gauche ne correspondent pas c'est oas bon et l'abs ne saura plus ou donner de la tête. |
|
|
 |
|
bon bah j'ai commandé du 29dents du coup car c'est ce qu'il y'a de plus courant et si jamais ce n'est pas le bon apparement les couronnes sont démontable je les intervertiraient. ( Au pire mon abs ne fonctionne pas donc pour le moment je m'en fou... encore un problème à résoudre!! ) |
|
|
 |
|
Bon voilà mon cardan est changé , une bonne demi journée de bouleau quand même...
Les galère rencontré ont été:
enfiler le nouveau cardan au niveau du roulement dans le support en allu ... ( la ou y'a les deux espèce de tige fileté qui servent a serrer le roulement, j'ai été obligé de démonté le support d'enfiler le cardan et remonter cardan monté.
Et SURTOUT le remplissage de boite!! Seringue OBLIGATOIRE et même avec c'est la merde ( avis au personne ayant déjà aspiré de l'huile avec une seringue surtout quand les températures sont basses! )
Voilà donc poste à fermer! |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | Bon voilà mon cardan est changé , une bonne demi journée de bouleau quand même...
Les galère rencontré ont été:
enfiler le nouveau cardan au niveau du roulement dans le support en allu ... ( la ou y'a les deux espèce de tige fileté qui servent a serrer le roulement, j'ai été obligé de démonté le support d'enfiler le cardan et remonter cardan monté.
Et SURTOUT le remplissage de boite!! Seringue OBLIGATOIRE et même avec c'est la mince ( avis au personne ayant déjà aspiré de l'huile avec une seringue surtout quand les températures sont basses! )
Voilà donc poste à fermer! |
après c'est une question d'habitude,moi je ne dépose pas le support en alu j'enlève les deux vis de maintien ,je nettoie bien la porté sur le support en alu et le roulement de palier rentre sans problème tout en enquillant dans la boite
Mais vu que tu débutes en mécanique tu te débrouilles bien
 |
|
|
 |