|
 |
|
dite voir comme j'ai souvent acheter du tout fait je me retrouve comme un con. Peut-on fabriquer un caisson avec du médium en 19/20mm ? ou vaut-il mieux du vrai bois ? ou n'importe ?
Le but est de gagner en ergonomie puisque le caisson empiétant sur la partie 2/3 cela devient chiant. Le cylindre vert étant un extincteur. J'ai une erreur de mesure sur la banquette, bref c'est juste histoire de visualiser la chose.
étape1: prendre des mesures (fait)
étape2: modélisation (fait)
étape3: vider le coffre et faire un brouillon (fait)
étape4: fabriquer le caisson (à faire)
Dernière édition par gillaster le 13 12 2011 20:19; édité 9 fois |
|
|
 |
|
Du médium ou MDF c'est parfait, et plus épais mieux c'est .
Tu peux par exemple mettre des renforts internes et doubler l'épaisseur de la face avant, celle qui accueille le sub.
Sinon du contreplaqué marine c'est soit-disant encore mieux, mais plus cher je crois.
Pour la fabrication, recherche des vidéos sur Youtube par exemple, on en trouve pas mal.
Le problème c'est que les gars sont souvent vachement bien équipés . |
|
|
 |
|
ma question porte sur le matériaux je savais plus. La fabrication en elle même ce n'est pas bien compliqué. |
|
|
 |
|
étape2: modélisation
actuellement
l'objectif
étape3: on vérifie que l'on a pas fait de conneries
sa passe ! |
|
|
 |
|
Ta roue de secours est dans le coffre ou sous la caisse ?  |
|
|
 |
|
comme toute les 306 sous la caisse |
|
|
 |
|
Comme toutes ?
J'ai un doute quand je vois celle que Yann Canoine avait préparé sponso par Focal, il avait un emplacement dans le coffre de sa phase 1, ça m'étonnerais qu'il ai modifié sa 306, c'est quand même une modif du chassis.
Je demandais car pour celui qui veut un caisson qui ne prenne pas de place, c'est l'emplacement idéal . |
|
|
 |
|
Peut-être sur les berline et cabriolet mais pour moi aussi, toute les 306 ont leur roue de secours dans le panier SOUS le coffre :) |
|
|
 |
|
non pas d'emplacement, juste que l'effet visuel du caisson donne cette impression. |
|
|
 |
|
changement de programme, surement passer en clos donc caisson plus petit. |
|
|
 |
|
tu gardes le même sub ou tu en profites pour changer pour mieux ? |
|
|
 |
|
je garde le même sub et le même ampli, juste changer le caisson. Le classe E n'est pas du focal K2P mais est assez polyvalent. Par suite à mes contraintes de cotation j'ai une solution simple mais ????
En fait pour passer en hauteur caisson + ampli le plus simple serait de supprimer mes hp arrières, mais les voies arrière n'étant pas vraiment utile je me tate à les sauter. |
|
|
 |
|
pour le caisson du 22mm pour la face avant.
19mm pour le reste des face le tous en médium.
quel volume as tu besoin ?
ton sub c'est un 12" ? |
|
|
 |
|
pour le caisson toute les faces seront en 19 ou 20. Le caisson doit faire environ 35L. Le sub lui est un D de 27. |
|
|
 |
|
ok si tu veux je peux te faire un model 3d
J´ai gardé tous les fichiers des 3 caissons que j´ai fait pour les 306 et celui du CC |
|
|
 |
|
pour la modélisation j'ai catia donc sa passe par contre si tu as les côtes exacte du coffre je suis preneur. (limite un fichier ouvrable sous catia) |
|
|
 |
|
le DWG est ouvrable par catia ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
cool ça
si t'as une adresse mail je t'envoi les plan de mon caisson ....
vu qu'il prend la totalité de mon coffre  |
|
|
 |
|
caisson fini. Mais bon un peu déçu car les finitions sont aux antipodes d'être propre mais bon le principal est que sa soit étanche.
|
|
|
 |