306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Plages arrière et breaks

Par nichan le 03 12 2015 2:25  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai une break, et j'ai donc une plage arrière / cache bagages en accordeon. Certe pratique d'un point de vue rangement quand tu as pas prevu a l'avance de passer ta voiture en banquette rabattue, mais l'inconvenient d'etre chiant a remettre en place et d'etre plutot instable (Pas comme sur la 405 break que j'avais avant avec sa plage arriere rigide semi-escamotable qui se remettait meme dans le noir en deux temps trois mouvements).

Le probleme de cette plage arriere en "carton ondule" c'est qu'elle a une forte tendance a se decrocher et a se casser la gueule dans le coffre. Parce que bon les ingenieurs chez peugeot dans le tas y'a quand meme des bons nuls qui doivent pas utiliser le materiel qu'ils concoivent (vous savez comme ces systemes pour descendre la roue de secours ou tu dois devisser une vis plate avec un embout arrondi du cric -_- alors que mettre un ecrou identique a ceux des roues aurait ete tellement plus pratique, mais sans doute trop evident et trop simple pour un ingenieur).
En effet la plage arriere est limite moins large que l'ouverture qu'elle est sensee comblee. Resultat la plage arriere peut se deplacer lateralement de 2-3cm assez pour que les tetons se decrochent, sans compter que ces derniers ne depassent pas enormement de la plage et donc te laissent peu de marge.

Ma question est ce que certains ont resolus ce soucis avec un bricolage x ou y. Parce que je reflechis a la question et je me dis que si l'un d'entre vous a trouve une solution efficace autant l'imiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306XU10 le 03 12 2015 10:09  R&eacutepondre en citant

même souci que toi avec la jumelle de ton break.

A l'occasion je pensais rallonger/ajouter les barres de plage arriére

ou

En y posant des embouts caoutchouc sur les tétons ( je pense que le jeu latéral diminuerai)

ou

garnir le logement plastic d'une mousse ou autres ( pour également bloquer la plage arriére)

Comme ça je pourrai poser des choses légéres sur plage arriére, sans que ça se barre ou tombe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nichan le 03 12 2015 22:50  R&eacutepondre en citant

oui en effet je pensais aussi a rajouter sur la plage par en dessous des tiges de support supplementaires pour l'empecher de s'affaisser.

Je pensais aussi a elargir le support des tetons dans les gorges ou elargir via des sortes de baguettes mais ca retrecirait la largeur utile du coffre a cet endroit et j'ai peur de un que ce soit fragile ou que ca gene, en plus je comprend pas pourquoi ils ont fait cette forme de coffre evasee ca accentue le phenomene.

Je regrette vraiment la 405 qui etait geniale en break, coffre rectangulaire et pas trapezoidal et surtout plancher de coffre plat meme au niveau du pare-choc.

Avantage de la 306 les points d'arrimage, le filet, et les rails.

Mais je vais voir du cote de ton idee de rallonger les tetons de la plage arriere pour elargir par le fait la plage, ca me semble dans l'immediat le plus judicieux et le plus simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 04 12 2015 19:20  R&eacutepondre en citant

meme souci sur mon break ..

on a teinté au max les vitres arriere ... puis viré la plage ... c'étais casse bonbon .. maintenant plus de souci qu'elle se casse la geule ..

sinon nous avions mit des barre rond en bois dans les espace ou on met les tétons ... cela tenait la plage arriere propre .
Par nichan le 05 12 2015 23:00  R&eacutepondre en citant

Bon deja je susi rassure c'est pas un probleme isolé, moi j'ai envie de la conserver parce que je ne compte pas teinter les vitres et que ca limite le bruit quand tu roules.

Par contre moi j'ai des emplacements pour encocher des tetons au centre des rebords de l'interieur du coffre, mais je n'ai pas les tetons correspondant sur ma plage arriere. C'est pareil chez vous?
Par 306XU10 le 14 12 2015 11:39  R&eacutepondre en citant

oui pareil, je n'ai pas ceux du milieu, j'ai regardé ce week-end
Par sebingrid le 14 12 2015 12:00  R&eacutepondre en citant

je vous rejoints concernant ces charmantes plages arrières
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés